Munchkin Zombies Avis & Présentation : Le danger vient de sous terre

Le Jeu en Quelques Mots : | | | | | | | | | | |

Après Munchkin, Star Munchkin, Munchkin Cthulhu et bien d’autres, l’univers des Munchkin n’a cessé de s’agrandir. Nous vous proposons donc de découvrir une nouvelle variante qui n’est autre que Munchkin Zombies. Comptez sur nous pour que ce jeu n’ait plus de secret pour vous ! Et pour les connaisseurs, nous comptons également sur vous pour laisser votre avis à la fin.

Présentation du jeu Munchkin Zombies

Contenu de la boîte Munchkin Zombies

Munchkin Zombies est une variante qui rejoint la grande famille Munchkin de Steve Jackson. C’est un jeu de Zombie qui peut être joué de 3 à 6 joueurs pour des parties de 30 à 90 minutes. Le but du jeu reste le même : le premier à atteindre le niveau 10 gagne, mais attention, car lui aussi réserve son lot de surprises.

Dans Munchkin Zombies, le monde a complètement changé et sombre dans le chaos depuis l’apparition des zombies.  Sauf que vous vous en foutez puisque c’est vous les zombies ! Défoncez les portes et détruisez tout pour attaquer les « monstres » que représentent pour vous les humains.

Élancez-vous, une casserole à la tête et un pot de fleur au pied comme armure et évoluez en dévorant sans pitié les humains et les zombies renégats qui s’attaquent à vous. Une version idéal à la version de base Munchkin, pour encore plus d’humour.

Notre avis en résumé du jeu Munchkin Zombies

Ce que nous avons aimé
Ce que nous aimons moins
  • C’est un jeu très simple tant dans la mécanique que les règles
  • Il combine hasard et stratégie ce qui le rend très accessible
  • Les illustrations sont un peu dépassées
  • Le matériel occupe beaucoup d’espace

Contenu de la boîte du jeu Munchkin Zombies

Ce jeu comprend 168 cartes, les règles du jeu et 1 dé.

Résumé rapide en vidéo des règles

Les règles détaillées du jeu

               Préparation

Avant de jouer procurez-vous 10 marqueurs et des jetons, ou n’importe quel bidule qui serviront à compter jusqu’à 10, pour chaque joueur.

Séparez le paquet de carte en 2 tas : un tas de carte Porte et un tas de carte Trésor. Battez les deux paquets et distribuez-en 4 (4 cartes Portes et 4 cartes Trésor).  

               Gestion des cartes

Carte du jeu Munchkin zombi

Préparez 2 défausses. Une fois qu’un tas de cartes est épuisé, mélangez sa défausse et utilisez-la.  Si la défausse aussi s’épuise, il ne sera plus possible de piocher ce type de carte.  Arrangez-vous à avoir au plus 5 cartes dans vos mains à la fin de votre tour. Les cartes en jeu doivent être posées sur table ; elles montrent votre Mojo (capacité de zombie), vos Pouvoirs, vos Objets et les Malédictions.

Tout le monde commence en Zombie insipide sans Mojo.  Pour grimper dans la hiérarchie des zombies, regardez parmi vos huit cartes si vous avez une carte Mojo (Zombies nucléaires, Pestiférés ou Vaudou). Vous pouvez en choisir une et la jouer tout de suite ; si vous avez une carte Objet, vous pouvez aussi la jouer. Si vous avez un doute, faites passer les cartes dont vous voulez vous débarrasser en douce !

Grâce aux cartes Trésor, vous pourrez soit gagner des avantages, ou encore obtenir des Objets que vous devrez jouer en objets transportés. Des contradictions peuvent survenir entre les règles générales et les règles des différentes cartes. Dans ce cas, il faudra se fier aux règles des cartes.

               Phases d’un Tour de jeu 

Ouvrez une Porte en tirant une carte Porte sur la face visible. S’il s’agit d’un monstre, combattez-le pour gagner un niveau ou deux si le monstre est très fort. Si c’est une Malédiction, vous en subirez immédiatement les effets et elle sera défaussée. Pour les autres cartes, soit vous les mettez dans votre main soit vous les jouez.

Si vous ne croisez pas de monstre, cherchez la bagarre en faisant jouer un monstre de votre main. Ne jouez pas un monstre plus costaud que vous, à moins d’être sûr d’obtenir de l’aide.  Au cas où vous n’affrontez pas de monstre et ne cherchez pas la bagarre, piochez une deuxième carte Porte et mettez-la dans votre main. En cas de déguerpissement, vous n’aurez pas le droit de piller.   

Faites preuve de charité ! S’il vous reste plus de 5 cartes à la fin de votre tour, répartissez-les pour départager les joueurs ou les aider. Si c’est vous le dernier, contentez-vous de les défausser. Si vous ne tuez pas de monstre, il sera impossible de gagner.

Conclusion : ce jeu est-il vraiment bien ?

Munchkin Zombi Art

Munchkin Zombies est tout simplement énorme ! Il offre la possibilité aux joueurs d’endosser le rôle de méchant, ce qui en fait un jeu plutôt original. Les illustrations sont très amusantes et expriment bien l’esprit du jeu, ce qui permet de se plonger assez rapidement dans l’univers proposé. Il faut dire que les créateurs ne manquent pas d’imagination !

Le fait qu’il puisse aussi être associé aux autres jeux de la gamme augmente encore plus son charme, bien qu’il ne puisse pas se jouer avec moins de 3 personnes.

Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de vite compléter votre ludothèque avec ce jeu. En ce qui nous concerne, nous sommes parés de notre casserole la plus solide et d’un pot de fleur, et nous allons à la chasse aux cerveaux !

Votre avis nous intéresse

Vous avez peut-être déjà joué à Munchkin Zombies, qu’en avez-vous pensé ? En bien ou en mal, donnez votre avis avec une note ou alors en commentaire.

Le vote des lecteurs !
[Total: 0 Average: 0]
Retour haut de page