Comment bien débuter Infinity le jeu ?

Vous souhaitez vous lancer dans une aventure à l’infini ? Nous vous proposons l’univers du jeu Infinity ! Laissez-vous conquérir par cet univers futuriste et ludique, au travers de sa présentation détaillée, de l’explication des différentes façons d’y jouer ou d’agrandir les factions qui le composent, et aussi, d’un briefing sur ses indispensables.

Découvrez l’univers d’Infinity

Infinity, bien plus qu’un jeu de société, est un univers mis à votre disposition. Il se joue à coup de simulation d’escarmouches et de missions spéciales, mettant en scène des duels entre différentes factions, dans une société futuriste. Après 180 ans, les humains ont évolué et dominent sur la majeure partie du système stellaire. Ils se sont séparés en factions rivalisant d’influence et de pouvoir.

Figurine Panoceania pour Infinity

Un univers de factions

Deux principales factions, considérées comme les plus puissantes, se discutent le pouvoir. La faction PanOcéanie, qui est la plus grande et la plus puissante, grâce à son économie prospère. Yu Jing, la grande puissance asiatique, qui en plus d’une économie croissante, domine dans les domaines de la technologie et de l’art.

Nous avons ensuite Ariadna, une colonie humaine isolée sur une planète hostile et inconnue et en arrière sur le plan technologique. Haqqislam, une faction petite en termes de puissance, mais la meilleure dans les domaines de la médecine et de la planétologie. Les Nomades, vagabonds à la pensée libre qui se baladent de planète en planète à bord de leurs vaisseaux.

Enfin, 0-12, l’ONU du futur, qui se pose comme un juge de tout ce qui se passe entre les différentes factions avec pour principal adversaire NA2. NA2 (Non-Aligned Armies), quant à elle, est un regroupement des minorités qui ne se reconnaissent dans aucune des autres factions.

Un univers d’Intelligences Artificielles

La première IA est : ALEPH. Au service de l’humanité, elle est le socle de la stabilité économique et sociopolitique intergalactique, et a un accès à toutes les données du réseau de la sphère humaine. La deuxième est l’Intelligence Evoluée. Elle contrôle différents aliens qui forment la faction : Armée Combinée. Du fait de sa suprême intelligence et de son ancienneté, elle désire dominer tous les êtres vivants qui croisent sa route.

Un univers de figurines

Le jeu en lui-même consiste à faire avancer des figurines très réalistes sur un plateau de jeu. Ces figurines ont des missions à remplir et des objectifs à atteindre afin de faire gagner leurs factions. Elles mesurent 28 mm et sont modelables à votre goût, rendant le jeu ludique et personnalisable. Ce qui permet aux joueurs d’encore plus s’identifier aux personnages, à leurs ambitions et à leurs combats.

Apprenez à jouer avec une boîte d’initiation comme Operation : Crimson Stone

Operation : Crimson Stone est une boîte qui vous permet d’intégrer l’univers Infinity tout en douceur, cette boite est faites tant pour Infinity que Infinity CodeOne. Le matériel que contient la boîte met en scène deux principales factions : les Nomades et Ariadna. Pour cela, on y retrouve 14 figurines métalliques réparties entre les différentes factions. On compte en plus : des dés et des décors en carton, ainsi qu’un livre de règles, coloré, qui en plus des règles d’introduction, renferme 5 missions pour mieux s’imprégner de la mécanique du jeu.

Operation Crimson Stone le contenue de la boite de jeu

Agrandissez vos factions avec des Starter Pack ou Action Pack

Chaque faction vient avec un nombre de figurines de base. Le nombre de figurines donne droit à un certain nombre d’actions au cours de son tour de jeu. Il est donc conseillé d’avoir le plus de figurines possible d’une faction, afin d’avoir le plus grand nombre d’actions à mener. Pour augmenter son nombre de figurines, il existe donc des Starter pack et des Action Pack qui ajoutent une à 10 figurines, dépendamment de la faction choisie, vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres boites de figurines Infinity.

Vous pouvez aussi débuter par Infinity CodeOne avant de vous lancer dans Infinity

L’univers Infinity, vaste et difficile à appréhender, les créateurs ont donc pensé à une version moins vaste et moins compliquée, par laquelle ils conseillent de commencer, afin de s’habituer aux mécaniques du jeu. Cette version est Infinity CodeOne. Elle n’est différente du jeu de base que par la simplicité et l’accessibilité de ses règles.

3 indispensables pour jouer à Infinity le jeu

Avant de vous lancer dans l’aventure Infinity, vous devez vous assurer d’avoir en votre possession le matériel suivant.

Le livre de règles Infinity N4

Il rassemble l’ensemble des règles de l’univers Infinity et cela de façon très détaillée. Il est disponible en version papier, dans la boîte de jeu, mais aussi en version PDF, sur le site officiel du jeu. Il fait plus de 190 pages et doit être lu afin de ne passer à côté de rien. Vous pourrez le découvrir au fur et à mesure de votre évolution dans le jeu.

Livre de règles pour Infinity N4
Livre de règles pour Infinity N4 en Français

Un groupe de figurines pour constituer votre faction

Chaque boîte de jeu contient un nombre de figurines de départ pour commencer la partie. Le nombre de figurines varie en fonction de la faction, mais chaque faction a en général 3 figurines de départ. Ces figurines métalliques sont très réalistes et sont déconseillées pour un public de moins de 14 ans.

o12 Collection pack
Pack de figurine O12 pour Infinity

Une table de jeu avec des décors

Vous pouvez les monter vous-mêmes les décors ou en acheter des décors fabriqués spécialement pour Infinity et les disposer aux endroits prévus à cet effet sur le plateau de jeu. Ces décors donnent, en plus des figurines, une profondeur 3D au jeu, permettant une immersion totale.

Kokkyo 3 Micro Art Studio
Plateau de jeu Kokkyo pour Infinity par Micro Art Studio
Retour haut de page