Top 10 des Jeux de Société sur le Thème des Vikings

Si vous avez l’âme conquérante et souhaitez vous essayer aux jeux de société, vous serez ravi par les 10 jeux de société spéciale Vikings que nous vous proposons ci-dessous. A la gloire d’Odin, Cartaventura, Pillards de la Mer du Nord et bien d’autres, font partie des jeux que vous allez adorer avoir dans votre ludothèque !

Charpentiers de la Mer du Nord

Vous incarnerez des constructeurs navals vikings qui essaient de constituer la plus grande flotte pour conquérir la Mer du Nord. Chaque jour du jeu se déroule en 3 phases : la planification (vous recevez 3 cartes actions), le travail (jouez ou défaussez les cartes) et le repos (récoltez de l’or et des ouvriers).

Recrutez les meilleurs ouvriers et récoltez les meilleurs matériaux qui vous aideront à constituer votre flotte. Elevez des bateaux et des bâtiments afin de gagner des points de victoire et la partie.

Cartaventura : Vinland

Blackrock Cartaventura Vinland - Blam ! - Jeu de société - Jeu coopératif - Jeu de société narratif
  • A partir de 10 ans
  • De 1 à 6 joueurs
  • Durée d'une partie : 60 minutes environ
  • Collection de jeux de cartes narratifs et immersifs sur les traces de personnages historiques au format poche
  • Editeur : Blam !

Vous allez aimer jouer et rejouer à ce jeu coopératif et immersif, afin d’en découvrir tous les secrets. Utilisez les cartes différemment au fil des parties pour monter différents scénarios sur les traces de l’explorateur Erik le Rouge. Il vous faudra faire les bons choix si vous voulez prouver l’innocence de votre père !

Cartaventura, un jeu de cartes narratives superbement illustrées à l’aquarelle pour des parties de 60 minutes dans le monde des Vikings.

À la gloire d’Odin

Super Meeple A LA Gloire D'ODIN - Version française
  • Plongez dans le monde des Vikings !
  • Nombre de joueurs : 1-4 joueurs
  • âge : 14 ans et +
  • Durée : 30-120 minutes

Un jeu compétitif de conquêtes typiquement vikings. Chassez, marchandez, saccagez ; tous les moyens sont bons pour amasser le plus de richesses et de possessions. Seulement, n’oubliez pas à la fin de toutes vos « missions » d’organiser un festin à la gloire du Dieu Odin.

Menez des actions diverses et organisez la vie de votre village au quotidien, afin de gagner une position considérable au sein de la communauté. Voici un jeu de compétition innovant pour les férus d’aventures.

La vallée des Vikings

-23%
HABA - La Vallée des Vikings - Jeu d'adresse tactique - 6 ans et plus - Réf 304698
  • Un jeu d'adresse et de stratégie au pays des Vikings à partir de 6 ans
  • UN JEU D’ADRESSE : Faites preuve d'habilité ! La vallée des Vikings accueille le bowling annuel de tonneaux. Êtes-vous assez courageux pour entrer dans la compétition ? Faites tomber les bons tonneaux avec la boule et réussissez à positionner habilement les Vikings sur la jetée
  • UN JEU DE STRATEGIE : Le Viking qui sera bien placé s’emparera de nombreuses et précieuses pièces d’or et les emportera sur son drakkar. Il faut faire preuve de courage et d’habileté, et savoir prendre des risques. Celui qui ira trop loin sur la jetée, tombera dans l’eau devant les autres joueurs et repartira sans rien. Le but du jeu est de collecter le plus de pièces d’or
  • UN JEU IMMERSIF : Un grand et beau plateau de jeu XXL avec quatre drakkars vikings en 3D et 24 pièces d'or
  • JEU ENFANT 2019 : La Vallée des Vikings a reçu le prix de l'année 2019 dans la catégorie "jeu enfant" en Allemagne

Faites tomber les tonneaux grâce aux boules, déplacez vos vikings sur la jetée et emparez-vous de l’or. Telles seront vos actions dans ce jeu pour enfants. Faites preuve d’habileté, d’esprit tactique et de courage pour faire tomber les bons tonneaux et placer intelligemment les vikings.

Faites attention car si un viking se déplace trop loin sur la jetée il tombera à l’eau et repartira sans rien. La vallée des Vikings est un jeu très équilibré idéal pour les enfants, mais aussi pour les adultes.

Pillards de la Mer du Nord

Incarnez des pillards à l’âge d’or des Vikings. Préparez des raids sur vos objectifs dans le but d’impressionner votre chef de clan. Remportez le plus de bataille pour gagner la gloire, être le plus téméraire aux yeux du Jarl et avoir des points de victoire.

Un jeu de la saga « de la Mer du Nord » qui vous emmènera une fois de plus dans cette époque légendaire. Utilisez au mieux votre butin en faisant des offrandes au chef ; la partie s’achève avec le dernier Raid ou lorsque toutes les Offrandes ont été faites.

Althing : Qui accèdera au trône ?

Qui veut être Roi ? Le Roi Viking est à l’agonie et n’a pas d’héritier, vous entrez alors en compétition contre d’autres viking afin de monter sur le trône. Faites-vous aider d’une famille de trolls  et construisez le meilleur deck pour gagner la partie

Garantissez-vous des bases solides et des ressources nécessaires à votre quête au trône ; pour cela vous devrez franchir les étapes unes à unes en étant très malin. Compétition et stratégie garanties dans ce jeu jouable même en solo.

Empire du Nord (Impérial Settlers) : La guerre des clans

Choisissez un clan parmi les 6 possibilités et allez à la conquête de nouveaux territoires pour étendre votre empire. Au fil des parties, vous devrez vous adapter à chaque fois, que vous soyez un Ecossais, un Inuit ou un Viking. Chaque clan dispose de son gameplay et de son deck personnalisé ce qui offre une diversité de jeu très riche.

Naviguez, découvrez de nouveaux lieux, faites des alliances ou pillez afin d’agrandir votre empire devant celui de vos adversaires et de remporter en premier les 25 points nécessaires à la victoire. 

Blood Rage 

-6%
Edge | Blood Rage | Jeu de société | À partir de 14 ans | 2 à 4 joueurs | 60 à 90 minutes
  • A partir de 14 ans
  • Nombre de joueurs : deux à quatre joueurs
  • Durée de jeu : 60 à 90 min
  • Dans Blood Rage, les joueurs prennent le contrôle de clans Vikings en quête de gloire
  • La vie est éphémère, mais la gloire est éternelle

Écrasez vos adversaires dans des combats sanglants à l’aube de la fin du monde. Le Ragnarök bat son plein et ce qui importe dans l’âme d’un Viking c’est de mourir dans la gloire. Alors, en tant que tel, vous ferez ce que vous savez le mieux faire c’est-à-dire conquérir. Mais pour cela, vous devrez organiser vos cartes en draft pour les offrir aux divinités qui vous soutiendront dans vos combats.

Blood Rage est un jeu accessible seulement pour les experts à partir de 14 ans, qui vous séduira par le matériel hyper réaliste et les interactions avec les autres joueurs.

RagnaRok Star

Un jeu atypique qui mêle histoire et modernité dans un monde viking/rock’n’roll ! Votre groupe de rock est gonflé à bloc pour remporter le concours du groupe le plus célèbre de tous les temps organisé par Odin. Seul problème, vous n’avez aucun fan ! À vous de jouer donc pour chauffer le public et les rallier derrière vous.

Stratégie, rapidité et beaucoup d’humour dans ce jeu plein d’action où vous devrez une fois de plus être le plus doué de tous.

Explorateur de la Mer du Nord : Enchaînez les raids !

Incarnez des capitaines vikings ambitieux à la quête de pouvoir et de richesse. Avec vos 7 vikings et votre drakkar pour un début, vous enchaînerez les raids et les voyages de conquête et ferez grandir vos effectifs pour accumuler les points de victoire. Encore un jeu exceptionnel de la saga « De la Mer du Nord » pour votre plus grand plaisir.

Comment choisir un jeu de Vikings pour des enfants ?

La gamme des jeux de société sur le thème des vikings est plutôt variée, mais pas très vaste non plus. Cela peut donc s’avérer compliqué de faire un choix vu que les jeux sont assez violents, ils sont donc plus adaptés pour les adultes et les adolescents d’un certain âge.

Cependant, il existe des exceptions telles que la Vallée des Vikings pour les tout-petits, qui met en avant quelques aspects de la vie des vikings mais sans violence. Vous pouvez aussi essayer des jeux dans la gamme de RagnaRok Star, funs et adaptés pour les grands enfants.

Retour haut de page