7 Wonders Duel – Avis & Présentation : Soyez le Vainqueur !

Vous êtes déjà un as de 7 Wonders et de ses extensions, mais qu’en est-il de 7 Wonders DUEL ? Pour vous aider à le découvrir, nous avons réuni ici tout ce qui est à savoir avant de vous lancer dans les Duels de 7 Wonders. Nous vous proposons pour cela une Présentation générale du jeu, puis notre avis sur ce dernier, suivi du contenu de sa boîte. Puis, nous vous présenterons en détail les règles de jeu, la liste de toutes ses extensions avant de conclure.

Présentation du jeu 7 Wonders Duel

Boîte du jeu 7 wonders duel

Il s’agit de la variante du jeu 7 Wonders sortie en 2015 à la suite du succès fulgurant justement du premier jeu. Cette variante est exclusivement faite pour être jouée à deux, ce qui résout un problème que la plupart des fans de la gamme de jeu ont depuis longtemps avec cette dernière. Avec 7 Wonders Duel retrouvez des parties de 30 minutes à jouer à partir de 10 ans…

Prenez la tête d’une cité et développez là afin qu’elle devienne la plus grande et la plus belle de toutes. Développez votre armée militaire, faites de la recherche scientifique, améliorez vos relations commerciales et érigez les bâtiments les plus majestueux de votre civilisation. Faites mûrir votre jeu et faites en sorte de gagner un maximum de points sur différentes cartes car la victoire ne sera pas si facile…

Ainsi, avec 7 Wonders Duel, le jeu devient beaucoup plus corsé, le jeu à deux pousse chaque joueur à se concentrer sur l’adversaire ce qui rend les parties très tendues. De même, la proximité et l’interaction entre les deux concurrents se fait sentir, pas moyen de faire un coup fourré ou d’évoluer en douce sans tout de suite se faire remarquer. Soyez le plus malin et gagnez la partie !

Notre avis en résumé du jeu 7 Wonders Duel

Ce que nous avons aimé
Ce que nous aimons moins
  • Les parties sont plus rapides et simples
  • Très forte re jouabilité
  • Le temps est trop court pour développer une stratégie viable
  • Le jeu est trop livré au hasard

Contenu de la boîte du jeu 7 Wonders Duel

Boîte et contenu de la boîte 7 wonders duel

Le matériel de 7 Wonders Duel est contenu dans une boîte contenant : 1 Plateau de jeu, 7 cartes Guilde, 12 cartes Merveille, 20 cartes Âge III, 23 cartes Âge I, et 23 cartes Âge II. Pour ce qui est des autres, nous avons : 1 pion Conflit, 4 jetons Militaire, 10 jetons Progrès et 31 pièces de monnaie (14 de valeur 1, 10 de valeur 3 et 7 de valeur 6).

La boîte de jeu contient également : 1 carnet de scores, 1 aide de jeu et 1 règle du jeu.

Résumé en vidéo des règles

Les règles détaillées du jeu

Profitez de plus de détails concernant les règles pour vraiment bien comprend le but du jeu et le déroulement.

Préparation du matériel

Ensemble des éléménts du jeu 7 wonders duel

Déposez le plateau de jeu entre les deux joueurs, puis placez le pion Conflit (indique l’avantage militaire) au milieu du plateau sur la case neutre. Placez ensuite les pions Militaire à leur emplacement face visible et mélangez les jetons ; vous en choisirez 5 que vous mettrez au hasard face visible sur le plateau. Pour finir, prenez chacun 7 pièces à la banque.

Pour sélectionner les Merveilles, mélangez les cartes, puis disposez-les au hasard face visible entre les joueurs. Le premier choisit une Merveille et le deuxième en prend 2, puis le premier récupère celle qui est restée. Répétez l’opération une seconde fois en commençant cette fois par le second joueur.

Pour les cartes âges, vous les prendrez presque toutes, sauf qu’il faudra remettre dans la boîte 3 cartes de chaque paquet d’Âge. En plus, pour le 3ème paquet d’Âge, il faudra ajouter 3 cartes Guildes, les cartes non choisies seront remises dans la boîte.

Déroulement d’une partie

carte du jeu 7 wonder duel

Au début de chaque âge, mélangez le paquet correspondant puis disposez-les face cachée pour les unes et face visible pour les autres selon la structure correspondant à l’âge en question. Ensuite, chacun son tour, les joueurs doivent jouer ainsi :

Choisir une carte libre (pas bloquée par une autre), puis construisez le bâtiment de la carte en payant son coût de construction. Ou envoyez-la dans la défausse afin d’obtenir plus de pièces, ou encore choisissez de construire une Merveille en payant également son coût. Pour cela vous devrez la poser face visible au-dessus d’une carte Âge qui sera elle face cachée.

Durant une partie, vous n’aurez le droit de construire que 7 Merveilles ; un âge se termine lorsque toutes les cartes de cet âge ont été jouées. De plus avec 7 Wonders Duel, vous disposez de 3 façons de gagner. Par suprématie militaire, si le pion Conflit entre dans votre capitale, Par suprématie scientifique, si vous possédez 6 symboles scientifiques ou par Victoire civile, si vous avez plus de points.

Liste des extensions du jeu 7 Wonders Duel

Ayant connu un franc succès, 7 Wonders Duel s’est vu rajouter 2 extensions que sont :

Conclusion, ce jeu est-il vraiment bien ?

7 wonders duel image de une et boite du jeu

Si avant vous n’étiez pas très familier à l’univers 7 Wonders Duel, avec cette présentation, nous espérons que vous en savez assez pour vous lancer dans l’aventure. Comme vous avez pu le constater, il s’agit d’un jeu avec amusement garanti. Vous ferez travailler vos méninges dans l’élaboration de plans astucieux tout en surveillant votre adversaire qui vous guette de près, de très près.

Si vous cherchez une ambiance de jeu électrique et ajouté à cela une bonne connexion avec votre adversaire, alors vous êtes bien tombé. 7 Wonders Duel répare dans sa forme et aussi un peu dans son fond les petits bémols retrouvés dans le jeu classique. Vous n’aurez plus besoin de chercher 4 à 5 autres joueurs supplémentaires pour vous accompagner…

Associé avec l’une ou l’autre de ses extensions, préparez-vous à vivre des parties non-stop dans la peau de grands seigneurs de l’antiquité. Le seul petit bémol à noter est la taille des cartes Âges un peu plus petites, mais rien de bien méchant. Maintenant, vous savez donc ce qui vous reste à faire : allez dans la boutique de jeu la plus proche et suivez-nous dans l’expérience « Duels » avec 7 Wonders.

Votre avis nous intéresse

Vous avez peut-être déjà joué à 7 Wonders Duel, qu’en avez-vous pensé ? En bien ou en mal, donnez votre avis avec une note ou alors en commentaire.

Our Score
Retour haut de page