Actuellement considéré comme l’un des meilleurs jeux TCG, Star wars unlimited est construit autour d’événements intervenus dans les séries du film. Le jeu d’affrontement présente en 3 sets des luttes de pouvoir qui ont eu lieu dans la trilogie originale, Star wars rebels et Rogue one. Quels sont les enjeux majeurs qui en ont résulté ? Découvrez-les à travers une analyse des différents conflits politiques.
Étincelle de la rébellion
Étincelle de la Rébellion est le premier set du jeu de cartes à jouer et à collectionner Star wars unlimited. Il est construit autour du conflit armé qui a eu lieu entre l’alliance rebelle et l’empire galactique. Cette opposition est née à la suite des agissements et de la gouvernance dictatoriale des premiers responsables de la galaxie.
Bien organisés, les rebelles infligent une importante défaite à l’empire en détruisant la station étoile noire, une base spatiale stratégique. L’empereur donne alors l’ordre à son apprenti dark vador de les mettre hors d’état de nuire. Lors de cette contre-attaque de l’empire, les deux personnages héroïques de la rébellion, Luke Skywalker et Han Solo, sont pris en chasse.
Le premier se dirige alors vers la planète Dagobah pour y devenir jedi et son compagnon de lutte s’échappe dans un vaisseau. La lutte va fragiliser l’autorité de l’empereur Palpatine et va conduire à un combat entre Luke et Dark vador, qui est en réalité le père du jeune rebelle.
Les ombres de la galaxie
Dans le second set de Star wars unlimited, Dark vador s’investit toujours à défaire la rébellion. Le but est de restaurer la suprématie politique et militaire de l’empire afin de rentrer dans les bonnes grâces de l’empereur. Il trouve sur sa route un autre personnage puissant aspirant aussi au pouvoir impérial, Xizor, et désireux de capturer le rebelle avant lui.
Cette rivalité entre les deux prétendants laisse un peu de répit aux rebelles. Quant à Luke Skywalker, il tente avec l’aide de ses amis Leia, Chewbacca et du chasseur de prime Jango de retrouver Han solo disparu.
Le crépuscule de la république
La dernière des séries de Star wars unlimited met en scène une équipe de jedi constituée du jeune Anakin Skywalker et des maîtres Yoda et Obi wan kenobi. Leur mission est de sauver l’institution dirigeante qu’est la République, l’entité démocratique en charge de diriger la galaxie depuis plus de 1000 ans. Celle-ci est envahie par des scandales de malversations qui risquent de nuire à la stabilité et à la démocratie mises en place au sein de la Bordure Extérieure.
En compagnie de la guerrière Ahsoka Tano, le groupe des trois jedis se rend sur la planète Géonosis pour élucider une affaire concernant la fabrication de droïdes. Destinés au combat, ils sont créés à l’insu de la République. Dans leur périple, ils sont amenés à combattre Dark maul, l’auteur de la création des soldats droïdes.
Ces faits se déroulent à une époque où les jedis assumaient pleinement leur mission de gardien de la paix à travers la Bordure Extérieure. Le personnage d’Anakin trahira plus tard les jedis de Coruscant, poussé par le futur empereur Palpatine, et prendra le nom de Dark Vador.