Top 3 des Jeux de Société quand on Rentre en CP

Votre enfant est nouveau en CP et vous recherchez de bons jeux de société adaptés à sa tranche d’âge ? De My little Scythe, aux aventuriers du rail, en passant par Quartino, voici 3 jeux de société parfaits quand on rentre en CP et qui égaieront vos moments entre amis ou en famille.

My Little Scythe

-26%
Matagot My Little Scythe Jeux de Plateau 3760146645639
25 Commentaires
Matagot My Little Scythe Jeux de Plateau 3760146645639
  • Jeu compétitif et familial, dans lequel les joueurs vont incarner 2 petits animaux qui vont s’élancer dans une aventure au Royaume de Pomme
  • A partir de quels ages: 8 Ans
  • Duree en minutes: 45 À 60 minutes
  • Nombre de joueurs: 1 À 6 joueurs

Jeu de société qui fait appel à la stratégie et l’empathie, My Little Scythe est la version pour enfants du célèbre jeu Scythe et peut être joué par une à 6 personnes. Si les grands ont aimé ce jeu, les petits en raffoleront encore plus. Ce jeu est idéal pour éveiller en eux un esprit de stratège dans une atmosphère saine et conviviale.

Les joueurs se lancent à l’aventure sous les traits d’animaux qui évoluent dans l’univers du Royaume de Pomme. Au travers de différentes actions, ils pourront améliorer amitié et tartes, remplir des quêtes, apprendre des sorts magiques et bien d’autres encore. Le vainqueur est celui qui remporte en premier 4 trophées sur les 8 disponibles.

Action et confiance en soi : Kangur

KANGUR Jeu Mimer et Dessiner pour Enfants Jeu de Plateau Familial Jeux de Société pour Enfants et Adultes dès 4 Ans
315 Commentaires
KANGUR Jeu Mimer et Dessiner pour Enfants Jeu de Plateau Familial Jeux de Société pour Enfants et Adultes dès 4 Ans
  • 🤩 GRAND PLAISIR Une version en tableau des joyeuses charades pour les plus jeunes et les plus âgés. Les images étonnantes de ce grand jeu de société permettent à tout le monde, même à ceux qui ne savent pas lire, de jouer. N'oubliez pas que vous avez une minute pour jouer ou dessiner votre charade !
  • 🎁 OPTION CADEAU FANTASTIQUE Ce jeu de société est un cadeau idéal pour les anniversaires ou Noël pour les enfants qui aiment les jeux de société et de cartes. Les enfants adorent ces charades et passeront des heures à y jouer. C'est toujours amusant !
  • 🥳 JEU DE FÊTE CLASSIQUE Sortez le jeu lors de fêtes d'anniversaire et toute votre famille et vos amis riront et apprécieront l'excitation de jouer et de décrire. Lancez les dés, tirez de nombreux slogans. Amusement garanti avec les amis et la famille!
  • 🏫 JEU ÉDUCATIF Ce jeu de société contient des pions et un dé, 108 cartes avec plus de 400 mots et phrases créés pour les enfants et les jeunes de 4 ans et plus afin de rivaliser et d'élargir leurs connaissances!
  • 🛠️ COMMENT JOUER Jeu de société familial, pas seulement pour les enfants, joué en 2 équipes (ce qui en fait un excellent jeu de société). Les joueurs jouent à tour de rôle ce qui est sur les cartes. Le champ sur le plateau vous indiquera la méthode de présentation du mot de passe. Devinez et gagnez!

De l’action, de la créativité, Kangur est le jeu idéal pour travailler la concentration et la patience de l’enfant. Deux personnes au minimum s’affrontent dans une succession de réalisation et de mimes.

C’est un jeu joyeux et ludique, avec un schéma sous forme de plateau, sur lequel on avance au fur et à mesure et on doit réaliser des actions. Le but du jeu est d’atteindre la ligne d’arrivée le plus rapidement possible, le joueur dispose d’une minute pour présenter le mot de passe (montrer ou dessiner), les autres doivent donc deviné, s’il a réussi il avance. Il faut donc être vif et maîtrisé afin de s’assurer la victoire.

Les aventuriers du rail : Mon premier voyage en Europe

-52%
Days of Wonder | Les Aventuriers du Rail : Mon premier voyage | Jeu de société | À partir de 6 ans | 2 à 4 joueurs | 15 à 30 minutes
509 Commentaires
Days of Wonder | Les Aventuriers du Rail : Mon premier voyage | Jeu de société | À partir de 6 ans | 2 à 4 joueurs | 15 à 30 minutes
  • Le succès du jeu ferroviaire dans sa version adaptée aux enfants !
  • Grâce à des règles adaptées, les enfants pourront se joindre à leurs parents dans la conquête du rail et s’accaparer les chemins de fer européens.
  • Collectez des cartes Wagon, prenez des routes sur le plateau, et reliez les villes listées sur vos cartes Destination pour remporter la victoire.
  • Facile à apprendre et promettant des parties rapides, Les Aventuriers du Rail : Mon premier voyage est le moyen idéal de découvrir en douceur la série des Aventuriers du Rail.
  • A partir de 6 ans

Si votre enfant qui rentre en CP aime l’aventure et la découverte, voici ce qui fera sa joie. Adaptation du jeu de plateau, Les aventuriers du rail : Mon premier voyage en Europe, est la version pour les plus petits, avec des règles simples et légères afin d’être accessible pour des enfants de 6 ans et plus.

2 à 4 joueurs s’affrontent sur un plateau de jeu représentant une carte simplifiée de l’Europe. Cette version leur permettra de découvrir le continent en construisant des chemins de fer, afin de relier des villes listées sur les cartes de destination en collectant des cartes wagon.

Quelle thématique de jeu choisir ?

Un univers enchanteur, de la stratégie ou de l’aventure, les 3 jeux présentés vous permettent d’avoir l’embarras du choix. Mais pour choisir entre les 3, il faut tenir compte du domaine dans lequel votre enfant qui rentre en CP est le plus à l’aise.

My Little Scythe, quoique tentant et plein de couleurs, présente des règles assez complexes qui pourraient de prime abord rebuter même les plus rêveurs. Mais son côté ludique et envoûtant vous portera dans une atmosphère magique et hors du temps. Kangur quant à lui est beaucoup plus simple que le précédent dans l’application, mais peut faire tomber dans une certaine monotonie qui produira au final de l’ennui.

Mon premier voyage en Europe offre une aventure palpitante dans un premier temps. Mais après avoir découvert et redécouvert toutes les villes, le jeu ne consiste plus qu’à être le premier à relier les points de destination. En définitive, peu importe le choix de la thématique, il faut se rassurer que le jeu que l’on choisit ne fera pas tomber l’enfant dans l’ennui, mais que ce sera un jeu qu’il aura envie de jouer encore et encore.

Retour haut de page