Munchkin Quest – Avis & Présentation : Attention à la Malédiction

Le Jeu en Quelques Mots : | | | | | | | | | | | | |

Vous pensez que le jeu Munchkin Quest vous plaira, mais vous hésitez à le prendre ? Nous avons préparé pour vous, un aperçu du jeu qui vous permettra de faire le bon choix. Une présentation du jeu, notre avis sur lui, le contenu de la boîte et ses règles détaillées, vous donneront une vue d’ensemble du jeu afin de décider si vous vous lancez à l’aventure ou pas.

Présentation du jeu Munchkin Quest

Munchkin Quest contenu de la boite

Munchkin Quest, le jeu de plateau qui vous plonge, dès 12 ans, dans l’exploration d’un donjon, sous les traits de 2 à 4 personnages follement héroïques. C’est une extension particulière du jeu Munchkin, car on peut y ajouter les cartes du jeu de base, ou pas. Cette nouvelle forme permet donc des parties en mode tous ensemble, par équipe de 2 ou en solo.

Pour avancer dans le donjon, vous devez ouvrir des portes. Derrière ces portes, se trouvent des monstres que vous devez combattre et vaincre, afin d’amasser des trésors et des objets magiques. Mais dans cette quête folle, n’oubliez pas que la condition de victoire est d’atteindre le niveau 10 en battant le boss du donjon. Avancez donc rapidement, afin de ne pas vous laisser attraper par les monstres à votre suite.

Notre avis en résumé du jeu Munchkin Quest

Ce que nous avons aimé
Ce que nous aimons moins
  • C’est un jeu très simple tant dans la mécanique que les règles
  • Il combine hasard et stratégie ce qui le rend très accessible
  • Les illustrations sont un peu dépassées
  • Le matériel occupe beaucoup d’espace

Contenu de la boîte du jeu Munchkin Quest

Compte tenu de l’importante quantité de matériel nécessaire pour jouer, la boîte de Munchkin Quest est plus grosse que celle du jeu de base. Dans son contenu très varié, nous avons tout d’abord, 24 tuiles pièces et 73 jonctions qui permettent de les lier les unes aux autres. Ces tuiles, dont une est une tuile entrée, sont carrées, faites d’un papier cartonné lourd et avec un design très réaliste.

Ensuite, nous avons 200 cartes très colorées, divisées en 3 paquets différents. Les cartes Deus Ex Munchkin, qui présentent le personnage que vous incarnez et les différentes modifications qui lui sont apportées au cours de votre avancée dans le jeu ; Les cartes de monstre et les cartes trésor ; 4 figurines Munchkin sculptées en plastique, de couleur rouge, vert, bleu, jaune, et leurs 12 supports.

Au-delà de cela, on peut compter 27 pions santé, 15 pions déplacement, 12 pions objets abandonnés, 12 pions résultat de recherche et 4 compteurs de niveaux. Aussi 10 dés, dont un dé des monstres à 6 faces, un dé à 10 faces et 8 dés à 6 faces, divisés en paire de couleur rouge, vert, bleu, jaune pour chaque joueur. Et enfin, une feuille contenant les règles du jeu.

Résumé rapide en vidéo des règles

Les règles détaillées du jeu

Les règles du jeu sont assez simples. Commencez en séparant les cartes par paquets. Ensuite, placez la carte entrée qui dispose déjà de ses jonctions et choisissez le cartographe, qui sera en charge de placer les tuiles pièces tout au long de la partie. Chaque joueur commence la partie en choisissant une couleur et en prenant les dés, le Munchkin, le compteur de niveau et les supports correspondants à cette couleur.

Il se munit aussi de 3 cartes trésor et 3 cartes Deus Ex Munchkin, 4 pions santé, 3 pions déplacement et 300 pièces d’or. Après le partage effectué, chaque joueur pose son Munchkin à l’entrée et place son compteur de niveaux à 1. Et finalement, les dés des Monstres, le dé 10, les cartons de monstres et les autres pions sont placés de façon à être accessibles pour tous, la partie commence enfin.

La partie se déroule en tours de 4 phases. Tirez une carte Deus Ex Munchkin. Déplacez-vous d’une pièce à l’autre en utilisant les pions de déplacement afin d’explorer le donjon, d’acheter des objets et de combattre des monstres. Partagez les cartes que vous avez en excédent, plus de 5, lorsque vous finissez l’exploration. La phase finale est le déplacement des monstres du donjon, qui met fin au tour du joueur.

Conclusion : ce jeu est-il vraiment bien ?

Cartes du jeu Munchkin quest

Voilà présenté le jeu Munchkin Quest. Pour que votre choix soit précis et clair, voici 2 aspects du jeu que vous devez prendre en compte. Tout d’abord, son côté ludique mis en avant par l’action de faire et défaire le donjon par vous-même. Des pions et des personnages chaque fois changeants permettant de toujours être dans une aventure en mouvement.

Tout cela accentue le deuxième aspect, qui est son côté interactif. Aussi bien dans la façon de jouer, qui met en avant les multiples pions et les divers assemblages possibles, que dans l’échange avec les autres joueurs, qui se veut presque comme un jeu de rôle. Tout cela donne ce côté immersif à l’aventure qui vous fera tout oublier, le temps d’une bonne heure.

Votre avis nous intéresse

Vous avez peut-être déjà joué à Munchkin Quest, qu’en avez-vous pensé ? En bien ou en mal, donnez votre avis avec une note ou alors en commentaire.

Le vote des lecteurs !
[Total: 0 Average: 0]
Retour haut de page