Les Extensions du Jeu 7 Wonders

Le Jeu en Quelques Mots : | | | |

Vous connaissez certainement 7 Wonders, mais est-ce que vous connaissez vraiment toutes ses extensions ? Si la réponse est non, alors pas grave car voici justement une présentation détaillée de toutes les extensions du jeu. Que ce soit 7 Wonders Cities, 7 Wonders Leaders ou 7 Wonders Armada, soyez sûr que vous vous retrouverez enlisé très loin dans le monde antique des civilisations de 7 Wonders.

Liste des extensions du jeu 7 Wonders

Extensions 7 Wonders

Une fois que vous avez goûter au jeu de base 7 Wonders vous allez forcément être tenté par l’une des extensions. Complétez votre univers avec l’une d’entre elle. Il existe aussi d’autres version du jeu en duo avec 7 Wonders duel et avec d’autres merveilles avec 7 Wonders Architects.

7 Wonders Cities

Dans 7 Wonders Cities, nous assistons à l’ajout de nouveaux types de bâtiments qui apportent des bonus et des malus, mais également à l’entrée en jeu des Merveilles Petra et Byzantium. La grande particularité ici est le mode de jeu en équipe pour des parties de 4 ou 8 joueurs ; mais il peut tout à fait se jouer à l’ancienne de 3 à 7 joueurs.

7 Wonders Cities ne peut être joué qu’en combinaison avec le premier jeu et peut être également combiné avec les autres extensions. Avant le début de la partie, de nouvelles cartes nommées Cartes Noires sont intégrées aux Âges correspondants. Cela cause une augmentation du nombre de cartes par joueur qui passe de 7 à 8 et un nombre de tour par joueur qui passe de 6 à 7 tours.

Que vous soyez plutôt pour le jeu en équipe ou pour une compétition pleine de coups bas, ce jeu est fait pour vous. Avec ces nouveaux Bâtiments intégrés, soyez prêts à perdre gros ou à gagner beaucoup. Et surtout, surveillez vos arrières, on ne sait jamais d’où peut venir le danger !

7 Wonders Leaders

7 Wonders Leaders a ceci de particulier qu’il intègre de nouvelles personnalités masculines et féminines célèbres afin de faire évoluer stratégiquement le jeu. Dans cette extension, nous avons également l’entrée en jeu de 2 nouvelles merveilles (Roma et Abu Simbel). 7 Wonders Leaders ne peut être joué que s’il est associé au jeu principal, mais peut lui aussi être associé aux autres extensions.

Ainsi, le pack comprend 36 cartes Leaders représentant des figures historiques telles que : Platon, Archimède, César. Pour y jouer, vous devrez sélectionner vos Leaders par draft de 4 cartes en début de parties et au début de chaque Âge.

Par la suite vous pourrez selon votre stratégie les vendre pour obtenir des pièces ou les utiliser pour terminer votre Merveille. Pour ce qui est du reste du jeu, il suit la même lancée que le jeu de base.

7 Wonders Armada

Avec l’extension 7 Wonder Armada, quittez la terre et allez conquérir les mers !

Un plateau individuel représentant les Chantiers Navals avec ses figurines et une nouvelle Merveille Siracusa sont ajoutés au jeu. De même, des Cartes îles et Bâtiments sont intégrés dans les Âges, ce qui augmente le nombre de cartes par joueur et le nombre de tour de jeu. 7 Wonders Armada présente aussi un mode de jeu en équipe et peut être joué uniquement avec le jeu principal et/ou les extensions. 

Ici, faites évoluer votre flotte pour la faire avancer et gagner des bonus ; vous aurez également à gérer des conflits maritimes en plus des conflits militaires. Avec Armada, on assiste à un changement très important avec une manière tout à fait inédite de jeu qui rentre toutefois en accord avec les jeux précédents. Ceux qui avaient soif de nouveauté sont pour le coup servis !

Nous recommandons les extensions suivantes

Toutes les extensions de 7 Wonders ont su capter et retenir l’attention du public, mais à notre avis, il y’en a 2 qui sortent plus du lot :

  • 7 Wonders Armada en nous amenant dans la mer, en redirigeant l’axe du jeu vers les bateaux et un peu moins sur les Bâtiments et les Monuments offre un coup d’air frais et une nouvelle jeunesse au jeu.
  • 7 Wonders Leaders n’est pas en reste vu qu’il donne plus de profondeur stratégique au jeu. Le fait de faire intervenir des célébrités antiques dans le jeu le rend encore plus intéressant et donne encore plus l’impression d’un retour dans le temps.

Présentation rapide du jeu

7 Wonders est un très célèbre jeu de stratégie sorti pour la première fois en 2010. Dans sa nouvelle version datant de 2020, tout en ajoutant quelques nouveautés, 7 Wonders nous invite à prendre le devant de l’une des 7 Cités du jeu. Un jeu de civilisation compétitif qui se joue en 3 Âges représentants les 3 tours de jeu et dans lequel il faut ériger la cité la plus prolifique afin de rentrer dans l’histoire et remporter la partie.

Retour haut de page