Les Super cartes Pokémon de 2023 : La Puissance Inégalée Qui Fera Trembler Votre Collection !

Un classement d’experts des cartes Pokémon les plus puissantes du jeu – de Mewtwo à Zoroark, voici les cartes Pokémon les plus puissantes du monde.

Carte Pokémon puissante Mewtwo & Mew

Les cartes du jeu Pokémon TCG ne sont pas toutes égales – les cartes Pokémon les plus puissantes de tous les temps sont capables de changer le jeu du tout au tout. Beaucoup d’entre elles font passer les cartes ordinaires pour des compléments de jeu inutiles, et certaines doivent même être bannies pour contrôler leurs immenses pouvoirs. Certaines sont adorées, tandis que d’autres sont tristement célèbres pour leurs effets dévastateurs.

L’une des plus grandes joies du jeu de cartes à collectionner est de se constituer une collection de monstres de poche. De nombreux joueurs se lancent dans le jeu uniquement pour chasser les brillants alléchants, chercher des cartes Pokémon rares et ouvrir les paquets des dernières extensions du jeu Pokémon TCG avec une excitation étourdissante. Mais même si vous êtes déterminé à les attraper tous, une fois que vous avez appris à jouer aux cartes Pokémon, vous voulez aussi gagner. Pour cela, il vous faut les meilleures cartes Pokémon qui soient. Il est temps de parler de tactique et des cartes Pokémon les plus puissantes de tous les temps.

Voici les cartes Pokémon les plus puissantes de tous les temps :

  • Zoroark GX
  • Kaorine
  • Shaymin EX
  • Mewtwo et Mew GX
  • Mélo
  • Mewtwo EX
  • Carte maîtresse de Lysandre
  • Méga-Ectoplasma EX
  • Tokopiyon GX
  • Arceus VSTAR
Carte Pokémon puissante Zoroark GX

Zoroark GX

Zoroark GX est devenu une figure familière des combats Pokémon depuis sa sortie dans l’extension Shining Legends. Sa capacité Échange, qui vous permet de vous défausser d’une carte pour en piocher deux autres, est particulièrement utile pour éliminer les cartes inutiles de votre main et trouver des cartes de Dresseur clés. Utilisez-les pour renforcer son attaque déjà puissante, Battement émeutier, qui inflige 20 points de dégâts pour chacun de vos Pokémon en jeu, et mettez vos adversaires au tapis sans difficulté.

Capable d’infliger d’énormes dégâts grâce à des capacités simples qui s’adaptent à une grande variété de decks, de nombreux builds qui ne pouvaient pas s’adapter à Zoroark sont devenus largement obsolètes avec l’arrivée de ce Pokémon. D’autres se sont entièrement concentrés sur les moyens de le contrer, mais quoi qu’il en soit, Zoroark a fini par dicter le jeu. La montée en puissance des nouveaux sets a fait que les joueurs ne peuvent plus compter sur Zoroark pour remporter une victoire confortable, mais il a bénéficié d’une longévité et d’une popularité inégalées en tant que Pokémon de puissance pendant des années.

Carte Pokémon puissante Kaorine

Kaorine

Si un Pokémon a mérité le titre de porteur à lui seul de chaque deck dont il faisait parti, c’est bien Kaorine. Sorti en 2008 dans les Grandes Rencontres, ce Pokémon était si important pour la méta que si vous n’aviez pas de Kaorine dans votre deck, votre adversaire était assuré de vous écraser. Sa capacité Puissance Cosmique vous permettait de défausser deux cartes au fond de votre deck, et de recharger votre main jusqu’à six cartes.

Kaorine est une formidable machine à piocher, qui vous permet de vous débarrasser des cartes les plus mauvaises et d’amasser lentement les meilleures d’entre elles dans une seule et même main. Tous les efforts de vos adversaires se concentraient sur ce Pokémon, alors qu’ils essayaient désespérément de vous empêcher de le recycler, ce qui vous permettait de les achever rapidement. Les versions ultérieures ont tempéré les capacités de la Kaorine, et elle n’a jamais retrouvé la même importance que les premières années. Mais quand Kaorine brillait, il brillait vraiment.

Carte Pokémon puissante Shaymin EX

Shaymin EX

Sorti dans le cadre de l’extension Roaring Skies, Shaymin EX est rapidement devenu une carte standard dans les batailles Pokémon partout dans le monde. Très similaire au célèbre Pokémon Créhelf, sa capacité de configuration vous permet d’ajouter jusqu’à six cartes à votre main lorsque vous la jouez sur votre banc de touche. C’est une carte extrêmement utile pour faire rapidement le tour de votre deck, vous donner un avantage et envahir votre ennemi avant qu’il n’ait une chance de vous rattraper.

Shaymin EX est une carte de vitesse, qui fait instantanément pencher la balance du jeu en votre faveur, et qui doit être rapidement exploitée avant que votre adversaire ne puisse se reprendre. Il est rapidement devenu une carte très prisée des joueurs professionnels et amateurs, mais a été banni des tournois officiels du format Expanded de la Pokémon TCG en 2020, car l’utilisation de la capacité Set Up en conjonction avec la carte Scoop Up Net (qui vous permet de replacer une carte Pokémon GX dans votre main) a été jugée comme une combinaison trop puissante.

Carte Pokémon puissante Mewtwo & Mew

Mewtwo & Mew GX

Mewtwo est peut-être un pilier de la puissance des Pokémon, mais il y a une chose qui est toujours mieux qu’un seul Pokémon dans votre main : deux, dans une seule carte. Introduites dans l’extension Team Up de Soleil et Lune, les cartes Tag Team mettent en scène deux Pokémon célèbres dans un duo puissant. Il existe de nombreuses options de tag team compétentes, mais aucune n’égale la puissance pure de Mewtwo et Mew-GX.

Cette carte excelle par sa polyvalence. Sa capacité de Perfection vous permet d’utiliser les attaques de n’importe quel Pokémon-GX ou Pokémon-EX sur votre banc ou dans votre pile de défausse. Défaussez un tas de Pokémon puissants dès que vous le pouvez, et vous ne serez pratiquement jamais sans une bonne option d’attaque. Veillez à remplir votre deck avec des Pokémon puissants, afin de pouvoir reproduire les meilleures attaques possibles. Très populaire à sa sortie, ce jeu est toujours très prisé des joueurs de tournois.

Carte Pokémon puissante Mélo

Mélo

Au bon vieux temps des Pokémon de deuxième génération , on ne voyait pas les meilleurs joueurs du monde sans l’humble Mélo. Bien qu’il s’agisse d’un mignon blob rose de type bébé, ne vous fiez pas à son apparence câline. Mélo peut facilement bloquer un adversaire. Sa capacité passive vous permet de tirer à pile ou face à chaque fois que votre adversaire attaque. Si la pièce tombe sur pile, l’attaque est annulée et le tour de votre adversaire se termine.

Et son attaque de base, hilarante, intitulée « Eeeeeeek », vous permet de mélanger votre main dans votre deck et de piocher sept nouvelles cartes. Faites le tour de votre deck pour obtenir une main optimale, tout en empêchant votre adversaire de porter un coup. Combiné à l’absence de faiblesses et de coût de retraite, il est facile de comprendre pourquoi Mélo était inégalé dans les premiers jours du jeu Pokémon TCG, et n’est pas si mal, même aujourd’hui.

Carte Pokémon puissante Mewtwo EX

Mewtwo EX

Le plus emblématique de tous les Pokémon puissants, Mewtwo est un élément essentiel de la franchise depuis la Génération I. La carte Mewtwo EX a rapidement dominé la méta du TCG lors de sa sortie dans le cadre de l’extension Next Destinies, et ce pour de bonnes raisons. D’une puissance inégalée, le seul moyen de vaincre un Mewtwo EX était d’en jouer un soi-même. Les batailles se transformaient rapidement en combats de Mewtwo, les joueurs essayant de tenir assez longtemps pour jouer leur version de la carte avant leur adversaire.

Des années plus tard, après de nombreux sentiments doux-amers, Mewtwo EX ne jouit plus du même prestige inégalé qu’autrefois, mais certains joueurs pensent toujours que la carte est viable pour le deckbuilding. Quoi qu’il en soit, Mewtwo EX a défini la méta du TCG lorsqu’il était en haut de la pile, et il est devenu en quelque sorte l’image de marque des cartes Pokémon puissantes.

Carte Pokémon puissante atout de Lysandre

Carte maîtresse de Lysandre

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un Pokémon, la Carte maîtresse de Lysandre mérite certainement une mention. Infâme et largement détestée, il n’a pas fallu longtemps pour que cette carte de soutien soit jugée un peu trop puissante. Obligeant chaque joueur à mélanger l’intégralité de sa pile de défausse dans son deck, la Carte maîtresse de Lysandre éliminait efficacement la possibilité qu’un joueur se retrouve à court de cartes, ce qui aurait autrement signifié la victoire de son adversaire.
Avec une condition de victoire entièrement supprimée du jeu, les matchs se sont transformés en une course des joueurs à travers leurs paquets de cartes aussi vite que possible, se débarrassant frivolement de leurs cartes en sachant que tout finirait par être réinitialisé. Il n’est pas surprenant que la Carte maîtresse de Lysandre ait été bannie des tournois compétitifs de la TCG Pokémon en 2015 pour avoir déséquilibré le jeu.

Carte Pokémon puissante Méga-Ectoplasma

Méga-Ectoplasma EX

Méga-Ectoplasma EX devient un allié particulièrement puissant si votre adversaire a quelque chose de costaud sur le plateau. La capacité Porte Fantôme vous permet de choisir une attaque que le Pokémon de votre adversaire peut effectuer – Méga Gengar peut maintenant utiliser cette attaque, donnant à votre rival un goût désagréable de sa propre médecine.

Avec un coût de retraite et un nombre de HP raisonnables, les raisons de jouer Méga-Ectoplasma EX ne manquent pas. Et bien qu’il ne figure actuellement sur aucune liste de bannissement, Méga-Ectoplasma EX est l’une des cartes Pokémon les plus chères de ce guide.

Carte Pokémon puissante Tokopiyon

Tokopiyon GX

Tokopiyon GX possède quelques capacités utiles pour soigner vos Pokémon et infliger des dégâts, mais c’est sa capacité Tag Merveilleux qui est l’événement principal en termes de puissance. Lorsque Tokopiyon GX rejoint votre banc pendant votre tour, vous pouvez chercher une carte Soutien dans votre deck. Vous pouvez ensuite révéler ce Supporter et l’ajouter à votre main – un moyen utile de donner un coup de pouce à votre tour.

La possibilité de fouiller votre deck peut s’avérer très utile, et Tokopiyon peut vous aider à trouver la carte parfaite dont vous avez besoin au bon moment. Bien sûr, il y a d’autres cartes qui permettent de faire des recherches dans ce guide – il suffit de regarder la puissance dans notre prochain article.

Carte Pokémon puissante Arceus VStar

Arceus VSTAR

Issu de l’extension Épée & Bouclier : Étoiles brillantes, Arceus VSTAR est l’une des dernières nouveautés de cette liste. De nombreuses cartes VSTAR peuvent sembler être des versions inférieures de leurs cousines VMAX, mais elles offrent de puissants pouvoirs VSTAR ponctuels à la place de points de vie et de dégâts massifs.

Arceus VSTAR, en particulier, vous permet de chercher deux cartes dans votre deck et de les mettre dans votre main. Les possibilités de votre deck sont illimitées, mais choisissez bien votre moment, car vous ne pouvez utiliser qu’un seul pouvoir VSTAR par partie. Étant donné que cette carte n’est sortie qu’en 2022, il sera intéressant de voir comment son pouvoir évoluera dans les prochaines séries.

Retour en haut