7 Wonders Cities – Avis & Présentation : Créez votre Ville !

Le Jeu en Quelques Mots : | | | | | | | | | |

Vous avez découvert l’extension 7 Wonders Cities et souhaitez en savoir plus sur elle ? Entre la présentation du jeu, le contenu de la boîte, en passant par les règles du jeu et notre avis, nous avons réuni tout ce qu’il y a à savoir sur ce jeu de société. En plus, vous aurez la possibilité de nous partager votre point de vue concernant cette extension…

Présentation du jeu 7 Wonders Cities

Boite de jeu 7 wonders cities et cartes

7 Wonders Cities est la deuxième extension du jeu 7 Wonders ; il est disponible en 2 éditions tout comme le jeu de base. Dans sa nouvelle édition, le jeu est complété d’une nouvelle catégorie de Bâtiments et de deux nouvelles Merveilles à bâtir que sont Petra et Byzantium.

En tant qu’extension de jeu, 7 Wonders Cities ne peut être joué que s’il est associé au jeu de base et peut également être combiné aux autres extensions.  Dans 7 Wonders Cities, vous aurez droit à des parties de 8 joueurs maximum, avec la possibilité de jouer en équipe des parties de 2 contre 2 ou 3 contre 3.

De plus, avec les nouvelles cartes Noires qui entrent en jeu, le nombre de cartes en main passe de 7 à 8, de même que le nombre de tour de jeu qui monte à 7 tour par joueur. Espionnage, diplomatie et coups fourrés seront au rendez-vous dans 7 Wonders Cities !

Notre avis en résumé du jeu 7 Wonders Cities

  • C’est un jeu très simple tant dans la mécanique que les règles
  • Il combine hasard et stratégie ce qui le rend très accessible
  • Les illustrations sont un peu dépassées
  • Le matériel occupe beaucoup d’espace

Contenu de la boîte du jeu 7 Wonders Cities

La nouvelle boîte de jeu 7 Wonders Cities est composée de nouvelles cartes redessinées pour faciliter la lecture des inscriptions qui y sont marquées et offrir une expérience du jeu plus réelle.

Elle contient donc : 27 cartes Âge (9 Âge I, 9 Âge II, et 9 Âge III), 3 cartes Guildes, 6 cartes Leaders, 2 plateaux Merveille, 2 cartes Merveille. Mais aussi : 1 livret de règles, 1 carnet de score, 2 jetons Défaite -1, 3 jetons Diplomatie, 25 jetons Dette -1, et 4 jetons Dette -5.

Résumé rapide en vidéo des règles

Les règles détaillées du jeu

Lors de la préparation des différents paquets de cartes, ajoutez-y de manière aléatoire autant de cartes Noires de l’Âge correspondant que le nombre de joueurs dans la partie. Pour ce qui est des Guildes, la quantité à mettre en jeu correspond au nombre de joueurs +2. Placez les jetons Diplomatie et Dette au centre de la table avec les pièces et autres jetons.

La règle pour les cartes Noires Dette est simple, elle avantage son propriétaire et désavantage ses adversaires. Au cas où vous en possédez une et que vous la jouez, vous ferez endosser des dettes à vos adversaires. Ces derniers devront choisir entre payer la somme correspondante ou alors prendre un jeton Dette par pièce non payée. Ou encore payer en pièces et jetons Dette qui diminueront ensuite leurs points de victoire.

Une carte Noire spéciale donne droit à un jeton Diplomatie, grâce auquel vous serez absent lors du prochain conflit. Vos deux voisins devront alors s’affronter militairement selon les règles mais, il vous sera interdit de prendre des jetons Conflit à la suite de ce tour. La partie se termine à la fin du troisième Âge avec la victoire du joueur ayant le plus grand nombre de points.

Conclusion : ce jeu est-il vraiment bien ?

Contenu de la boite de jeu 7 wonder

A présent que vous êtes presque un expert de 7 Wonders et de ses extensions, savoir si vous souhaitez les ajouter à votre ludothèque ou pas sera beaucoup plus simple. Mais avant de vous décider définitivement, prenez en compte la thématique du jeu et comment elle est développée. Un mélange de compétition, avec une mécanique de jeu simple à exécuter que l’on soit amateur ou fin connaisseur.

En plus, avec cette nouvelle extension, le jeu propose un mode jeu en équipe qui vous fera écraser vos adversaires dans une ambiance plus solidaire. Grâce à ses nouvelles cartes et les avantages qu’elles vous offrent, vous pourrez faire des coups en douce à tous vos adversaires et prendre de l’avance sur eux. De même, les nouvelles Merveilles introduites apportent du neuf avec des illustrations toujours aussi bien faites.

7 Wonders Cities est aussi un jeu d’immersion au cœur des temps antiques : vous ferez un bond au cœur des civilisations passées et gagnerez la gloire et la renommée. Le jeu est équilibré et laisse une chance équitable à chaque joueur de gagner s’il se montre juste un peu malin. Avec tout ça, difficile de ne pas être conquis n’est ce pas ?

Votre avis nous intéresse

Vous avez peut-être déjà joué à 7 Wonders Cities, qu’en avez-vous pensé ? En bien ou en mal, donnez votre avis avec une note ou alors en commentaire.

Le vote des lecteurs !
[Total: 1 Average: 5]
Retour haut de page