Munchkin Warhammer 40000 Avis & Présentation : Un mélange futuriste & fun

Le Jeu en Quelques Mots : | | | | | | | | | | | | |

Des nombreuses extensions de Munchkin, Warhammer 40000 est celle qui vous intéresse ? Dans cet article, nous vous la ferons découvrir de façon globale, afin de vous aider à vous lancer dans cette aventure. Une présentation simple, notre avis, le contenu de la boîte et les règles du jeu vous permettront de faire aisément votre choix.

Présentation du jeu Munchkin Warhammer 40000

Munchkin Warhammer 40000 met en scène 3 à 6 joueurs, dès 12 ans. Cette version garde les mêmes principes et mécaniques du jeu Munchkin de base, en les projetant dans l’univers de Warhammer 40000.

Choisissez une faction, combattez les monstres et soyez le premier à atteindre le niveau 10. N’hésitez pas à nouer des alliances avec d’autre faction, mais faites attention, car l’allié d’un moment peut devenir celui qui vous fera chuter au niveau 1, ou pire.

Munchkin Warhammer 40000 est un jeu que vous pouvez facilement trouver en boutique, découvrez notre partenaire Oupi.eu pour tous vos jeux de société.

Notre avis en résumé du Munchkin Warhammer 40000

Ce que nous avons aimé

  • Une version parfait pour les passionnés de Warhammer
  • Des cartes toujours aussi drôle

Ce que nous aimons moins

  • Des règles qui peuvent sembler compliqué à première vue
  • Peut paraître long pour un jeu de carte

Contenu de la boîte du jeu Munchkin Warhammer 40000

Arrière de la boite munchkin warhammer 40000

L’ensemble du nécessaire pour une partie du jeu Munchkin Warhammer 40000 est contenu dans une boîte en carton au design simple. Cette boîte contient 168 cartes, un plateau de jeu, des figurines, un dé customisé et un livret expliquant les règles du jeu. Les cartes sont partagées en deux pioches : la pioche des cartes porte et la pioche des cartes trésor.

Résumé rapide en vidéo des règles

Les règles détaillées du jeu

Au début de la partie, faites une pile de cartes porte et une pile de cartes trésor et choisissez votre faction. Distribuez à chaque joueur 4 cartes de chaque pile. Chaque joueur est au niveau 1, avec des caractéristiques dépendantes de la faction de son choix : Aeldari, Death, Guard, Nécron, Ork ou Tyranide. Le jeu se déroule en plusieurs tours d’actions différentes. Le but final étant d’arriver le premier au niveau 10 en tuant des monstres.

La première action consiste à jouer une des cartes trésor de sa main. Elle peut être, un équipement ou des bonus à usage unique. La deuxième action consiste à piocher une carte porte. Elles peuvent correspondre à des monstres à combattre, des malédictions à subir, une classe ou une race. Si la carte n’est pas un monstre, vous pouvez en affronter un de votre main, piller la pièce ou partager vos cartes en excès.

Si le monstre est trop fort, vous pouvez vous allier à une autre faction pour cumuler vos forces. Après victoire, les trésors sont partagés. Si malgré tout, il est impossible de vaincre le monstre, alors il faudra laisser votre sort au hasard du dé. 5 ou 6 permettent de continuer la partie, mais en dessous, vous subirez la mésaventure inscrite sur la carte. En cas de mort, le joueur partage ses cartes et ne recommence à jouer qu’au tour suivant.

Conclusion : ce jeu est-il vraiment bien ?

Cartes version anglaise du jeu Munchkin

Vous avez pu avoir un aperçu objectif du jeu Munchkin Warhammer 40000, désormais, vous pouvez décider si vous vous lancez à l’aventure. Mais avant, tenez compte de son originalité. Ce jeu, bien qu’étant une extension, présente un univers qui lui est propre, tout en restant assez connu. Le mélange des deux univers est cohérent et tout ce qu’on aime dans Munchkin trouve son sens dans Warhammer. L’aventure, les trésors et la trahison seront donc toujours au rendez-vous.

Munchkin Warhammer 40000, apporte une nouveauté à la mécanique de base du jeu. Ici, il y a une combinaison simple entre jeu de plateau et jeu de cartes. Vous pouvez donc vivre l’histoire racontée par les cartes et faire avancer vos figurines sur le plateau de jeu, au rythme de vos victoires, de vos défaites, de vos mésaventures, de vos alliances et de vos trahisons. Alors convaincus ?

Votre avis nous intéresse

Vous avez peut-être déjà joué à Munchkin Warhammer 40000, qu’en avez-vous pensé ? En bien ou en mal, donnez votre avis avec une note ou alors en commentaire.

Le vote des lecteurs !
[Total: 0 Average: 0]
Retour haut de page