Top 10 des Jeux de Société Experts

Vous cherchez des jeux de société plus challengeants ? Voici 10 jeux de société experts qui rendront vos moments en famille, ou entre amis plus palpitants. Incarnez les mercenaires de Gloomhaven, l’équipage en détresse du Nemesis ou faites de votre Khôra la lumière de la Grèce antique.

Gloomhaven : Des mercenaires en campagne

Cephalofair Games | Gloomhaven Aventures à Havrenuit | Jeu de société | À partir de 14 ans | 1 à 4 joueurs | 30 minutes
98 Commentaires
Cephalofair Games | Gloomhaven Aventures à Havrenuit | Jeu de société | À partir de 14 ans | 1 à 4 joueurs | 30 minutes
  • Gloomhaven est une plongée scénaristique sans précédent. Ce dungeon-crawler dans un monde complet de fantasy propose 95 scénarios, plus de 1500 cartes, 17 classes de personnage, des choix multiples accompagnés d’un système évolutif, qui font de chaque campagne de Gloomhaven une expérience unique, une véritable saga.
  • Incarnez un groupe d’aventuriers mercenaires. Chacun caractérisé par des compétences spécifiques et aussi par les raisons qui l’ont poussé à s’aventurer dans ce coin perdu. Les joueurs devront s’entraider afin de terrasser les menaces tapies au fond de donjons ou de ruines oubliées grâce à un système innovant de cartes permettant de déterminer leurs actions et l’ordre de jeu. Ce faisant, ils gagneront expérience et butin, découvriront de nouveaux lieux à explorer et développeront une histoire pleine de rebondissements et d’événements nourris par les décisions des joueurs.
  • Sollicité et adulé partout dans le monde, par une communauté qui grandit sans cesse, Gloomhaven est un jeu exceptionnel, à plus d’un titre : matériel abondant et de qualité, des aventures riches et nombreuses, une durée de vie et une rejouabilité jamais vues. Gloomhaven est n°1 de BoardGameGeek depuis plusieurs années.
  • A partir de 14 ans
  • 1 à 4 joueurs

Prenez de sages décisions ! Sous les traits de 1 à 4 mercenaires, dès 12 ans, vous coopérerez dans différentes missions. Les décisions que vous prendrez pour les effectuer, auront un impact dans la ville de Gloomhaven, dans ses environs et seront la trame de votre aventure en équipe.

Tuez des monstres, terrassez l’armée des rebelles et accomplissez les quêtes de vos personnages, avant de prendre votre retraite. Le livret propose d’autres missions au travers desquelles, vous plongerez dans un véritable jeu de rôle pour une aventure fascinante.

Brass Lancashire : Révolutionnez l’industrie

Brass Lancashire - Asmodee - Jeu de société - Jeu de Plateau
  • Brass : Lancashire est un jeu de stratégie économique qui raconte l'histoire d'entrepreneurs concurrents dans le Lancashire pendant la révolution industrielle.
  • Vous devez développer, construire et établir vos industries et votre réseau afin de pouvoir répondre à la demande de fer, de charbon et de coton.
  • Le jeu se joue sur deux périodes : la phase canal et la phase rail. Pour gagner la partie, marquez le plus de points de victoire (VP), qui sont comptés à la fin de chaque phase.
  • A partir de 14 ans
  • De 2 à 4 joueurs --- Durée de jeu : 1 à 2 heures

Revivez l’époque de l’industrialisation. 2 à 4 joueurs, de 14 ans minimum, s’affrontent sous les traits d’industriels de l’ouest de l’Angleterre. Le vainqueur sera celui qui aura la plus grande renommée industrielle, en arrivant à gérer intelligemment sa fortune, le marché et les opportunités qu’il aura.

Le jeu se déroule sur 2 grandes périodes : celle des canaux et celle des chemins de fer. Construisez des mines de charbon, des chantiers navals ou des ports afin qu’ils produisent des ressources, pour vous et pour vos partenaires de jeu, mais aussi des revenus. Surtout, ne laissez pas la fortune vous monter à la tête.

Terra Mystica : Projet Gaia

Feuerland Spiele Terra Mystica Big Box 31009
  • Jeu de stratégie pour 1 à 5 joueurs
  • Contient Terra Mystica, les extensions Automa, le feu et la glace et les distributeurs
  • Jeu primé à plusieurs reprises, par exemple en allemand 2013
  • Possibilité de jouer seul grâce à l'extension automatique
  • Langue : Allemand

Allez à la conquête des étoiles ! Chaque joueur, âgé d’au moins 12 ans, incarne une faction voulant coloniser une galaxie. Pour gagner, il faut être la faction qui réussira à utiliser ses capacités spécifiques pour remplir des conditions et ainsi avoir des victoires individuelles et particulières à chaque partie.

Pour coloniser la galaxie, vous devrez vous implanter, en construisant des bâtiments dans chacune des planètes la composant. Une fois implanté, il faudra avoir l’expansion la plus rapide en progressant dans les 6 domaines de recherche disponibles. Mais veillez à ne pas rester longtemps la tête dans les étoiles.

Through the ages : Marquez l’histoire!

Écrivez l’histoire de votre peuple ! 2 à 4 tribus, pour des joueurs dès 14 ans, s’affrontent pour être celle qui marquera le mieux l’histoire. Pour remporter la partie, il faut bâtir la civilisation, pas seulement la plus riche ou la plus forte, mais celle dont la culture brillera le plus et laissera une marque importante dans son époque.

Les ressources issues de l’exploitation de vos mines et de vos fermes vous permettront de développer votre petite tribu de départ. Ce développement repose sur 4 aspects : l’économie, la technologie, le système de gouvernance et surtout, la force militaire, afin de ne pas succomber aux attaques de vos adversaires.

Scythe : Une conquête sur fond de guerre

Scythe - Français
  • Scythe, un jeu digne d'une saga uchronique
  • Scythe, un jeu à l'atmosphère punk
  • Scythe, un jeu stratégique
  • Scythe, un jeu de gestion complet

Alliez stratégie et gestion. Sous les traits de 1 à 5 héros, dès 14 ans, affrontez-vous afin de faire de votre faction celle qui prendra le contrôle de « l’usine ». Le vainqueur est celui qui alliera puissance militaire, richesse et popularité.

L’an 1920 : les paysages dévastés d’après-guerre. Mais au milieu de cela : « L’usine », cité-État, dont la richesse se trouve dans ses méchas. Dirigez ouvriers et soldats dans un jeu d’exploration, de combat, de commerce et de diplomatie. Le tout dans un équilibre parfait entre gestion et désir de conquête.

Nemesis : Cauchemar éveillé

Coopérez pour survivre. Vous jouerez, dès 12 ans, les 1 à 5 membres d’un équipage qui se réveillent d’un long sommeil et se retrouvent piégés dans leur vaisseau avec des créatures horribles. Vous devez coopérer pour revenir sur terre, mais les coups en traître sont permis.

Le coté coopératif consiste à découvrir les dégâts qui empêchent le vaisseau de fonctionner, les réparer et reprendre la route vers la terre. Pour sa quête individuelle, chacun reçoit en début de partie des objectifs qu’il doit atteindre. Les créatures ne sont pas les seules choses à craindre. Arriverez sur Terre en un seul morceau ?

Concordia Venus : Aidé par les dieux

Concordia Venus
  • Dimensions de l'emballage de l'article (L x l x h) : 7.4 x 28.2 x 39.6 cm
  • Poids du colis de l'article : 2.86 kg
  • Quantité de colis d'articles : 1

Vivez une paisible conquête. De 1 à 5 joueurs, dès 14 ans, seuls ou en équipes, incarnez des dynasties romaines qui rivalisent de compétences pour s’étendre le plus possible. Le tout dans un contexte pacifique qui devrait apaiser même les dieux les plus retors.

La Rome antique est la scène du bal. Dans une valse de mouvements et de déplacements, planifiez une stratégie pour vous développer économiquement, le tout à coup de cartes.

Rising Sun : Le soleil se lève

-10%
Edge | Rising Sun | Jeu de société | À partir de 14 ans | 3 à 5 joueurs | 90 à 120 minutes
  • Les Clans au service des kamis partent en guerre ! En conflit les uns avec les autres, le Japon est devenu leur champ de bataille. Bienvenus dans Rising Sun !
  • Prenant racine dans la mythologie du Japon médiéval, Rising Sun place les joueurs à la tête des grands clans, rassemblés par les puissants Kamis pour reconquérir le pays et restaurer ses traditions d’honneur et de spiritualité.
  • Majorité, enchères, diplomatie, des figurines magnifiques, placement et stratégie, voici les ingrédients d’un jeu de plateau à la durée de vie incroyable.
  • A partir de 14 ans
  • Durée de jeu : entre 90 et 120 min

Qui dirigera le Japon ? Dès 14 ans, 3 à 5 joueurs se placent à la tête des grands clans du Japon médiéval afin de conquérir le pays. Il faudra lutter au fil des saisons afin d’être l’élu, qui sera choisi pour régner à la tombée des premières neiges.

Cultivez et récoltez, allez au combat contre vos adversaires, déployez-vous en force dans les différentes provinces, mais aussi, bâtissez des forteresses pour vous protéger. Tout cela, en tenant compte des capacités uniques de votre clan. La force sera importante, mais la stratégie pourra tout faire basculer.

Dune : Imperium

Dune Imperium - Version française
  • Version française
  • Plateau de jeu, 1 Fiche Guide des emplacements du plateau, 1 Fiche de règles pour la Maison Hagal, 1 Livret de règles, 62 Jetons en bois, 1 meeple Mentat, 4 jetons Alliance, 4 jetons du Baron Harkonnen
  • 4 jetons du Baron Harkonnen, 1 jeton Premier joueur 8 Cartes Dirigeants (avec le rappel de Séquence de Tour au verso), 204 Cartes Éléments de jeu pour chaque Joueur (x4 couleurs): Un Deck de départ de 10 cartes, 16 cubes en bois, 2 disques en bois, 3 Agents (meeples en bois), 3 Marqueurs Contrôle, 1 Marqueur Combat

Allez à la conquête des déserts ! De 1 à 4 joueurs, dès 14 ans, vivez l’adaptation des films et livres Dune sous les traits des leaders des Grandes Maisons du Landstraad. Vous obtiendrez la victoire pour votre maison en étant aussi habile au combat, que dans la politique.

En plus de bien placer vos ouvriers, vous devrez aussi mettre sur pied un Deck en utilisant les cartes que vous obtiendrez au fil du jeu. Ce Deck que vous élaborerez vous permettra de développer votre puissance militaire ou d’infiltrer les 4 factions politiques. Votre étendard restera-t-il le seul debout sur la planète des sables ?

Khôra : cité-État de la Grèce Antique

-6%
Khôra l'Apogée d'un Empire FR Iello Expert
  • Age :: 14 ans et +
  • Language :: Français
  • Temps :: 90 min
  • Nombre de Joueurs :: 2 à 4 joueurs
  • Mécanisme : : Draft

Prenez le contrôle de la Grèce Antique ! Dès 12 ans, pour des parties entre 2 à 4 joueurs, vous serez à la tête d’une cité-État de la Grèce Antique afin de faire d’elle celle qui dominera les autres. La victoire se trouve au bout de 9 manches pendant lesquelles vous devrez débloquer le plus de succès.

Établissez la meilleure stratégie pour faire progresser vos pions. À chaque tour, vous aurez droit à 2 actions parmi les 7 possibles. Ces actions vous permettront d’avancer sur les pistes d’économie, de culture ou d’impôts. Quelle cité imposera sa gloire ?

Pourquoi les jeux experts ?

Les jeux de société experts restent avant tout prévus pour la détente. Ils ont cependant 2 spécificités propres. Premièrement, le terme « expert » et la moyenne d’âge de 12 ans font d’eux des jeux qui visent un public aguerri. Ils sont donc peu recommandés pour des personnes qui débutent dans les jeux de société.

Deuxièmement, ces jeux sont basés sur des thématiques fortes. Vous vous évaderez, mais dans un univers de prise de décisions, de suspens et de réflexion intenses. Très loin de la convivialité des moments simples et pleins de fous rires, ils sont la promesse de découverte et de dépassement de soi.

Retour haut de page