Exploding Kittens – Imploding Kittens Avis & Présentation : Détruirez-vous ou Mourrez-vous ?

Envie d’améliorer votre expérience avec les Chatons Explosifs ? Vous voulez plus d’explosions, plus de chatons, plus d’Exploding Kittens ? Votre vœu vient de s’exaucer avec l’extension Exploding Kittens – Imploding Kittens ! Vous découvrirez ici le contenu de la boîte et les règles détaillées du jeu, ainsi qu’une présentation détaillée du jeu et notre bref avis.

Présentation du jeu Exploding Kittens – Imploding Kittens

Extension imploding the kittens

Il s’agit de la première véritable extension du jeu phénomène Exploding Kittens sorti en 2019 chez exploding kittens.com. Comme toutes les extensions des jeux, il ne peut se jouer que s’il est combiné à la boîte principale de jeu. Ainsi, le principe reste le même, éviter de se faire sauter pour gagner la partie.

Imploding Kittens utilise la même mécanique de placement de cartes avec quelques modifications et des cartes en plus. Vos parties de 15 minutes de 2 à 6 joueurs se trouveront améliorées avec cette boîte encore plus fun, encore plus déjantée que la principale. Vous aurez même droit à une petite surprise, qui ne sera pas pour plaire à tout le monde…

Notre avis en résumé du jeu Exploding Kittens – Imploding Kittens

Contenu de la boîte de jeu Exploding Kittens – Imploding Kittens

contenu de la boite imploding kittens extension du jeu exploding the kittens

Le matériel contenu dans la boîte de ce jeu doit être intégré au matériel du jeu de base afin de compléter les parties et leur donner une âme renouvelée. Ainsi, dans cette boîte de jeu nous retrouvons 20 nouvelles cartes que sont :

La carte Imploding Kittens encore plus redoutable que les cartes explosives habituelles : 4 cartes Inversion, 4 cartes Revirement, 4 cartes Altération du futur (×3), 4 Chats de Gouttière : elles s’utilisent comme des cartes Chats habituelles, mais on les aime encore plus pour leur design et 3 cartes Attaque Ciblée (2×)

Nous retrouvons aussi dans ce paquet la Collerette de la honte (portée par le premier joueur qui oublie son tour de jeu) et la fiche des règles.

Résumé rapide en vidéo des règles

Les règles détaillées du jeu

Aller plus loin avec des règles plus détaillées de cette extension du jeu Exploding the Kittens.

Préparation des cartes

Lors de cette étape, séparez les cartes Exploding Kittens, les Kits de Désamorçage et la carte Imploding Kittens des autres cartes. Mélangez ensuite les autres cartes du paquet principal et celles de cette extension ; vous pouvez aussi choisir de n’ajouter au paquet principal que vos cartes favorites de l’extension. Distribuez ensuite les cartes comme d’habitude en retirant de la partie les chatons explosifs en trop.

Si vous jouez à deux, ne jouez qu’avec une carte Exploding Kittens et une Imploding Kittens et ne remettez dans la pile de carte que 2 Kit de Désamorçage sur 4. Et si vous êtes à 3, remettez-y 2 sur 3 et retirez les autres de la partie. Mélangez une fois de plus les cartes de la pile et placez-les au milieu de la table face cachée. Votre pioche est prête.

Pour des parties plus speed, vous avez aussi le choix de jouer la variante Jeu Éclair. Pour cela retirez au hasard un tiers des cartes du paquet avant d’y ajouter les Chatons Explosifs. Vous pouvez ensuite y ajouter les Exploding/Imploding Kittens et jouer avec ce nombre de cartes réduites.

Utilisation des cartes

carte du jeu imploding kittens
  • La carte Imploding Kittens s’utilise en gros comme les Exploding Kittens, à la différence qu’elle ne peut pas être désamorcée, les Kits sont donc inefficaces. Et son design la rend impossible à repérer dans la pioche des cartes ; terrifiant pas vrai ?
  • L’inversion permet de changer le sens du jeu, mais n’annule que de moitié les effets d’une double attaque ciblée
  • La double attaque ciblée vous permet de terminer votre tour sans piocher et oblige en plus un joueur de votre choix à jouer 2 tours de suite.
  • Le revirement permet de piocher la dernière carte de la pioche à la fin de votre tour. Risqué tout de même !
  • Avec l’Altération du futur, vous pouvez regarder et réarranger les 3 premières cartes de la pile et les remettre au sommet de la pioche. Vous aurez ainsi un avantage considérable sur vos adversaires.

Conclusion, ce jeu est-il vraiment bien ?

arrière de la boite du jeu imploding kittens

Exploding Kittens – Imploding Kittens est une extension encore plus explosive du célèbre jeu de société. Avec les nouvelles cartes qui apportent de nouveaux pouvoirs, retrouvez-vous entre amis autour de parties de jeu durant lesquelles vous vous ferez les pires crasses pour survivre. Soyez très prudent car la très dangereuse Imploding Kittens ne vous fera pas de quartier.

Avec des règles toujours aussi simples et des parties encore plus rapides, vous devrez faire un effort pour rester en éveil au risque de vous taper la Collerette de la honte pour le reste de toute la partie. De jolis dessins, des stratégies crapuleuses et surtout beaucoup de fun, sont tout ce qui vous attend si vous jouez à Exploding Kittens – Imploding Kittens !

Votre avis nous intéresse

Vous avez peut-être déjà joué à Exploding Kittens – Imploding Kittens, qu’en avez-vous pensé ? En bien ou en mal, donnez votre avis avec une note ou alors en commentaire.

Le vote des lecteurs !
[Total: 0 Average: 0]
Retour haut de page