Mon Enfant veut des Cartes Pokemon EX, GX, V et Vmax. Qu’est-ce que cela Signifie ?

Les cartes Pokémon sont vraiment très nombreuses, et quasiment chaque mois, de nouveaux packs voient le jour avec des cartes à jouer inédites et souvent spéciales. Et c’est là que commence la fanfare des enfants qui exigent des cartes EX, GX, V et Vmax et des parents complètement paumés car ils ne savent absolument pas de quoi il s’agit. Pour vous tous parents qui vous retrouvez dans cette situation, nous avons prévu cette fiche explicative où nous répondons à toutes vos questions sur ces cartes mystérieuses.

Les cartes Pokémon EX

Les cartes Pokémon EX représentent des Pokémons spéciaux du JCC, ils sont à distinguer des Pokémon-ex avec qui ils partagent des similarités mais ont des mécaniques différentes. Il s’agit de Pokémons de base plus puissants tant au niveau de la force d’attaque que des Points de Vie. Par contre, leurs stades d’évolution sont différents car ils évoluent en Pokémon Méga-Evolution et Pokémon Primo-Résurgence.

Les Pokémon-EX sont très puissants, mais si vous arrivez à les battre, vous remportez deux cartes Récompenses. Au niveau du design, les illustrations des Pokémon-EX débordent des bordures de l’illustration de la carte. Parmi elles, nous pouvons citer Absol-EX, Airmure-EX et plusieurs autres.

Les cartes Pokémon GX

Les cartes Pokémon GX sont similaires en de nombreux points aux cartes Pokémon-EX, elles sont apparues avec l’extension Soleil et Lune et possèdent elles aussi des attaques plus puissantes et de nombreux PV. Leur spécialité réside dans leur attaque spéciale nommée « Attaque GX » qui est spécifique à chaque Pokémon GX. En outre, leurs stades d’évolution sont semblables à ceux des Pokémon classiques à savoir stade BASE, 1 et 2.

Pour le design, le code couleur des cartes Pokémon GX est le gris métallisé et le bleu présents sur le contour de la carte, à l’emplacement du logo et à la partie description de la capacité. Altaria-GX, Ama-Ama –GX et Amphinobi et Zoroark-GX sont quelques-unes d’entre elles.

Les cartes Pokémon V

Les cartes Pokémon V sont également des cartes spéciales du JCC Pokémon. Elles ont vu le jour avec l’extension Épée et Bouclier et sont semblables au niveau de la puissance et du principe du K.O. aux cartes GX et EX. Cependant, elles évoluent comme les cartes GX c’est-à-dire en Pokémon-VMAX ou en Pokémon-VSTAR.

Son code couleur est le noir et le gris métallisé qui se retrouvent sur le logo, sur les contours de la carte et sur les espaces réservés pour la Faiblesse, la Résistance et le Coût de la Retraite. Parmi elles nous pouvons citer Alakazam-V, Amovénus-V ou encore Angoliath-V.

Les cartes Pokémon Vmax

Les cartes Pokémon Vmax sont presque identiques aux cartes Pokémon V sauf qu’elles sont plus puissantes dans les attaques et avec des Points de Vie beaucoup plus énormes. En plus, ils offrent 3 cartes de récompense au lieu de deux dans le cas où elles sont mises K.O, ce qui n’annonce pas mal la couleur sur leurs capacités.

Puisqu’il s’agit des formes évoluées des Pokémon V, les Pokémon Vmax sont les mêmes que ces dernières dans leurs formes Dynamax ou Gigamax. Pour ce qui est du design, il se distingue par les couleurs de l’arc-en-ciel sur le « MAX » et sur la carte.

Retour haut de page