Pourquoi 7 Wonder Architect vous pouvez aussi Jouer avec un Enfant de 6 ans ?

Qui a dit que 7 Wonders Architect ne se jouait qu’à partir de 8 ans ? C’est vrai, c’est marqué sur la boîte, mais nous allons vous montrer tout de suite que jouer à 7 Wonders Architect avec un enfant de 6 ans c’est plus que possible.

Si vous êtes fatigué de laisser votre enfant sur la touche lors de vos parties, nous vous démontrerons que vous n’avez pas à le faire car le jeu est très simple, les règles épurées et accessibles même à partir de 6 ans !

Pas besoin de savoir lire pour y jouer

cartes du jeu 7 wonders architects

On est tous d’accord qu’à 6 ans la lecture c’est pas toujours ça chez les enfants. Or, cela fait partie des critères pris en compte par les concepteurs de jeu pour déterminer à partir de quel âge on peut jouer à leur jeu. Quand on y réfléchit bien pourtant, pour jouer à 7 Wonders il n’y a pas vraiment besoin de savoir lire.

En effet, les cartes indiquent à suffisance ce qu’il faut faire une fois qu’on les a piochés de même que la carte de la merveille que l’on doit construire. Pour des enfants de 6 ans, qui sont parfois très observateurs, il suffit d’observer juste un peu et d’avoir quelques explications de votre part et il pourra se joindre à la partie sans soucis.

Les règles sont épurées

Même le livret dans lequel elles sont écrites est simple et donne envie de les lire. Elles sont très simples, le but du jeu, les effets des cartes et des pions et les tours de jeu sont très simplement expliqués. Les joueurs n’ont pas grand-chose à faire : il suffit de choisir une boîte de merveille, de positionner son matériel de jeu dont les cartes, les jetons et les pions.

Ensuite, choisir les cartes de couleurs, effectuer des actions pour faire avancer sa merveille et ainsi de suite pour chaque joueur.

Le matériel est simple à utiliser

Le matériel a été bien pensé tant dans le rangement que dans le moyen de mise en place. Il suffit de placer votre pile de cartes à gauche et d’assembler les parties de votre bâtisse sur l’échafaudage posé devant vous.

Les parties sont sans grande pression

Les actions de ce jeu s’effectuent une action après l’autre, pas besoin de faire de gros calculs ou des tactiques compliquées pour avancer. Votre enfant à son tour, n’aura qu’à piocher une carte dans la pile commune, dans sa pile personnelle ou dans le sabot du joueur à droite et d’en appliquer son effet.

Il y a également les pièces qu’il pourra utiliser afin d’acheter les matériaux pour construire sa merveille.

Le jeu est simple et efficace

Le jeu est simple et accessible, on sait que le jeu tourne autour des actions indiquées par les cartes, qu’il faut trois matériaux pour construire une étape de la merveille et que les jetons offrent des bonus. En deux tours, trois maximum pour les tous petits, les règles sont assimilées par les débutants qui s’arriment rapidement au niveau des anciens joueurs.

L’âge minimum du jeu c’est 8 ans, mais on se demande clairement s’il n’y a pas eu surestimation tellement le jeu est clair et simple. Alors si vous êtes convaincu trouvez le juste ici !

Retour haut de page