Guide ultime Pokémon pour les Parents

Pokémon est devenu le sujet phare pour beaucoup d’enfants de 6 ans ou plus et il faut avouer que de nombreux parents se retrouvent quelque peu perdus dans cet univers plutôt vaste. Si vous souhaitez en apprendre plus afin de partager la passion de votre enfant, voici un guide ultime spécial parent, regroupant toutes les bases de l’univers Pokémon. Des jeux vidéo en passant par les animés et les Jeux de Cartes à Collectionner, vous aurez toutes les infos pour accompagner votre enfant dans sa passion.

C’est quoi un Pokémon ?

Les Pokémons sont des monstres dotés de pouvoirs qui vivent dans la nature ou qui accompagnent un Dresseur ou une Dresseuse. Au cours de leur vie, les Pokémons grandissent, développent leurs capacités et évoluent pour devenir plus puissants. Dans l’univers Pokémon, il existe plusieurs Pokémons de taille, de nature et de pouvoirs différents à découvrir.

Les jeux vidéo Pokémon

cartouche de game boy jeu pokémon

Après leur première sortie sur les Game Boy Nintendo en 1996 au Japon puis aux Etats-Unis en 1998, les jeux vidéo Pokémon n’ont cessé de gagner en popularité avec un principe qui reste le même. Vous êtes un Dresseur et votre job est de capturer des Pokémons, de les nourrir, de les entraîner dans le but de les confronter à d’autres Pokémons.

Les combats sont très courants dans ces jeux, mais avec des scènes de violence non explicites : les Pokémons ne meurent pas et finissent K.O. dans le pire des cas. Les jeux proposent aussi d’autres activités pour les Pokémons comme des concours de cuisine, de pêche ou du camping.

Le jeu de Cartes à Collectionner Pokémon

Le JCC c’est un des produits les plus prisés de la Pokemon Company, que ce soit chez les grands ou les plus petits. Les joueurs constituent des decks de cartes Pokémon et s’affrontent entre eux, il existe une grande variété de cartes avec également des extensions qui sortent régulièrement au courant de l’année.

Ainsi, les joueurs collectent les cartes Pokémon par échange ou en achetant des sets tout prêts dans le but de les confronter à d’autres adversaires. Par la suite, il est possible de compléter sa collection avec des cartes Booster, de faire évoluer les Pokémons et rendre les parties plus amusantes. Certains même cherchent les cartes les plus rares du jeu, car elles peuvent valoir très cher.

Les dessins animés Pokémon

Cela fait très longtemps que les aventures des Pokémon sont adaptées en séries animées à la télévision et en film d’animation. L’une des plus célèbres est la série qui a pour personnages principaux le Dresseur Sacha Ketchou et son Pokémon Pikachu qui vont à l’aventure à travers le monde des Pokémons. Au cours de leur aventure ils découvrent des Pokémons exotiques et se font beaucoup d’amis.

Le Club des Dresseurs et le Programme Play Pokémon

Le Club des Dresseurs Pokémon permet aux fans d’être au courant des activités Pokémon, de rester connecté aux applications et de faire un bon suivi de leur évolution dans les compétitions. En tant que parents, vous pourrez créer et gérer vous-même le compte de votre enfant s’il est âgé de moins de 13 ans et ainsi garantir sa sécurité.

Le Programme Play Pokémon permet aux fans de rester connectés et de partager leur passion ; pour ce faire, des évènements sont organisés dans des lieux publics et sont ouverts aux parents comme aux enfants.

Retour haut de page