Mon Premier Voyage Europe – Avis & Présentation : Pour Jouer avec vos Enfants

Si vous avez des enfants en bas âge, que vous aimez les jeux de plateaux et que vous êtes particulièrement fan des Aventuriers du rail, vous allez adorer Mon premier voyage Europe !

Pour vous aider à accompagner vos enfants pour leur premier pas avec ce jeu, nous vous en faisons une description détaillée. Ainsi, vous saurez tout du contenu de la boîte, des règles du jeu et de notre avis sur cette version. Pour finir, nous serons ravis de connaître votre point de vue si vous y avez déjà joué.

Présentation du jeu Mon premier voyage Europe

Boite du jeu les aventurier du rail, les aventuriers du rail

Ce jeu sorti en 2017 et toujours édité par Days of Wonder est une des éditions les plus récentes de la grande gamme Les Aventuriers du Rail. En effet, elle a été conçu dans le but de permettre aux joueurs les plus jeunes de pouvoir être intégrés dans les parties et ne pas se sentir exclus. Par ricochet, il favorisera l’initiation des enfants aux jeux de société.

A partir de 6 ans vous pourrez initier vos enfants à ce jeu dont les règles et les principes ont été simplifiés afin de s’adapter facilement à ceux-ci, mais sont similaires au à la boîte de base des Aventuriers du Rail. De ce fait, la durée des parties qui était auparavant de 45 à 60 minutes passe de 15 à 30 minutes. Cependant, le but et les objectifs de jeu restent les mêmes donc dans les bases pas de grands changements à l’horizon.

Mon premier Voyage Europe fait partie des jeux à avoir absolument dans sa ludothèque si l’on est parent bien évidemment.

 Notre avis en résumé du jeu Mon premier voyage Europe

Ce que nous avons aimé

Ce que nous aimons moins

  • Les cartes sont plus grandes
  • La durée d’une partie est passé de 45 à 60 minutes
  • Les parties sont longues
  • La partie prend du temps à démarrer

Contenu de la boîte du jeu Mon premier voyage Europe

Dans la boîte du jeu Mon Premier Voyage Europe vous retrouverez :

  • 1 plateau de jeu
  • 80 Wagons en plastique avec quelques un en plus au cas où
  • 32 Tickets de train
  • 72 cartes Train
  • 4 cartes Bonus « Grande traversée »
  • 1 Ticket d’or « Golden Ticket » pour le vainqueur

Résumé rapide en vidéo des règles

Les règles détaillées du jeu

Maintenant que vous avez eu un résumé rapide des règles, vous pouvez aller plus loin avec plus de détails. Cela vous permettra de mieux expliquer à vos enfants, pour faire une partie de jeu sans problème.

Début du jeu

Pour débuter, placez le tableau au centre de la table, puis chaque joueur devra choisir 20 wagons dans une couleur de son choix. Mélangez les cartes Train et distribuez en 4 par joueur puis placez le reste dans la pioche. Faites pareil avec les tickets et donnez 2 tickets par joueur en vous rassurant de garder vos cartes secrètes… La partie peut à présent débuter !

Objectifs du jeu

Afin de gagner ce jeu, vous devrez être le premier à réussir 6 tickets, mais vous pourrez aussi gagner des points en réalisant ces actions :

  • En prenant une voie ferrée : pour cela, vous devrez jouer des cartes Train de la même couleur que la voie ferrée sur votre chemin. Le nombre de cartes jouées est égal à la longueur que vous souhaitez prendre sur la voie. Une fois que cela est fait, vous pourrez alors les défausser et poser vos wagons sur cette voie.
  • Réussir un Ticket : pour le faire, il suffit d’utiliser vos wagons pour relier les deux villes qui se trouvent sur ces tickets. Ensuite criez « Ticket ! » aux autres joueurs pour annoncer votre action et piocher un nouveau ticket sur la pile des tickets. Si vous trouvez vos tickets trop difficiles à réussir, défaussez-les pendant votre tour et prenez-en 2 nouvelles au-dessus de la pile.
  • Une autre façon de réussir un ticket est aussi de gagner une carte bonus « Grande Traversée ». Vous pourrez en gagner si vous parvenez à relier une ville de l’ouest à une autre à l’est du continent européen. Une fois que vous aurez votre carte annoncez là également à vos adversaires.

Comment terminer une partie ?

plateau du jeu aventurier du rail mon premier voyage

La partie se termine si un joueur réussit son sixième ticket ou si un joueur parvient à placer son dernier wagon en plastique sur le plateau. Dans le premier cas, le joueur obtient un ticket doré en récompense et dans le deuxième, le joueur avec le plus de tickets gagne la partie. En cas d’égalité, la victoire se partage entre les ex-aequo.

Conclusion : ce jeu est-il vraiment bien ?

arrière de la boite aventurier du rail mon premier voyage

Partez dans un tour de l’Europe accompagné de vos enfants en jouant à Mon Premier Voyage Europe. Visitez les châteaux majestueux de Vienne, faites un tour du Colisée à Rome, promenez-vous dans la capitale allemande ou baladez-vous dans les quartiers chargés d’histoire d’Athènes. Grâce à ce jeu, faites découvrir le vieux continent à vos enfants tout en les initiant aux joies des jeux de plateau.

Vous apprendrez à vos enfants à défier le hasard et à apprécier ce jeu simple à l’aide d’illustrations très réalistes et rigolotes. Le fair-play, la stratégie et la gestion de cartes sont autant de choses que vos bouts de choux apprendront avec vous grâce aux Aventuriers du Rail Mon Premier Voyage Europe. Alors qu’est-ce que vous attendez pour acheter le vôtre ?

Votre avis nous intéresse

Vous avez peut-être déjà joué aux Aventuriers du Rail Mon Premier Voyage Europe, qu’en avez-vous pensé ? En bien ou en mal, donnez votre avis avec une note ou alors en commentaire.

Our Score
Retour haut de page