Top 3 des Jeux de Société les Plus Terrifiants

Vous souhaitez passer des moments de détente un peu spéciaux en famille ou entre amis ? Alors essayez des jeux de société terrifiants et nécessitant la participation de plusieurs joueurs ! Pour vous simplifier la tâche dans votre recherche, voici notre sélection des 3 des jeux de société les plus terrifiants.

Betrayal at the House on the Hill

-5%
Avalon Hill - 266330000 - Betrayal at House on The Hill
12 335 Commentaires
Avalon Hill - 266330000 - Betrayal at House on The Hill
  • DIFFÉRENTS lay-out avec chaque gamme
  • Caractéristiques de multiples scénarios
  • âges 12 ans +

Betrayal at the House on the Hill (trahison dans la maison) est un jeu de tuile conçu pour 3 à 6 joueurs. Le jeu consiste pour chaque personnage à construire sa propre maison hantée pièce par pièce. Durant une partie de jeu durant environ une heure, l’un des joueurs trahit les autres et ceux-ci doivent découvrir et combattre le traître avant la fin de la partie.

Le jeu est d’origine chinoise et est édité par Avalon Hill Games. Le jeu connaît 2 éditions, la première en 2004 et la seconde en 2010. Au cours du jeu, les actions possibles sont : le déplacement, la découverte d’une nouvelle pièce, utilisation des cartes objet, pesage et attaque.

Horreur à Arkham : Le jeu de cartes

Horreur à Arkham est un jeu de cartes dans lequel 1 à 4 joueurs appelés investigateurs explorent des lieux mystérieux en cherchant des indices pour progresser dans l’histoire. Au risque de devenir fou, chaque joueur (âgé de 14 ans au moins) doit éviter ou combattre de terrifiantes créatures, lors d’une partie durant environ 60 minutes. Édité par FFG (Fantasy Flight Games), le jeu est évolutif.

En effet, vous allez pouvoir construire et améliorer votre propre jeu de cartes au fur et à mesure de vos parties. La nouvelle édition contient un matériel considérablement amélioré et bien protégé : 126 cartes investigatrices de plus, une grosse boîte avec thermoformage, qui permet de ranger et protéger les cartes, un superbe sac en tissu pour la réserve du chaos, un livret de règles et un texte plus aéré.

Les demeures de l’épouvante, deuxième édition

Fantasy Flight Games | Les Demeures de l'Épouvante - Seconde Édition | Jeu de société | À partir de 14 ans | 1 à 5 joueurs
193 Commentaires
Fantasy Flight Games | Les Demeures de l'Épouvante - Seconde Édition | Jeu de société | À partir de 14 ans | 1 à 5 joueurs
  • Les Demeures de l’Épouvante est un jeu coopératif d’enquête et d’horreur inspiré de l’œuvre de H. P. Lovecraft.
  • Les joueurs incarnent des investigateurs qui s’aventurent dans les salles sombres des demeures hantées d’Arkham et autres endroits sinistres pour y découvrir d’étranges secrets, élucider des énigmes sournoises et affronter des dangers surnaturels.
  • Les joueurs doivent collaborer pour relever les défis proposés par l’application mobile nécessaire pour jouer.
  • Les Demeures de l’Épouvante inclut aussi un kit de conversion qui permettra aux fans de la première édition d’utiliser leurs investigateurs, monstres et tuiles avec cette nouvelle version.
  • A partir de 14 ans

Les demeures de l’épouvante est un jeu de plateau coopératif d’horreur et d’enquête pour un à 5 joueurs. Les joueurs, appelés investigateurs, explorent des endroits sombres, obscurs et sinistres pour y découvrir d’étranges secrets, élucider des énigmes sournoises et affronter des dangers surnaturels. Le jeu inclut aussi un kit de conversion qui permettra aux fans de la première édition d’utiliser leurs investigateurs, monstres et tuiles avec cette nouvelle version.

Une application numérique gratuite (téléchargeable sur Google Play™ store, ou l’Amazon Appstore) est nécessaire pour jouer au jeu. Elle permet aux joueurs d’être guidés dans des scénarios sur un plateau de jeu en majorité sombre, tout en facilitant la fluidité des personnages. Les joueurs doivent être âgés au moins de 14 ans et chaque partie dure 150 minutes.

Pourquoi allier amusement et peur dans un jeu de société ?

Les jeux de société permettent d’augmenter la cohésion entre les personnes, en créant un climat de gaieté. L’objectif de chaque joueur étant d’être le gagnant, tout est mis en œuvre pour éviter la défaite : ce qui rend la partie vraiment très amusante.

De plus, la satisfaction d’une victoire émanant d’un réel danger qui génère de la peur est très intense. Donc en gros, en alliant amusement et peur dans un seul et même jeu de société, des sensations fortes et inoubliables seront au rendez-vous !

Retour haut de page