Munchkin Warhammer Age of Sigmar : Mort et Destruction Avis & Présentation : Détruirez-vous ou mourrez-vous ?

Si vous vous intéressez à la collection de jeux Munchkin Warhammer, vous serez ravi de découvrir l’extension « Mort et Destruction » de Munchkin Warhammer Age of Sigmar. Et avec les informations que vous trouverez ici, soyez certain que vous deviendrez vite un expert à ce jeu !

Nous commencerons d’abord par la présentation du jeu avant de donner notre avis sur le sujet et d’exposer le contenu de la boîte de jeu. Nous continuerons ensuite avec les règles détaillées nécessaires pour y jouer, avant de conclure.

Présentation du jeu Munchkin Warhammer Age of Sigmar : Mort et Destruction

Boite du jeu Warhammer Age of Sigmar

Munchkin Warhammer Age of Sigmar : Mort et Destruction est une extension du jeu Munchkin. Développé par Andrew Hackard et Steve Jackson en 2019 avec les Illustrations toujours aussi dingues de John Kovalic, il rassemble 2 à 4 joueurs pour des parties très longues de 60 à 120 minutes.

Ça risque de faire très mal dans ce monde où règne la désolation. Les armées maléfiques de Age of Sigmar se sont réunies en quatre grandes alliances que sont : La Mort, L’Ordre, le Chaos et le Destruction. Ici, les armées de la Mort et de la Destruction avec les Flesh-Eaters et les Ironjaws orruks convergent vers un seul et même but, détruire et effacer tout sur leur passage.

C’est là que vous intervenez, tuez, éradiquez-les et pillez-les ; en gros, le but reste le même. Aidé de quelques éléments d’armement des unités de Age of Sigmar, tentez d’atteindre le niveau 10 le premier pour gagner la partie.

Notre avis en résumé du jeu Munchkin Warhammer Age of Sigmar : Mort et Destruction

Contenu de la boîte de jeu Munchkin Warhammer Age of Sigmar : Mort et Destruction

Pour compléter le contenu du jeu de base et ainsi jouer avec cette extension, nous aurons besoin du matériel de sa boîte dans laquelle se trouve 112 nouvelles cartes (66 cartes Portes et 46 cartes Trésors). Elles mettent en jeu les armées Ironjaws et des Flesh-Eaters mangeurs de chair, des trésors composés de montures, d’armes et autres améliorations.

Pour compléter l’expérience, vous pourrez combiner cette boîte à n’importe quelle autre de la saga Munchkin Warhammer Age of Sigmar.

Résumé rapide en vidéo des règles

Les règles détaillées du jeu

Sur cette partie, nous nous attarderons sur les particularités des consignes de jeu. Nous signalons tout de même qu’afin de jouer avec cette extension, vous devrez ajouter ses cartes Porte et Trésors aux cartes Porte et Trésors de la boîte principale. Distribuez ensuite 4 cartes de chaque pile aux joueurs qui auront alors 8 cartes chacun.

Une fois que c’est à vous de jouer, vous aurez trois actions à effectuer. Ouvrir une porte et combattre un monstre de l’armée de Mort/Destruction si vous en rencontrez ou alors subir une malédiction (pluie cramoisie, torrent de sang brûlent). Chercher la bagarre à un monstre et le dépouiller si vous parvenez à le vaincre, puis donner votre surplus de cartes à un joueur moins en avance que vous.

Déroulement d’un tour de jeu

Carte du jeu et dès du jeu munshkin

Pendant votre tour, si vous ne savez pas quoi suivre entre les instructions sur les cartes et les règles du jeu, suivez les consignes de la carte. Cependant, ignorez les effets des cartes qui vont totalement à l’encontre des règles à moins que cette carte le stipule explicitement. Afin de monter en niveau, tuez des monstres car personne ne peut atteindre le niveau 10 sans tuer de monstres (Mordant, Nighthaut ou Skaven par exemple).

Pour créer un personnage, sélectionnez durant votre tour une carte parmi celles qui se trouvent entre vos mains. Qu’il s’agisse d’une armée ou d’un équipement, ils vous seront utiles pour développer votre personnage. Les cartes d’armées peuvent être jouées à tout moment, les cartes d’équipements par contre ne peuvent être vendues ou jouées que si vous n’êtes pas en combat.

Pour combattre un monstre, comparez sa force de combat à la vôtre ; si celle-ci est supérieure ou égale à la vôtre, vous perdez le combat et êtes obligés de fuir, sinon vous mourrez. Par contre si votre force de combat est supérieure, tuez-le et avancez vers le niveau suivant ; fouillez-le et emportez avec vous les Trésors indiqués sur sa carte.

Parties rapides

Pour les personnes pressées mais qui souhaitent tout de même gratter un peu de temps de jeu, voici les règles pour des parties plus rapides. Vous pouvez ajouter une « phase 0 » durant laquelle vous écouterez à la porte (regarder une carte Porte de la pioche) avant de l’ouvrir. Si vous fouillez la pièce, tirez une carte face cachée Trésor au lieu d’une Porte.

Conclusion, ce jeu est-il vraiment bien ?

Arrière de la boite du jeu Warhammer

Munchkin Warhammer Age of Sigmar : Mort et Destruction c’est une nouvelle « incruste » de Warhammer chez les Munchkin. Ici, il ne sera plus exactement question d’une guerre mais bien de baston, de bain de sang, de monstre buveur de sang et mangeur de chair humaine… parviendrez-vous à sauver votre peau ?

Si vous êtes nombreux à la maison et que vous vous ennuyez, ce jeu est idéal car il est plein de retournement de situation, les trahisons peuvent survenir de nulle part. Gare à vous ! Les parties sont très longues et dès que vous aurez bien compris tous les principes du jeu, vous ne verrez pas le temps passer.

En plus de son jeu principal, ajoutez-y d’autres boîtes similaires pour encore plus de batailles sanguinaires dans l’espace.

Votre avis nous intéresse

Vous avez peut-être déjà joué à Munchkin Warhammer Age of Sigmar : Mort et Destruction, qu’en avez-vous pensé ? En bien ou en mal, donnez votre avis avec une note ou alors en commentaire.

Le vote des lecteurs !
[Total: 1 Average: 5]
Retour haut de page