Découvrez le Top des Jeux de Cartes à Collectionner de 2023 : Les Incontournables à ne Pas Manquer !

Voici les meilleurs jeux de cartes à collectionner et à vivre en 2023, pour les fans de Magic : The Gathering, les duellistes de Yu-Gi-Oh et les puristes du Pokémon TCG.

Jeu de cartes Marvel

Quels sont les meilleurs jeux de cartes à collectionner (JCC) en 2023 ? Ce n’est pas une mince affaire. Nous avons joué à un nombre impressionnant de jeux de cartes à collectionner (JCC) au fil des ans, avec d’innombrables éditeurs cherchant à faire naître le même engouement que Magic : The Gathering de Richard Garfield, à recréer le plaisir de collectionner des cartes Pokémon ou à égaler les manigances surréalistes des cartes Yu-Gi-Oh ! Ce guide présente les meilleurs jeux de cartes à collectionner, afin de vous aider à choisir votre prochaine aventure en carton.

Il est probable que vous ayez déjà essayé certains d’entre eux (ils font partie des meilleurs jeux de cartes qui existent, après tout), mais d’autres vous seront peut-être inconnus, tant par leur nom que par leur style. Bien qu’ils varient considérablement en termes de gameplay, de systèmes et de thèmes, ils partagent tous les joies fondamentales des jeux de cartes : étendre le champ du jeu au fil du temps, découvrir de nouvelles cartes et de nouveaux decks, et les déployer dans le cadre d’un défi stratégique basé sur les compétences.

Les meilleurs jeux de cartes à collectionner en 2023 sont :

  • Magic : The Gathering
  • Pokémon
  • Marvel Champions
  • Final Fantasy
  • Yu-Gi-Oh !
  • Keyforge
  • Flesh and Blood
  • Legend of The Five Rings
  • Android : Netrunner
  • Arkham Horror
  • Ashes Reborn : Rise of the Phoenixborn
  • Warhammer Age of Sigmar : Champions

Une remarque avant de commencer. Ne vous laissez pas décourager par le terme moins connu de  » Living Card Game » (jeu de cartes vivant). Les LCG fonctionnent comme les TCG et les CCG, mais utilisent des packs d’extension fixes plutôt que des sets de booster aléatoires, ce qui vous évite d’avoir à deviner et à dépenser.

Jeu de cartes Magic : The Gathering

Magic: The Gathering

L’original. Le maître. Le grand-père des jeux de cartes à collectionner. Magic : the Gathering jouit d’une renommée et d’un mythe qu’il mérite. Vous avez sans doute déjà rencontré ses illustres cartes, mais vous n’avez peut-être pas encore plongé le bout du nez dans le vaste et, il faut bien l’admettre, intimidant monde des invocations compétitives. Il n’est pas nécessaire d’être un maître de la stratégie, un collectionneur de cartes MTG rares ou un passionné du multivers pour apprendre à jouer à MTG (ou en tomber amoureux). Facile à jouer, mais difficile à maîtriser, il mérite d’être testé, même pour les curieux des cartes.

Le principe de jeu de MTG est simple, en grande partie parce qu’il a établi la norme pour la plupart des jeux de cartes à collectionner qui ont suivi. Assemblez un deck de créatures, d’enchantements, d’artefacts, de planeurs MTG et autres, avant de vous battre en duel dans une frénésie d’invocations de monstres, de blocages d’attaques et de formations de combos. Les cartes terrestres MTG doivent être jouées pour générer du mana, qui est à son tour utilisé pour invoquer des créatures et lancer divers sorts, chaque couleur MTG représentant son propre style de jeu. Réduisez la vie de votre ennemi à zéro et vous serez déclaré vainqueur.

Chaque année, de nouveaux jeux MTG sont publiés, introduisant de nouvelles cartes et de nouveaux mécanismes, et la communauté des joueurs organisés ne cesse de s’agrandir. Il suffit de jeter un coup d’œil au calendrier des sorties de MTG 2023 pour se rendre compte de l’ampleur du nouveau contenu qui sort en permanence. Passez des heures à apprendre comment construire un deck MTG pour obtenir les invocations les plus efficaces, ou expérimentez des combinaisons de couleurs inutilisées.

En plus d’un éventail de formats de jeu (dictant la taille du deck, les restrictions de la liste de bannissement MTG et d’autres exigences de jeu), le jeu MTG possède une profondeur indéfinissable. Mais vous pouvez aussi vous amuser en prenant un jeu de départ et en jouant quelques matchs monocolores avec vos amis.

Jeu de cartes Magic : The Gathering

Ajoutez à cela de superbes cartes qui dépassent de loin la qualité et les détails de la plupart, voire de tous les autres jeux de cartes à collectionner, et vous obtenez non seulement un jeu fantastiquement tactique, mais aussi une multitude d’œuvres d’art qui pourraient être exposées sur le manteau de la cheminée.

La dernière adaptation numérique du jeu, Magic : the Gathering Arena, est une interprétation précise et fluide du jeu de table. Tous les calculs fastidieux et les capacités de mots-clés trop facilement oubliées vous sont retirés, et l’espace de jeu à l’écran est organisé de manière à rendre les informations facilement accessibles, sans pour autant masquer l’action. Un didacticiel vous guide à travers les règles et les stratégies fondamentales de chaque couleur de mana, et une multitude de codes MTG Arena gratuits vous permettront d’obtenir une pile de cartes numériques gratuites pour commencer.

Jeu de cartes Pokémon

Pokémon

Tout le monde connaît les cartes Pokémon. Le jeu de cartes à collectionner Pokémon, qui vous permet de lancer vos précieux monstres de poche en cartes pour les combattre, les affaiblir et les faire évoluer vers des versions de plus en plus performantes, est un incontournable des cours de récréation et des tournois de jeux internationaux depuis les années 90. Et son attrait n’a pas diminué depuis.

Le principe du jeu reste le même, et tous vos Pokémon préférés sont toujours là, avec en plus un grand nombre d’additions mignonnes. Notre guide  » Combien y a-t-il de Pokémon ?  » et l’excellent Pokédex de Pocket Tactics indiquent actuellement que le nombre total de Pokémon est de 1 015. Mais si vous posez la question  » Combien y a-t-il de cartes Pokémon ? « , ce nombre grimpe à 13 178.

Si vous ne connaissez les Pokémon que par la longue série de jeux vidéo de Nintendo ou par la série télévisée animée de la franchise, sachez que le jeu de cartes à collectionner reproduit leurs combats de manière quasi parfaite. Il existe même une nouvelle façon de jouer au jeu numériquement, sous la forme de Pokémon TCG Live.

Jouez des Pokémon de votre main à votre banc, dépensez des cartes d’énergie pour lancer des attaques, utilisez des cartes de dresseur pour obtenir un avantage de soutien, et faites évoluer vos Pokémon en milieu de partie pour engendrer leurs formes les plus avancées. Des modes de jeu optionnels plus récents compliquent les choses, mais le fonctionnement de base est simple et extrêmement gratifiant. Il est tout simplement amusant de voir son gentil Bombydou se transformer en un Rubombelle mortel.

Une grande partie du jeu a été accaparée par des collectionneurs désireux d’obtenir les cartes Pokémon les plus rares pour de l’argent, ou de compléter leur Pokédex en carte, plutôt que d’affronter des créatures sur la table. Mais la communauté des tournois du jeu, où les meilleurs decks Pokémon sont forgés et testés, continue de prospérer et, avec la sortie régulière de nouvelles séries, le JCC Pokémon est toujours bien vivant.

Jeu de cartes Marvel

Marvel Champions

La marque Marvel a été apposée sur à peu près tous les types d’articles auxquels vous pouvez penser, y compris les jeux de société et les jeux de cartes Marvel. Mais si Marvel Champions se distingue par sa vaste liste d’aventuriers masqués, il ne se distingue pas uniquement par son thème. C’est le mode de jeu de ce jeu de cartes vivant qui est unique : il s’agit d’un jeu coopératif.

Vous et jusqu’à trois de vos amis endosserez chacun le masque d’un super-héros et combattrez un méchant aléatoire qui terrorise le quartier. Chaque joueur effectue des attaques défiant la gravité, invoque des alliés dans la mêlée et améliore ses pouvoirs pour repousser n’importe quel serviteur maléfique qui se trouve sur son chemin. Pendant tout ce temps, vous vous efforcerez de déjouer les plans diaboliques de votre cible principale, avant que son plan d’ensemble ne soit mis à exécution.

Préparez-vous à faire face à une courbe d’apprentissage abrupte et gardez le livret de règles du jeu à portée de main pour vos premières parties. Mais une fois que vous aurez assimilé l’ordre des tours et appris les différentes stratégies de chaque héros, vous serez récompensé par un jeu d’action coopératif bien équilibré. En laissant juste assez de pouvoir de décision à chaque joueur, le jeu vous permet d’élaborer des stratégies en équipe, sans jamais avoir l’impression qu’un joueur domine.

De plus, Marvel Champions est toujours d’actualité, avec la sortie de nouvelles extensions et de packs de héros. Vous trouverez certainement votre combattant du crime costumé préféré dans ses rangs.

Jeu de cartes Final Fantasy

Final Fantasy

Inspiré par la légendaire série de jeux vidéo RPG de Square Enix, le jeu de cartes à collectionner Final Fantasy existe depuis une dizaine d’années au Japon, mais n’a été lancé dans le monde entier qu’en 2016. Vous retrouverez des visages familiers de la longue histoire de la franchise dans ce TCG compétitif à deux joueurs qui s’inspire visuellement des personnages et des monstres de Final Fantasy, mais qui est mécaniquement distinct du JRPG.

Le gameplay est similaire à celui de Magic : The Gathering. Vous dépensez des points de cristal de certains types d’éléments pour jouer des cartes, avant de les retourner horizontalement pour utiliser leurs puissants effets et les « activer » au début de votre prochain tour (un peu comme dans la boucle d’invocation, d’activation et d’empilement de mana typique du MTG). Utilisez les personnages et les monstres pour infliger des dégâts à votre adversaire et bloquez les attaques entrantes avec vos serviteurs sur le terrain.

Mais il reste des différences notables dans le gameplay. En l’absence de cartes de ressources ou d’équivalents de terres, les points de cristal sont générés en jouant et en défaussant des cartes de votre main. Cela vous oblige à prendre constamment des décisions difficiles, car vous devez déterminer s’il est préférable de tenir un tour de plus ou de sacrifier votre main pour amener rapidement des personnages sur la table. Les cartes de personnage n’ont qu’une seule statistique de combat, représentant à la fois leurs capacités d’attaque et de défense, et l’absence de mots-clés de combat simplifie le processus de combat.

Le jeu de cartes à collectionner Final Fantasy parvient à transposer avec respect la célèbre série de jeux vidéo sur table, sans donner l’impression d’une simple prise d’argent ou d’un reskin peu inspiré. Les capacités des personnages correspondent à celles qu’ils possèdent dans le jeu, et son niveau de stratégie en fait un jeu agréable pour tous ceux qui se sont déjà plongés dans cette série monstrueuse. Prenez-le si vous cherchez une alternative au MTG avec un peu de mordant.

Jeu de cartes Yu-Gi-Oh !

Yu-Gi-Oh !

Les cartes Yu-Gi-Oh ! ont un style animé, un thème sans complexe et sont joyeusement chaotiques à jouer. Vous vous souvenez avec émotion des duels à la hâte entre les classes ou de la présentation de votre nouveau deck dans la cour de récréation. Si c’est le cas, vous n’avez probablement respecté aucune des règles de la liste d’interdictions de Yu-Gi-Oh !, ignoré les règles d’invocation de tributs et rempli votre deck d’autant de cartes du Pot de la cupidité que vous le pouviez (du moins, certains enfants de huit ans que nous connaissons l’ont certainement fait).

Basé sur le manga des années 90 et l’anime qui a suivi, le jeu de cartes à collectionner Yu-Gi-Oh ! existe depuis plus de 20 ans. Il n’y a jamais de mauvais moment pour apprendre à jouer à Yu-Gi-Oh !. À tour de rôle, invoquez des monstres sur le terrain, posez des pièges et lancez des sorts pour détruire les défenses de votre ennemi et décimer ses « points de vie ».

Sans système de ressources, vous êtes libre de jouer tout ce que vous avez en main, mais vous devrez sacrifier des monstres plus petits en guise de tribut pour invoquer les créatures les plus coriaces sur la table. Les règles d’invocation avancées peuvent s’avérer complexes et le jargon peut parfois vous lasser, mais l’ordre des phases et la gestion de la main intuitifs de Yu-Gi-Oh ! en font un excellent JCT pour les débutants en matière de cartes.

Comme il n’y a pas de rotation fixe, la plupart des anciennes cartes ne sont pas retirées du jeu ou rendues illégales dans sa méta (à l’exception des quelques dizaines qui figurent sur la liste de bannissement de Yu-Gi-Oh !), il est donc remarquablement facile d’acheter quelques paquets, d’apprendre à construire un deck Yu-Gi-Oh ! et de se lancer. L’achat d’un des meilleurs decks de structure Yu-Gi-Oh ! est également un bon moyen de commencer.

Son graphisme plaira aux fans de manga, mais des cartes vraiment hilarantes comme Humpty Grumpty ou People Running About confèrent au jeu un sentiment d’autodérision. Il existe également d’excellentes façons de jouer à Yu-Gi-Oh ! en ligne de nos jours – vous n’avez donc plus d’excuse : c’est l’heure du duel !

Jeu de cartes Keyforge

Keyforge

L’un des nombreux jeux de cartes conçus par Richard Garfield, créateur de Magic : The Gathering, Keyforge n’est sorti qu’en 2018, mais s’est immédiatement targué d’avoir l’un des systèmes de jeu de cartes les plus rigoureusement conçus et l’une des métas les plus séduisantes de tout l’espace de jeu sur table.

Dans une rupture délibérée avec le système de jeu de cartes standard, chaque deck Keyforge est complet et inaltérable, ce qui signifie qu’il n’y a pas de booster packs ou de cartes supplémentaires à acheter pour créer la collection parfaite. Mais – et c’est là que le bât blesse – chaque deck est entièrement aléatoire, chaque jeu contenant un assortiment de cartes différent. Le nombre gargantuesque de permutations possibles signifie qu’il n’y a pas deux decks Keyforge identiques, et un processus de conception très intelligent permet de s’assurer que chaque deck est (en grande partie) équilibré.

L’absence de construction de deck signifie que vous pouvez prendre un jeu entièrement formé, prêt à l’emploi, construit de manière aléatoire, et vous y plonger immédiatement. C’est idéal si le coût des autres jeux de cartes est un problème, et fantastique pour les joueurs qui hésitent à investir dans un autre jeu gourmand en argent.

Vous serez récompensé par un système de règles novateur qui élimine de nombreux clichés du genre. Plutôt que de lancer des attaques sur votre adversaire pour réduire sa santé, vous utiliserez des créatures, des artefacts et des cartes d’action pour accumuler de l' »Æmbre « . Acquérez suffisamment de cette précieuse ressource pour forger trois clés et remporter la partie, tout en perturbant les efforts similaires de votre adversaire.

À noter également : il n’y a pas de système de coût. Vous n’aurez pas à dépenser de mana ou à vous défausser de cartes pour créer des créatures plus puissantes, mais à déclarer une « maison » au début de votre tour, et à jouer le nombre de cartes appartenant à cette maison que vous souhaitez. Keyforge est un jeu de cartes innovant, à découvrir si vous avez envie de quelque chose d’un peu différent.

Keyforge a été publié à l’origine par Fantasy Flight Games, qui a toutefois connu une étrange mésaventure en 2021, qui a « cassé » l’algorithme permettant de générer des decks uniques. Depuis, le jeu a été repris par Ghost Galaxy, qui travaille sur de nouvelles extensions.

Jeu de cartes Flesh and Blood

Flesh and Blood

Jeu de cartes à collectionner plus terre à terre, mais non moins tactique, Flesh and Blood de Legend Story Studios renonce aux grandes batailles entre rangs de créatures au profit de rixes fantastiques brutales. Plutôt que de faire appel à des monstres et à des sorts pour se battre en votre nom, vous serez directement impliqué dans le combat afin d’organiser votre propre duel magique. Choisissez un personnage, équipez une panoplie d’armes et d’armures et lancez-vous dans la bataille, en jouant à tour de rôle des cartes qui simulent des attaques et des mouvements défensifs.

Flesh and Blood est un jeu d’anticipation. Chaque carte d’attaque vous oblige à en défausser une autre, ce qui donne lieu à des moments de tension et de prise de décision, car vous devez évaluer le coût d’un coup imprudent par rapport à une défense astucieuse. Ajoutez à cela un « arsenal » d’attaques cachées, qui peut mettre fin au plan de votre adversaire par une frappe surprise, ainsi qu’une panoplie de héros distincts, et vous obtenez une variante de Mortal Kombat qui se rapproche le plus possible d’un TCG.

Chaque partie se déroule dans l’urgence, sans qu’il soit nécessaire de passer du temps à construire une base de ressources ou à gérer sa main. Lancez un assaut brutal et continuez à donner des coups.

Jeu de cartes Legend of the Five Rings

Legend of the Five Rings

Se déroulant dans le monde fantastique est-asiatique de Rokugan, Legend of the Five Rings : Le jeu de cartes vous permet de contrôler l’un des sept clans qui s’affrontent pour la suprématie dans le système politique éternellement conflictuel du jeu. Les principes de base sont assez familiers : lancez des guerriers et des chefs politiques malveillants sur le plateau de jeu pour attaquer les provinces de votre adversaire, et écrasez leur forteresse pour remporter la partie. Utilisez les « attaches » de vos personnages et les « possessions » pour améliorer les capacités de vos provinces.

Mais la principale saveur mécanique de Legend of the Five Rings provient de son système de « destin ». Vous pouvez organiser une ligne de front meurtrière qui fera fléchir votre ennemi, mais les personnages ne resteront pas longtemps en place. À chaque tour, chaque personnage joué perd un « jeton de destin ». Si leur nombre de jetons tombe à zéro, ils sont éliminés du jeu.

Soutenez vos personnages les plus puissants avec des jetons supplémentaires et essayez d’anticiper les cartes qui vous seront les plus utiles lors des prochains tours. Bien sûr, vous pouvez aussi jouer de manière offensive, en retirant les jetons des personnages de votre adversaire et en nettoyant son côté de la table.

Malgré tous ses succès, l’éditeur Fantasy Flight a mis un terme à Legend of the Five Rings : The Card Game en 2021. Mais l’énorme quantité de boosters et de sets déjà sortis offre encore beaucoup de contenu à découvrir. De plus, il y a toujours le jeu de rôle Legend of the Five Rings, si vous avez besoin d’assouvir cette envie de Japon féodal mythique.

Jeu de cartes Android Netrunner

Android: Netrunner

Dans une dystopie cyberpunk brutale, marquée par les profits des mégacorporations et les améliorations cybernétiques douteuses, Android : Netrunner pourrait être applaudi pour offrir un jeu de cartes qui n’est pas truffé de tropes fantastiques, mais il a quelque chose de bien mieux à proposer : un jeu asymétrique équilibré.

Un joueur joue le rôle d’une corporation, faisant avancer son programme odieux et accumulant des crédits pour satisfaire la roue du profit. Pendant ce temps, il doit étendre ses vrilles le long des autoroutes de l’information du futur, en sécurisant les terminaux de données contre le coureur (ou le pirate) adverse qui tente de franchir son pare-feu. Chaque joueur dispose de mécanismes de jeu totalement différents et d’objectifs très variés, ce qui rend le jeu complexe et plein de surprises.

Mais la principale difficulté pour jouer à Android : Netrunner sera de trouver un exemplaire. Abandonné en 2018 malgré l’admiration populaire, les jeux de départ sont difficiles à trouver, et vous aurez plus de chance sur le marché de l’occasion que chez les détaillants. L’asymétrie raffinée du jeu – qui, à notre avis, n’a pas encore été égalée dans d’autres jeux de cartes – ainsi qu’un tas de projets de contenu créés par des fans qui ont émergé après son annulation, ont permis à Android : Netrunner de rester l’un des meilleurs LCG du moment.

Jeu de cartes Arkham Horror

Arkham Horror

Variante du jeu de plateau Lovecraftian de Fantasy Flight, Arkham Horror The Card Game est un jeu de cartes vivant qui met en scène des mystères d’outre-tombe, et l’un des meilleurs jeux de plateau d’horreur qui soient. Jouable en solo ou en coopération dans le cadre d’une campagne persistante, vous jouerez le rôle d’un enquêteur qui suivra un fil d’Ariane d’étrangetés fantasmagoriques et de folies d’un autre monde dans les rues hantées et les maisons décrépites d’Arkham.

Les enquêteurs sont divisés en classes, et vous devrez construire un deck d’actions sur mesure pour surmonter les nombreux monstres et pièges qui se présenteront à vous. Mais Arkham Horror est plus un jeu de mystère qu’un scénario d’action. Explorez de nouveaux lieux pour en découvrir les secrets et tentez de remplir les objectifs du scénario avant de perdre la raison ou de connaître une fin tragique aux mains d’un monstre tentaculaire.

Malgré l’abondance des jeux de table lovecraftiens, Arkham Horror : Le Jeu de Cartes peut se targuer de capturer au mieux la mystique cosmique et l’absurdité psychologique du mythe de Cthulhu. Chaque scénario des très nombreuses extensions est fidèle à la forme, mais présente suffisamment de variations dans la narration et le décor pour ne pas se sentir surjoué.

Mais le génie du jeu vient de sa persistance. En jouant une série de scénarios, vos choix ont des effets durables sur le déroulement des missions ultérieures. Votre enquêteur se tordra et se tortillera sous les horreurs que vous découvrirez, ce qui ajoute une agréable saveur RPG au jeu de cartes.

Jeu de cartes Ashes Reborn

Ashes Reborn: Rise of the Phoenixborn

Commandez un « Phoenixborn » tout-puissant et disposez d’un éventail de bestioles magiques et de sorts de conjuration dans ce jeu de cartes extensible compétitif pour deux joueurs. Choisissez des cartes pour attaquer, bloquer les coups et exploiter les capacités exceptionnelles de votre héros Phoenixborn pour renverser le cours de la bataille.

Mais Ashes : Rise of the Phoenixborn se distingue par un élément qui suscitera l’intérêt des amateurs de jeux de cartes ou les fera frémir de dégoût : les dés. Les ressources dont vous disposez pour déployer des unités et lancer des sorts sont déterminées par un pool de six faces, ce qui ajoute un élément de chance, mais, plus important encore, offre une nouvelle possibilité de réflexion stratégique.

Un mélange de défausse de cartes et de lancer de dés vous permet de renforcer votre force actuelle sur la table, ou de consolider vos chances d’obtenir une main puissante à l’avenir. Les dés servent de limite de base à vos capacités – à vous de trouver la meilleure façon de retourner la situation en votre faveur.

La version « Reborn » de Ashes est en fait une nouvelle édition du jeu de cartes, qui rééquilibre et reformule plusieurs de ses cartes, tout en introduisant du nouveau contenu et des extensions à venir. Il ne faut pas non plus oublier le prix du jeu. Avec six decks préconstruits inclus dans le jeu de base, ainsi que des cartes supplémentaires à personnaliser, il est remarquablement facile pour un groupe d’amis d’explorer le jeu ensemble.

Jeu de cartes Warhammer Age of Sigmar Champions

Warhammer Age of Sigmar: Champions

Saviez-vous que Warhammer Age of Sigmar a un jeu de cartes à collectionner dérivé ? Nous parions que vous ne le saviez pas. Malgré une certaine fanfare lors de son lancement en 2018, Warhammer Age of Sigmar : Champions est rapidement passé inaperçu, et a été largement négligé par les passionnés de Warhammer, et les passionnés des jeux de cartes.

Mais derrière une sortie physique peu médiatisée et une adaptation numérique monétairement prédatrice, se cache un jeu de cartes à collectionner rapide et rationalisé, avec tous les magnifiques dessins de vos armées Age of Sigmar préférées que vous pouviez espérer. Alignez-vous sur la Grande Alliance de l’Ordre, du Chaos, de la Destruction ou de la Mort, et jouez des cartes pour déployer des unités, lancer des sorts et invoquer de puissants « Champions » pour livrer bataille de la meilleure façon possible – en assaillant votre adversaire de tous les types de dommages physiques possibles.

Votre objectif ultime est de réduire la santé de votre adversaire, mais des « objectifs de quête » uniques vous amèneront à déployer certaines unités ou à utiliser des capacités spécifiques, afin d’obtenir des améliorations supplémentaires et d’accélérer votre victoire. L’ordre des cartes et la disposition des couloirs d’unités sont également importants pour résoudre les effets des capacités, ce qui encourage la planification et la réflexion sur la position à adopter.

Avec des decks composés de seulement 38 cartes et des matchs d’une durée d’environ 20 minutes, Champions fonctionne mieux lorsqu’il est joué rapidement. De plus, le fait de pouvoir jouer Archaon l’Everchosen et de citer d’autres personnages bien-aimés de Warhammer est vraiment génial. Le fait que le jeu ait fait un flop signifie également que vous n’aurez aucun mal à trouver des cartes chez les revendeurs, ou d’occasion, pour un prix très bas.

Retour en haut