7 Wonders Armada : Avis & Présentation : Aurez-vous la Plus Grande Flotte ?

Connaissez-vous l’extension Armada du jeu 7 Wonders ? Si ce n’est pas le cas, c’est tout aussi bien car vous en aurez l’occasion avec ces quelques lignes qui vous permettront de découvrir le jeu en profondeur. Vous aurez droit aux règles du jeu en écrit et en vidéo, à notre avis sur le jeu et en plus nous vous laisserons la possibilité de dire ce que vous pensez de ce jeu de société.

Présentation du jeu 7 Wonders Armada

Boîte de jeu 7 wonders armada

7 Wonders Armada est la troisième extension du jeu 7 Wonders. Elle est assez différente des autres car elle se déroule essentiellement en mer et ajoute donc beaucoup de nouvelles surprises au jeu. Vous retrouverez donc des parties de 30 minutes à 1 heure familières, mais qui auront leurs touches d’originalité.

Prenez la tête de la flotte de votre Cité et faites-la grandir en faisant avancer de plus en plus votre Chantier Naval. Utilisez votre ouverture à la mer pour partir à la découverte de nouvelles terres et devancez vos adversaires afin d’en devenir les maîtres.

7 Wonders Armada c’est également une nouvelle édition sortie en 2020 qui propose comme l’ancienne d’ailleurs des parties en équipe. Vous y retrouverez également des paquets de cartes débutants et experts histoire de commencer en douceur. Il est à noter que l’extension Armada ne se joue qu’avec le jeu de bases et les autres extensions.

Notre avis en résumé du jeu 7 Wonders Armada

Contenu de la boîte du jeu 7 Wonders Armada

Le matériel du jeu 7 Wonders Armada est contenu dans un coffret qui se compose de : 1 plateau Merveille (Siracusa), 7 plateaux Chantier Naval, 2 jetons Débarquement, 6 Pièces de valeur 6, 24 cartes Armada (8 par Âge), 27 cartes île (9 par niveau), 1 carnet de score, 3 feuillets Description des Nouveaux Effets et Un Livret des règles.

Résumé rapide en vidéo des règles

Les règles détaillées du jeu

Après une consultation rapide des règles, si celles-ci ne sont pas claire, il est toujours préférable de lire les plus détaillées, mais toujours résumé par rapport aux règles présentes dans la boîte du jeu.

Préparation du matériel

Contenu de la boite 7 wonders armada

Après avoir mis en place comme il faut le matériel du jeu principal, préparez celui de la boîte Armada : formez avec les cartes Âges 3 paquets puis mélangez-en chacun. Si vous jouez à 3 par exemple, retirez les cartes indiquant 4+ et si vous êtes 4, retirez celles indiquant 5+ et ainsi de suite.

Chaque joueur pourra ensuite piocher pour chaque Âge autant de cartes Armada que le nombre de joueurs. Mélangez-les ensuite aux cartes Âges correspondantes du jeu principal.  Préparez les cartes Iles de la même manière que les Âges et placez-les face tournée au centre de la table.

Placez chacun un Chantier Naval à droite, verticalement de votre Merveille ; placez également une figurine Flotte de chaque couleur sur la case correspondante de votre Chantier. Les jetons Conflits Maritimes et Débarquement sont placés au centre de table et les Pièces et jetons Conflits Militaire supplémentaires sont laissés en réserve.

Comment jouer ?

plateau complémentaire et pions du jeu 7 wonder armada

Au début de la partie vous recevrez 8 cartes pour 7 tours de jeu chacun. Lors de la construction de vos cartes Âges ou de vos Merveilles, il est possible de réaliser une Construction Navale et faire ainsi progresser les bateaux de votre choix. Chacun d’eux offre des avantages différents, mais pour cela vous devrez payer la construction de la Carte/Merveille et de la Flotte simultanément.

A la suite des Conflits Militaires, résolvez les Conflits Maritimes avec vos voisins en comptabilisant tous les symboles correspondants sur votre jeu. Le premier et le deuxième prennent alors des jetons de Victoire Maritimes et le dernier un jeton de Défaite. En cas d’égalité personne n’en prend ; en cas de premier ex-aequo, les deux en prennent 1 de Victoire et en cas de deuxième ex-aequo personne n’en prend.

Vous pouvez utiliser les cartes Débarquement pour attaquer un autre joueur plus éloigné en Conflit Maritime. Pour gagner des pièces et des réserves de bateau ou faire avancer la flotte jaune sans payer juste en vendant une carte. A la fin du jeu, le vainqueur est celui avec le plus de points de victoire.

Conclusion, ce jeu est-il vraiment bien ?

Carte du jeu 7 wonders armada

Si vous aviez déjà aimé le jeu 7 Wonders et les autres extensions, aucun doute qu’avec cette description du jeu vous l’aimez déjà. 7 Wonders Armada offre une fenêtre de jeu complètement différente des autres extensions. Il aligne tous les points positifs reconnus et aimés dans les autres jeux et nous entraîne dans son univers.

Malgré que l’avancée de autres adversaires soit difficile à suivre dans le jeu, il permet de passer de supers moments d’ambiance, car c’est aussi ça 7 Wonders. Avec les coups bas et les attaques perpétrées contre vos concurrents, la bataille pour la gloire ne sera pas de tout repos.

Que ce soit seul ou en équipe, allez à la conquête des mers en quête de gloire, de richesse et de prospérité !

Votre avis nous intéresse

Vous avez peut-être déjà joué à 7 Wonders Armada, qu’en avez-vous pensé ? En bien ou en mal, donnez votre avis avec une note ou alors en commentaire.

Le vote des lecteurs !
[Total: 1 Average: 5]
Retour haut de page