Que vous faut-il pour débuter le modélisme de figurines Infinity ?

Vous souhaitez vous lancer dans le modélisme des figurines de l’univers Infinity mais ignorez par où commencer ? Tout d’abord, pour que les choses soient plus simples pour vous et pour que vous n’abandonniez pas à la moindre difficulté, vous devez être fan de l’univers du jeu.

Ensuite, vous devez posséder des figurines et disposer de la marque de peinture adéquate pour les peindre. Dans tous les cas, nous vous disons tout ce qu’il vous faut pour vous lancer dans cette aventure ludique et artistique.

Être fan de l’univers Infinity

Les figurines Infinity font partie de tout un univers avec des codes et des réalités propres. Certes pour chacun des joueurs, cela s’apprécie de façon différente, mais il demeure des bases qu’il faut connaître et dont il faut tenir compte pour le modélisme de figurines propres à cet univers, comme par exemple la différence entre Infinity classique et Infinity CodeOne.

Le fait d’être un fan de l’univers du jeu Infinity, vous permettra donc de vous accorder des libertés dans l’expression artistique, mais tout en restant fidèle à son univers. Cela dû à l’attachement que vous aurez au jeu et à l’envie d’apporter votre touche personnelle aux figurines qui le représentent si bien.

Figurine Panoceania pour Infinity

Posséder des figurines du jeu Infinity

Les figurines du jeu Infinity présentent une originalité, par le fait que vous devez les monter vous-même. Ne vous arrêtez donc pas à cela et lancez-vous dans une personnalisation profonde de celles-ci.

Leurs structures métalliques et leurs couleurs unies sont un terrain propice pour faire germer votre imagination. Ne vous limitez donc pas à posséder les figurines d’une seule faction. Collectionnez le plus de figurines possible et amusez-vous à les monter et à les peindre. Cette activité sera donc idéale pour des moments en famille, car si le jeu est réservé aux personnes âgées de plus de 14 ans, le modélisme quant à lui est permis à tout âge.

Choisir une marque de peinture adéquate pour figurines

Le choix de la marque de peinture est super important lorsque vous vous lancez dans le modélisme de figurines. Si vous êtes un débutant, choisissez une marque proposant des sets complets et simples d’utilisation afin de ne pas vous embrouiller et d’abandonner avant d’avoir vraiment essayé. Vous avez des marques telles que Army Painter, qui propose de nombreux set de couleurs avec pinceau, ainsi que Vallejo qui offre des sets de peinture propres à chaque faction.

Si vous êtes un professionnel, pourquoi ne pas faire des choix plus audacieux ? Avec des marques telles que Scale 75, qui propose des sets de peintures spécifiques et très précis pour la peau, les yeux, la glace, les objets métalliques ou en bois. Mais faites attention à votre porte-monnaie ! Vous avez également la marque Prince August, qui offre des sets d’initiation à la peinture à l’aérographe, de quoi sortir de votre zone de confort !

Préparez votre matériel et lancez-vous !

Le modélisme des figurines Infinity n’attend plus que vous. Mais avant de vous lancer, préparez tout ce dont vous aurez besoin. Il s’agit entre autres de pinceaux, des gants, une blouse afin de ne pas tâcher vos vêtements, d’une table sur laquelle vous disposerez une nappe plastique pour la protéger, ainsi que de tout votre nécessaire à peinture.

Kokkyo 3 Micro Art Studio

Enfin, disposez votre temps et préparez-vous à passer un moment de détente encore plus bénéfique lorsqu’il est partagé avec des personnes qui sont chères. Le modélisme est donc une occasion idéale, pour non seulement exprimer son côté artistique et son attachement à l’univers Infinity, mais aussi pour se détendre et se laisser aller à la beauté du moment.

Retour haut de page