Les jeux de figurines type escarmouche nécessitent du bon matériel afin d’avoir une expérience de jeu réussie. C’est pareil pour le jeu Star Wars Légion qui a son propre matériel indispensable pour entamer une partie.
Si vous souhaitez savoir exactement de quoi il s’agit, suivez-nous car nous vous proposons ici la liste complète du matériel qu’il faut pour plonger dans l’univers Star Wars Legion. Du matériel des décors aux figurines, en passant par les autres éléments de jeu, cet aspect n’aura plus aucun secret pour vous !
Le Pack de base Star Wars : Legion
Le pack de base Star Wars : Legion est l’élément essentiel lorsque l’on envisage de jouer à ce jeu. En effet, il contient tous les premiers éléments servant à reconstituer l’univers Star Wars, mais aussi les éléments nécessaires aux jeux de figurines normaux. Vous pouvez commander votre pack de base Star Wars Legion ici. Ainsi, dans le package il y a :
- 33 figurines en plastique
- 8 Barricades en plastique
- 15 dés
- 3 Gabarits de Déplacement
- 1 Règle des Portées
- 8 cartes Unité
- 35 cartes Amélioration
- 14 cartes Commandement
- 12 cartes Bataille
- 1 Compteur de Round
- 107 Pions divers
- 1 Livret d’Apprentissage du jeu
Autre matériel pour jouer à Star Wars Legion
En plus des éléments essentiels relevés plus haut, il existe des objets tout aussi importants, mais qui ne sont pas fournis dans le kit de base Star Wars Légion et d’autres pas vraiment indispensables, mais qui apportent un plus.
Le matériel indispensable
- La table de jeu : jouer à des jeux de figurines à même le sol ? très peu pour nous, dans ces cas, une table de jeu dédiée est beaucoup plus adaptée pour la protection des objets du jeu. La table de jeu indiquée pour jouer à Star Wars Legion doit avoir des dimensions de 90 x 90 cm (500 pts) ou 90 x 180 cm (800 pts).
- La surface de jeu : ici, vous pouvez choisir entre un tapis de jeu (battlemats) très en vogue dernièrement et une surface de jeu rigide
- Les décors sont déjà fournis par le pack de base Star Wars, mais vous pourrez vous ravitailler au cas où chez les différents fournisseurs tels que Battlesystems ou en fabriquer vous-même en impression 3D
Le matériel recommandé
- Des dés supplémentaires : 15 dés représentent trois dés de chaque sorte ce qui est assez dérisoire vu qu’il faudra faire deux tours de lancer pour obtenir les résultats et si on compte les effets, ça risque de créer des embrouilles. Pour éviter cela, procurez-vous 15 dés supplémentaires afin d’avoir 6 dés de chaque sorte.
- Des pochettes plastiques pour les cartes : en plus de protéger vos cartes, elles facilitent la mise en place des cartes, plus besoin de fouiller le pack pour trouver les cartes et ralentir le jeu. En plus, ces pochettes servent également de rangement.
- Un coffret pour les jetons et les dés : vous pouvez acheter des réceptacles en plastique ou en mousse un peu style gamelle dans des magasins de bricolage afin d’y conserver vos dés et vos jetons.
- Un sac de transport : si vous participez à des tournois, la conservation de votre matériel de jeu devient une priorité. Vous pouvez opter pour une boîte à outils compartimentée, un sac dédié aux miniatures, ou encore fabriquer vous-même une boîte en carton plume.