Comment bien débuter Infinity CodeOne ?

Vous êtes nouveaux dans l’univers Infinity et vous désirez savoir par quoi commencer ? Et vous venez de comprendre la différence entre Infinity et Infinity CodeOne. À la fin de cette présentation, vous saurez exactement quoi faire. Nous vous expliquerons tout d’abord par quel pack commencer votre aventure, ensuite, comment développer vos factions et enfin, les 3 indispensables à avoir pour jouer à Infinity le jeu.

Yu Jing Blue Wolf pour Infinity CodeOne

Débutez avec le Battle Pack Operation : Crimson Stone

Le pack conseillé pour commencer votre aventure dans l’univers Infinity est le Battle Pack Operation : Crimson Stone. C’est une introduction subtile et en douceur à Infinity CodeOne. Le contexte pris en compte est celui d’une bataille entre les factions Nomades et Ariadna. Il s’agit donc d’un duel de 45 minutes, entre des joueurs de 14 ans au moins.

Ce Battle Pack consiste en une boîte contenant un ensemble de matériels. Tout d’abord, le tapis de jeu et les décors en carton prêts à être utilisés. Ils sont imprimés recto verso et comprennent : 9 barrières de dynamitage, 4 Holoads, 4 bâtiments et 2 consoles publiques. Vous aurez aussi des marqueurs en carton, un outil de mesure et des modèles, ainsi que 6 dés à 20 faces, dont 3 pour chaque faction.

En ajout à cela, vous trouverez également : 14 figurines métalliques, constituant les différentes factions et composées de : 3 Rokot, 3 Alguacil, un Para-commando, un Sombra, un Zenit-7, un Hellcat, un S.a.s, un Evader, un Volkolak et un intrus. Ces figurines viennent sans peinture et non-assemblées, il vous faudra donc acheter de bonnes peinture pour Infinity et tout le nécessaire pour vous lancer dans le jeu. Le tout sert de base pour débuter le jeu.

Operation Crimson Stone le contenue de la boite de jeu
La boite de base pour débuter Infinity CodeOne

Allez plus loin avec les sets Beyond Crimson Stone et Dire Foes

Pour Crimson Stone en particulier, nous avons les Packs Nomades et Ariadna qui ajoutent 3 figurines chacun. Les Dire Foes sont des Packs spécifiques, qui ajoutent 3 à 4 figurines indépendamment de la faction. On a : Alpha : Représailles, Beta : Void Tango et Gamma : Xanadu Rush. Ensuite : Alliance éphémère, Dark Mist, Fuir ou mourir, Épidémie virale, Vérité provocante, Datacash et Trophée de l’esclave.

Beyond Operation Crimson Stone
Extension Beyond Operation Crimson Stone

Développez vos factions avec de nouvelles figurines

Le nombre de figurines est un atout majeur dans l’univers Infinity, car elles vous permettent d’augmenter le nombre d’actions auxquelles vous avez droit au cours de votre tour de jeu. De ce fait, des Packs spéciaux de figurines, ont été prévus afin d’être ajoutées à celles déjà présentes dans la boîte de départ. Ces Packs ont des noms variés et des objectifs variés.

Les Sets d’initiation sont ceux qu’on retrouve à l’intérieur de la boîte de départ et qui permettent de débuter le jeu en douceur. Ensuite on a : Les Starters Pack et les Miniatures qui ajoutent des figurines dans les différentes factions du jeu. Et enfin, nous avons les Dire Foes et les Bootleg qui ajoutent des figurines particulières au jeu.

3 indispensables pour jouer à Infinity le jeu

Comme pour chaque jeu de société, Infinity a un ensemble d’indispensables nécessaires pour vivre au mieux son aventure. Nous vous présenterons les 3 principaux d’entre eux.

Le livre de règles officiel Infinity CodeOne

Livre de règles Infinity CodeOne
Livre de règles Infinity CodeOne

Infinity CodeOne présente un ensemble de règles et de détails qui sont contenus dans un livre de 104 pages, disponibles en version papier et en version PDF, téléchargeable en ligne. Dans ce livre, nous avons premièrement, une présentation en long et en large des différentes factions présentes dans l’univers Infinity : PanOcéanie, Yu Jing, Ariadna, Haqqislam, Nomades, 0-12, NA2 (Non-Aligned Armies), ALEPH et Armée Combinée. Ce livre est aussi un très bon début si vous souhaitez débuter par Infinity CodeOne puis découvrir Infinity N4.

Après la présentation des factions, nous avons une explication détaillée des différentes règles du jeu, du déroulement des tours de jeu, des actions possibles pendant chaque tour et des conséquences de chacune de ces actions. Chaque figurine présente dans une faction donne droit à un nombre d’actions pendant le tour de jeu du joueur. Les actions possibles sont : se déplacer deux fois, se déplacer et tirer ou se déplacer et attaquer.

Au-delà de ces actions spécifiques, on a aussi les actions spéciales : A.R.O, pour Automatic Reaction Orders. Ces actions sont permises lorsque vous attaquez une figurine de votre adversaire avec votre figurine active. Même si ce n’est pas le tour de jeu de celui-ci, il a le droit de répondre à votre attaque. Ceci rend le jeu plus vivant et permet une interaction permanente dans votre duel.

Des figurines pour constituer une faction

Chaque faction est composée de minimum 3 figurines au départ du jeu. Ces figurines sont importantes car ce sont elles qui sont au centre du jeu et vous pouvez donc composer votre armée de figurines avec les nombreuse boites disponibles de chez Corvus Belli. Les actions du jeu consistent principalement à les déplacer et à les faire s’affronter. Plus leur nombre est grand, plus vous avez le droit à plusieurs actions. Elles sont faites de métal et vous pouvez les assembler vous-même.

Combined Army Shasvastii
Combined Army Shasvastii Action Pack

Un plateau de jeu avec des décors

Le plateau de jeu et les décors viennent planter la scène de vos escarmouches. Les décors peuvent être faits de carton et viennent déjà assemblés. Vous n’avez plus qu’à les disposer sur le plateau selon les indications de positionnement des différents décors. L’ensemble donne un rendu 3D, qui vous immerge encore plus dans cet univers de possibilités infinies.

Décor District 5 pour Infinity par Micro Art Studio
Décor thème District 5 par Micro Art Studio fait pour Infinity CodeOne
Retour haut de page