Avis Operation : Crimson Stone pour infinity CodeOne !

Vous venez juste de vous procurer Infinity CodeOne et vous hésitez à commencer ou non par l’Operation : Crimson Stone ? C’est bien normal et c’est justement pour vous aider que nous présentons un avis objectif de ce set. Dans un premier temps, nous vous détaillerons le contenu de la boîte, puis nous donnerons son utilité avant de conclure avec notre point de vue final.

Que contient la boîte Operation : Crimson Stone ?

Operation Crimson Stone le contenue de la boite de jeu
Contenu de la boite de jeu Operation : Crimson Stone

Operation : Crimson Stone conserve dans sa boîte tout le nécessaire pour ceux qui commencent à monter une collection des figurines de CodeOne mais aussi pour ceux-là qui cherchent à compléter la leur. Elle est donc composée de : 1 livre des règles de base, 6 dés à deux faces (3 pour Ariadna et 3 pour les Nomades), 14 figurines Nomades et Ariadna.

La boîte contient également un tapis de jeu, un outil de mesure, un marqueur en carton, des gabarits. Et les décors eux, sont imprimés en recto verso sur du carton et composés de : 4 bâtiments, 2 consoles publiques, 8 barrières anti-explosion, 4 holoads.

Pour une expérience complète, Opération : Crimson Stone est aussi composé de 2 Starter Pack Nomades (une alliance d’énormes vaisseaux) et Ariadna (mis sur pied par les descendants du premier vaisseau spatial colonisateur humain). Dans le pack, vous retrouverez aussi l’histoire des troupes du Pack, un livre des règles coloré et didacticiel et un guide sur l’univers Infinity.

Figurine Nomads Operation : Crimson Stone
Figurines Nomads Operation : Crimson Stone
Figurine Ariadna Operation : Crimson Stone
Figurines Ariadna Operation : Crimson Stone

Présentation vidéo : Unboxing Operation : Crimson Stone (Bundle)

Un set d’initiation complet ?

Operation : Crimson Stone est un Battle pack qui peut être considéré comme un set initiatique aux jeux Infinity. En effet, le pack contient un livret détaillant toutes les règles du jeu et les bases qui permettront de se sentir plus à l’aise lors des parties. En plus, dans ce livret sont intégrées 5 missions d’apprentissage pour permettre aux futurs joueurs de comprendre le déroulement de différents schémas une fois lancés.

Vous y retrouverez aussi des explications sur les différentes troupes constituant le Battle pack Crimson Stone. Vous pourrez ainsi avoir des informations sur leurs antécédents, leurs capacités et comment les mettre en jeu. Sans oublier le guide sur l’univers Infinity et les conseils qui vont avec afin de vous faire l’explorer plus en détail.

Avec les Starter pack intégrés ainsi que les figurines et les autres accessoires, il est nul doute que Operation : Crimson Stone est très utile pour ceux qui veulent démarrer Infinity CodeOne. Il est également à noter que son usage ne se limite pas qu’à CodeOne, puisqu’il s’avère être également d’une grande aide lorsque vous amorcez votre entrée dans le grand univers des versions complètes de la gamme.

Alors faut-il acheter Operation : Crimson Stone pour débuter Infinity CodeOne ?

Infinity CodeOne est une version « light » du jeu Infinity avec moins de règles, moins de figurines bien que la mécanique générale soit la même pour tous les deux. Cependant, l’univers étant assez vaste, il peut être compliqué de l’aborder tout d’un coup. Alors, un pack avec des outils facilitant l’entrée dans le jeu peut être très intéressant.

En gros, vous avez dans cette boîte tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer à CodeOne et en parallèle pour vous initier au jeu Infinity. Il est vrai que le jeu et les collections de figurines peuvent débuter sans ce pack, mais si vous souhaitez éviter de perdre du temps à comprendre tout seul les rouages du jeu, alors il est fortement recommandé.

Ainsi, si vous en êtes encore à galérer avec vos figurines et les décors d’Infinity que vous venez juste de vous procurer, ne vous cassez pas trop la tête. Allez juste sur le site et commandez votre Battle pack d’Operation : Crimson Stone, commencez comme cela et par la suite vous serez un as à ces jeux.

Retour haut de page