Quelles sont les Meilleures Marques de Peinture de Modélisme ?

La peinture est un élément très important dans le modélisme, car c’est elle qui rend les figurines et le jeu vivants et réalistes. C’est pour cela que le choix de la couleur, et notamment de la marque à utiliser est d’une très grande importance.

Il existe une multitude de marques de peinture pour modèles de figurines, voilà pourquoi nous allons vous dresser la liste des marques les plus plébiscitées par les modélistes. Warcolours, Citadelle, Coat d’Arms et bien d’autres marques célèbres, ainsi que leurs gammes phares de peintures spéciales Miniatures.

Project Paint Set – Citadel

Citadel est la gamme de peinture pour miniatures de Warhammer, pas étonnant qu’elle soit la plus connue. C’est une gamme plutôt appréciée qui permet de distinguer les nuances et de bien appliquer les couleurs de base.

The Army Painter

Cette marque c’est littéralement la Peinture de l’armée avec une large gamme de peinture et des guides pour bien les utiliser. Les flacons sont équipés d’un compte-gouttes et offrent une bonne couverture de la figurine. Vous pouvez retrouver toutes les peinture The Army Painter ici.

Vallejo

Peu importe les coloris et nuances que vous cherchez, vous les trouverez ici. La marque propose des gammes pour les miniatures historiques et pour les figurines de jeu avec en plus des couleurs métallisées à couper le souffle. Et que dire de la couverture qui est excellente ?…

Privateer Press – Formule P3

Il s’agit de la gamme de Warmachine & Hordes, son principal atout est son temps de séchage un peu plus lent et sa très bonne couverture. Cela la rend donc facile à travailler et un rendu plus impeccable.

Scale 75 – Scalecolor

La marque Scale 75 est plus accessible en Europe que les autres. Elle propose une gamme pour les jeux de miniatures et les Fantasy avec des teintes brillantes, une texture plus légère et une bonne maniabilité.

Green Stuff World

Cette entreprise est spécialisée dans les finitions et la personnalisation des modèles de figurines. Ses peintures métallisées et fluorescentes contenus dans des flacons compte-gouttes offriront un aspect trop cool à vos miniatures.

Black Hat Miniatures – Coat d’Arms

Les peintures de Coat d’Arms sont très appréciées par les anciens joueurs, les vrais vétérans des Wargames du fait de leur similarité avec les peintures Citadel des années 80 et 2000. Que de nostalgie !

Secret Weapon

Malgré que leur gamme d’acryliques mécaniques ne soit pas très large, Secret Weapon est très bien pour les miniatures de jeu en résine moulée dans le style de Infinity.

Badger – Minitare

Spécialement conçue pour être utilisée en aérographe, cette gamme est composée de 80 couleurs qui donnent un très bon rendu pour les couches de bases et les gros motifs. Leurs flacons très pratiques comportent des compte-gouttes, des couvercles rabattables et des verseurs.

AK Interactive

La spécialité de la marque sont les maquettes historiques avec une gamme de près de 400 peintures et une centaine très réaliste nommée vraies couleurs.

Warcolours

Les flacons de cette gamme spécialisée dans la peinture pour figurines de wargames contiennent environ 15 ml de peinture acrylique avec un fini mate et pigmenté.

Monument Hobbies – Pro Acryl

Cette marque est la moins populaire de cette liste, mais elle est également de très bonne qualité surtout pour les couches de base. Essayez la teinte blanche et vous ne serez pas déçu.

Retour haut de page