Top 3 des Jeux de Société pour Améliorer la Dextérité

Les jeux de société nous aident pour la plupart à travailler notre réflexion. Cependant, certains jeux permettent en plus de cela, de juger l’adresse de nos mains dans l’exécution d’une des multiples tâches. Voici donc notre top 3 de jeux de société pour améliorer votre dextérité.

Flick’em Up! Dead of Winter

Flick’em Up! Dead of Winter est un jeu qui oppose les joueurs à des zombies pour les éliminer pendant qu’ils se déplacent au hasard dans leur direction. Edité par Pretzel Games, le jeu est conçu pour 1 à 10 joueurs de 14 ans minimum. Notez que chaque partie dure 30 à 45 minutes.

À chaque tour, un survivant peut effectuer (avec l’index) jusqu’à 2 actions : se déplacer ou attaquer suivant des règles et en fonction de la position des zombies. Ensuite, les zombies réagissent d’après l’intensité de bruit produit par le personnage. Le jeu propose 2 modes de jeu : le coopératif (tous les joueurs ensemble contre le jeu) ou le compétitif.

Junk Art – Une autre vision de l’art

-3%
Junk Art 3.0
  • Où certains voient la junk, d'autres voient l'art
  • Laissez votre créativité prendre le contrôle car tout ce que vous touchez se transforme en magnifiques structures et créations extraordinaires
  • Mais vous n'êtes pas le seul artiste talentueux en ville et vous devez faire des preuves en montrant vos compétences et en faisant de nouveaux fans
  • Transformez la truffe ordinaire en art extraordinaire dans Junk Art
  • Version anglaise | À partir de 8 ans | 2 à 6 joueurs | 30 minutes de temps de jeu

Junk Art est un jeu dans lequel les joueurs sont présentés avec des déchets à partir desquels ils doivent créer de l’art. Edité par Pretzel Games, le jeu est conçu pour 2 à 6 joueurs âgés d’au moins 8 ans, pour des parties de 30 minutes chacune. Une partie va se dérouler en 3 manches, chaque manche étant dans une ville différente.

À tour de rôle, chaque joueur présente à son voisin de gauche 2 cartes de sa main. Ce voisin prend une carte en main, puis prend la pièce indiquée sur l’autre carte et la place sur son socle ou sur d’autres pièces qu’il a déjà placées. Une fois que les joueurs ont fini de jouer aux cartes, celui qui a la plus grande œuvre d’art gagne.

TUKI – Un jeu de patience

Dans TUKI, le joueur a la responsabilité de construire des « Inukshuk », et ainsi transmettre des messages aux peuples nordiques. Les « Inukshuk » sont des structures traditionnelles faites de pierres utilisées par les Inuits comme point de repère, et dont les pierres sont souvent agencées en forme de figure humaine. Le jeu est édité par Next Move et une partie dure 45 minutes.

À chaque tour, les joueurs tentent de construire des « Inukshuk » en fonction d’un modèle donné. Pour cela, ils doivent utiliser les pièces représentant les morceaux de pierres et blocs de neige qui leur ont été alloués en nombre limité. La manche s’arrête lorsqu’il ne reste plus qu’un joueur à ne pas avoir terminé sa construction.

Pourquoi est-ce important de travailler notre dextérité

La dextérité, adresse dans l’utilisation des mains est essentielle pour réaliser les activités et tâches du quotidien. Par exemple faire la cuisine, jouer d’un instrument de musique, pratiquer certains sports, jouer aux jeux vidéo, … Plus votre dextérité sera importante, plus il vous sera facile de réaliser des tâches avec vos mains. Et le seul moyen d’améliorer votre dextérité est de la travailler régulièrement.

Retour en haut