Quelles sont les Cartes les plus Rares chez Pokémon ?

Dans quasiment toutes les activités de collections d’objets, il existe des pièces rarissimes qui attirent la convoitise des collectionneurs à travers le monde. C’est également le cas pour les Jeux de Cartes à Collectionner Pokémon. Ces dix cartes Pokémon que nous allons vous présenter sont quasiment introuvables et les plus chanceux ont parfois dû débourser des fortunes pour les avoir. De la carte Raichu à la carte Pokémon Trainer, voici les 10 cartes Pokémon les plus rares au monde !

Vidéo explicative : Comment reconnaitre une carte rare ?

Ces cartes Pokémon sont très rare, il est difficile de tomber dessus, mais pour débuter une belle collection, vous avez quelques cartes qui sont indispensable dans votre deck Pokémon.

Raichu pré-sortie

Carte pokémon rare Raichu sorti en 3 exemplaires

D’après la légende, elle ne serait sortie qu’en 3 à 12 exemplaires maximum. On sait également qu’elle est totalement valable par le jeu et que son prix avoisinerait les 400 000 $. Aujourd’hui, on en compterait plus que 3, repérées sur internet, mais qui ne sont pas à vendre…

Trainer – Tropical Mega Battle Psyduck (Psykokwak)

Carte Pokémon Psykokwak

Encore nommée la Tropical Wind, cette carte n’a été imprimée qu’en 12 exemplaires provenant du rarissime set Mega Battle Tropical. Ils ont d’ailleurs été tous distribués aux meilleurs joueurs du tournoi Tropical Mega Battle à Honolulu.

Japanese Promo Summer Battle Road Halo Victory Trainer

Cette carte est tellement difficile à trouver qu’elle n’apparaît quasiment jamais sur les sites de revente en ligne. Elle n’est disponible qu’en 20 exemplaires maximum, tous distribués aux gagnants des catégories du tournoi Battle Road Summer Tournament en 2005. 

Magikarp Tamamushi University Promo Card

Elle fait partie des cartes ayant le plus de valeur, estimée à 30 000 $ chacune, pour les 25 à 35 cartes en circulation. Elle aurait été imprimée en 100 exemplaires et distribuée à l’université de Tamamushi en 1998, mais les étudiants n’en voulaient pas vraiment. Comme quoi la rareté d’une chose lui donne encore plus de valeur…

Black Star Promo Holo Ishihara GX Card

Une carte imprimée à l’occasion du 60ème anniversaire du PDG de The Pokemon Company qui vaut aujourd’hui 50 000 $. Elle n’est disponible qu’en 30 exemplaires et peut-être moins…

2010 Japan World Championship Master Key

Elle date de 2010 et les 34 ou 36 exemplaires imprimés auraient tous été remis aux meilleurs joueurs du championnat national japonais. Sa rareté fait d’elle une carte qui peut rapporter gros lors d’une vente aux enchères.

Pikachu Illustrator

Cette carte bat le record de prix de vente des cartes de collection Pokémon avec des prix exorbitants (190 000, 400 000, allant jusqu’au million de dollars). Mythe ou réalité, toujours est-il qu’il n’en existe que 39 et qu’elle est très aimée des fans.

Noctali Gold Star

Pour l’avoir, il fallait être membre du Pokémon Players Club afin de recevoir le pack unique POP Series 5 dans lequel elle était contenue. Son prix avoisine la centaine de mille en dollars, bien que la cinquantaine de cartes disponible soit très rarement mise en vente.

Mentali Gold v. Japonaise

Carte pokémon Mentali V Gold Star

Mentali est la sœur de Noctali, elles proviennent toutes les deux du même pack POP Series 5 avec 50 exemplaires en circulation pour chacune d’entre elles et accessibles uniquement aux membres du Pokémon Players Club.

Carte Pokémon Trainer toutes éditions

Cette carte est la récompense du vainqueur du tournoi Pokémon du championnat mondial du Pokémon Trading Card. Sa quantité exacte est top secrète, mais il y’en a pas mal qui sont en circulation d’où sa dernière place à ce classement.

Retour haut de page