Que vous faut-il pour débuter le jeu de figurines Warhammer Kill Team ?

Le Jeu en Quelques Mots :

Vous êtes fans des jeux Warhammer mais aussi de wargames d’escarmouche ? Si vous êtes de ceux qui ont toujours rêvé de jouer à des jeux d’escarmouche sur fond d’univers Warhammer 40k, alors le jeu Warhammer Kill Team vous plaira à coup sûr ! Découvrez tout ce que vous devez savoir pour bien débuter ce jeu de figurines édité par Games Workshop.

De quoi avez-vous besoin pour débuter Warhammer Kill Team ?

Sorti durant l’été 2018, Warhammer Kill Team est un jeu d’escarmouches moins vaste que le jeu Warhammer principal. Il propose l’affrontement de factions réduites sur des tables de jeu réduites, avec des parties de jeux plus simples. Cependant, les combats sont plus tactiques et énergiques, là où Warhammer 40k est un peu plus stratégique. Le jeu est constitué de teams faisant ensemble un total de 100 points.

Nécessaire pour débuter à Kill Team

La boite de jeu Octarius pour débuter Warhammer 40k Kill Team

Pour commencer à jouer à Warhammer Kill Team, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Le manuel de base : il s’agit d’un livre complet rassemblant les règles de base, les avancées, les missions, les factions du jeu. Il est disponible en version française pour 32 € environ.
  • Une surface de jeu : avec des dimensions de 56 cm × 76 cm, vous pourrez la commander sur le site de Game Workshop ou la fabriquer vous-même. Installez-y autant de décor que possible, pour simplifier le déroulement des tactiques.
  • Quelques figurines : comme pour toutes les factions de Warhammer, il existe des boîtes de base pour celle-ci. Les anciens joueurs de Warhammer ont un gros avantage, car ils ont déjà probablement tout ou presque tout le nécessaire. Il est important de noter qu’il suffit d’une dizaine de figurines pour débuter une partie.
  • Autre matériel : un mètre ruban gradué en pouces, des dés, ainsi que des feuilles pour noter.

Pour aller plus loin dans Kill Team

Après la première sortie du jeu Warhammer 40 000 : Kill Team, ce dernier n’a cessé d’évoluer et la version améliorée Kill Team. Pour vous permettre de vous fondre entièrement dans le jeu, voici quelques étapes brèves du déroulement d’une partie de Warhammer 40 000 Kill Team 2021.

Préparation d’une partie

Une partie (mission) compte 4 tours répétitifs et séquencés de manière identique sauf exceptions. Mais avant de commencer, quelques éléments sont à préparer.

  • Choisir et lire le briefing de la mission choisie.
  • Installer les décors et pions dans la Kill Zone choisie.
  • Choisir sa Kill Team, les opés tactiques (afin de définir les objectifs secondaires) et les équipements.
  • Positionner les agents et les barricades.
  • La dernière phase de préparation est le repérage, qui permet au premier tour d’obtenir un avantage sur 3 proposés (infiltrer, fortifier et reconnaître).

Comment se déroule la bataille ?

Comme précisé plus haut, chaque bataille se déroule en 4 tours qui respectent les 3 phases suivantes :

  • La phase d’initiative : pendant laquelle les joueurs initient leurs premières actions.
  • La phase de stratégie : elle permet de générer des points de commandements, de jouer des subterfuges et de révéler la cible.
  • La phase d’affrontement : durant laquelle les agents accomplissent des actions afin de terminer le tournant en cours.
Retour haut de page