Pourquoi s’Intéresser à Pokémon Go avec son Enfant ?

Votre enfant est un fan du jeu vidéo Pokémon Go, vous souhaitez l’accompagner dans son intérêt pour ce jeu, mais vous êtes encore réticent à cause des impacts négatifs que peuvent avoir les jeux vidéo. Si cette affirmation s’applique à vous en tant que parent, sachez que ce jeu comporte beaucoup moins d’inconvénients qu’il n’y paraît. Pour vous le prouver, nous vous éclairons sur les points positifs qu’ils peuvent avoir pour vous comme pour votre enfant si jamais vous décidez de vous y mettre.

Quels sont les points positifs de Pokémon Go chez un enfant ?

L’intérêt que certains parents accordent à ce jeu pour eux et pour leurs enfants n’est pas anodin et se justifie ainsi :

Pokémon Go permet de jouer en extérieur

Pokémon Go est loin d’être le style de jeu avec lequel on reste enfermé pendant des heures dans une pièce à jouer. Pas du tout ! Pokémon Go vous envoie en extérieur, en aventure à la recherche des Pokémons. Votre enfant pourra profiter du grand air en jouant à son jeu favori.

Pokémon Go, c’est l’occasion de communiquer avec les autres

Entre fans de Pokémons ça match pas mal et il est facile de trouver des Dresseurs pas loin de chez soi et peut-être même s’en faire des amis. En plus, s’il joue en votre compagnie, ça sera un super moyen pour vous rapprocher.

Il permet de redécouvrir le monde réel

Pokémon Go est un jeu de réalité virtuelle assez paradoxal. En effet, les Pokémons que l’on voit sur l’écran ne sont pas réels, mais le jeu nous oblige tout de même à sortir dans la vraie vie pour les chercher.

Faible risque de dépendance

Si vous craignez que votre enfant devienne accro à ce jeu, croyez-nous quand on vous dit que les risques sont bien minces. De toute façon après des heures à courir après les Pokémons, on ne pense plus qu’à se reposer.

Les règles à instaurer pour un enfant qui joue à Pokémon Go

Téléphone ouvert sur l'application pokémon go

Pour un jeu de réalité virtuelle qui se joue en extérieur comme Pokémon Go, il est important d’instaurer certaines règles qu’il devra respecter, surtout si vous n’êtes pas dans les parages. Mais ça peut être intéressant de de faire jouer aussi aux cartes pokémon, pour qu’il connaissent l’univers sans écran.

La limite d’âge

Pour ce type de jeu, la limite d’âge pourrait être fixée à 8 ans ou plus, mais évidemment vous êtes les mieux placés pour savoir si oui ou non votre enfant est prêt à y jouer.

Respecter une certaine limite géographique

Déjà, au cours de vos parties ensemble, faites bien comprendre qu’il ne devra pas mener la chasse aux Pokémon au-delà d’une zone géographique délimitée. Ainsi, lorsqu’il jouera seul ou avec ses copains Dresseurs, il saura déjà à quoi s’en tenir.

Faire attention aux mauvaises rencontres

C’est vrai, le jeu Pokémon Go renforce la sociabilité, seulement, il faut être vigilant. Rappelez à votre enfant de se méfier des inconnus et de jouer de préférence avec des personnes qu’il connait déjà.

Veiller à son environnement et à sa batterie

La chasse aux Pokémons ça fait tourner la tête, voilà pourquoi il faut faire attention à où on s’aventure à leur recherche. De même, il devra veiller à ce que la batterie du smartphone ou de la tablette soit pleine pour qu’il soit joignable en cas d’incident.

Retour haut de page