1910 : pour les Aventuriers du Rail (USA)-Avis & Présentation : Retour dans le passé

Il existe à ce jour une multitude d’extensions du jeu Les aventuriers du rail, parmi lesquelles se trouve l’extension de la boîte de base USA 1910. Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez ci-dessous toutes les informations importantes à avoir absolument sur ce jeu. De la présentation au règles détaillées du jeu, en passant par le contenu de la boîte et bien d’autres, on vous dit tout !

Présentation du jeu 1910 : pour les aventuriers du rail (USA)

Remontez le temps et retrouvez-vous dans les années 1910 avec Les Aventuriers du Rail USA 1910. USA 1910 est une extension du célèbre jeu Les Aventuriers du Rail de Alan R. Moon ; il reprend les mêmes mécanismes et quasiment les mêmes règles que le jeu de base. Cependant, il arrive avec certaines nouveautés qui changeront totalement les stratégies que nombre de joueurs pensaient avoir déjà acquises.

En tant que simple extension, USA 1910 ne peut être jouée qu’avec sa boîte de base qui est Les Aventuriers du Rail encore appelée USA. Que ce soit en famille ou entre amis, montez à bord et soyez prêt pour un nouveau voyage à travers les Etats-Unis d’Amérique ! Soyez certains que ce jeu vous apportera du neuf pour un plaisir renouvelé et cela grâce à beaucoup de surprises.

Notre avis en résumé du jeu 1910 : pour les Aventuriers du Rail (USA)

Contenu de la boîte du jeu 1910 : pour les Aventuriers du Rail (USA)

La boîte de jeu de l’extension USA 1910 est composée de certaines nouveautés à savoir :

  • Une nouvelle carte Bonus Globetrotter d’une valeur de 15 points ; pour le joueur ayant réalisé le plus grand nombre de destination
  • 35 nouvelles cartes Destination possédant la mention « 1910 »

Pour ce qui est des anciennes cartes déjà présentes dans la boîte de base, elles ont été révisées et sont dorénavant plus grands avec :

  • 110 cartes wagon
  • 1 carte bonus du chemin le plus long
  • 4 cartes destination issues de Mystery Train la première extension
  • 30 cartes destination standard, dont 4 avec une valeur revue à la baisse

Résumé rapide en vidéo des règles

Les règles détaillées du jeu

Pour y jouer, vous avez le choix entre adopter complètement le mode de jeu de l’extension et s’adapter à ses règles, soit jouer de manière classique en utilisant les cartes et les règles du jeu initial.

Préparation et déroulement du jeu

Aventurier du rail 1910 extension regle

Remplacez les cartes Destination de la boîte de base par les nouvelles cartes Destination marquées de la mention « 1910 ». De même, la carte Bonus « Globetrotter » remplacera la carte bonus du chemin le plus long comme gain de points au joueur avec le plus grand nombre de Destinations réussies. Cependant, lors des parties, les deux cartes Bonus (chemin le plus long et Globetrotter) sont utilisées.

Partagez à chaque joueur 5 cartes Destination après les avoir toutes mélangées. Ils pourront ensuite choisir lesquelles conserver en gardant à l’esprit que chacun d’entre eux doit en avoir au moins 3. En plein milieu de la partie, si un joueur décide de piocher des cartes Destination additionnelles, il en prendra 4 et devra obligatoirement en conserver 1. Les cartes non utilisées sont posées sous la pioche des cartes Destination.

Les Big Cities

Les Big Cities sont les grandes villes localisées en rouge sur les cartes Destination ; il s’agit de : Chicago, Houston, Dallas, Miami, Los Angeles, New-York, et Seattle.

Dans l’extension 1910 USA, il existe 15 cartes Destination Big Cities issues de la boîte originale et 20 nouvelles cartes issues de l’extension Mystery Train pour un total de 35 cartes Destination Big Cities.

Mélangez les cartes Big Cities et distribuez en 4 aux joueurs en début de partie ; ils devront en conserver au moins 2 chacun. Les cartes Big Cities sont groupées parmi les cartes Destination du jeu.

Conclusion, ce jeu est-il vraiment bien ?

Aventurier du rail 1910 extension carte

L’extension USA 1910 pour les Aventuriers du Rail vous propose une redécouverte de votre voyage à travers l’Amérique du Nord.

Le jeu fait apparaître 181 nouvelles cartes dans un format beaucoup plus grand, comparables aux cartes des versions Marklin et Europe du jeu. Vous retrouverez une nouvelle version des règles toujours aussi simples mais réécrites pour une meilleure compréhension.

Associé à la boîte principale, USA 1910 vous fera redécouvrir les Aventuriers du Rail comme vous ne l’avez jamais connu auparavant. Partez donc à la découverte des USA de 1910 en augmentant votre contrôle sur tout le système ferroviaire afin de visiter les grandes villes en expansion et de devancer tous vos adversaires.

Votre avis nous intéresse

Vous avez peut-être déjà joué aux Aventuriers du Rail 1910, qu’en avez-vous pensé ? En bien ou en mal, donnez votre avis avec une note ou alors en commentaire.

Le vote des lecteurs !
[Total: 1 Average: 5]
Retour haut de page