Infinity Code One est une version simplifiée et plus rapide du très célèbre jeu d’escarmouche Infinity ; c’est le jeu idéal pour prendre contact et s’imprégner des jeux Infinity.
Si vous souhaitez apprendre à y jouer, nous avons ici toutes les notions et informations dont vous aurez besoin pour y aller. Pour cela, nous partirons du matériel de départ pour vous présenter les règles du jeu et quelques packs importants pour jouer à Infinity Code One, un véritable kit du débutant.
Le matériel pour bien débuter à Infinity Code One
Avant de vous plonger dans le jeu, il est nécessaire de connaître le matériel qui servira au décor et au déroulement du jeu ; ils sont tous inclus dans les Battle Packs Infinity Code One et aussi dans les boutiques en ligne officielles Infinity :
- Un mètre ruban de 1 mètre au moins
- Des dés de 20
- 6 figurines Infinity Code One
- Les éléments de décors : 4 gros éléments au moins et 2 petits objets
- Une table de jeu de 60,69 x 81,28 cm
- Des jetons « Inconscience » et des jetons « Ordre »
- Des marqueurs
Règles de Infinity CodeOne
Pour bien commencer un jeu et en maîtriser les rouages, il faut dans un premier temps apprendre les règles avec ici notamment la formation des armées et le déroulement des parties.
Formation des armées
La constitution des armées de figurines est la première étape lorsque l’on veut entamer une partie de Infinity Code One. Pour cela, les joueurs fixent un total de points d’armée à ne pas dépasser ; chaque armée possède des « Support Weapons Cost » qui permettent de s’approvisionner en équipement supplémentaire. Dans les parties standards, les factions possèdent 30 points et 6 SWC avec 1 SWC pour 5 points d’armée.
Les armées doivent être constituées de « Combat Group » ou Groupes de Combats de 10 soldats maximum avec un soldat possédant le « Lieutenant Special Skill ». De même, chaque armée ne doit contenir qu’un nombre limité de soldats provenant de la même Unité, ce nombre étant prédéterminé pour chaque Unité.
Déroulement d’un tour de jeu
Une partie d’Infinity Code One bien que courte est divisée en plusieurs parties ou Round durant lesquelles chaque joueur a un tour de jeu qui se déroule comme suit :
- Le début du tour : phase tactique : il s’agit de la phase durant laquelle le joueur Actif révise ses troupes avec notamment le comptage de ses jetons « Ordre », qu’il s’agisse des jetons normaux ou des jetons Lieutenant.
- La phase des Ordres : ici, le joueur Actif utilise ses jetons et même le jeton Spécial Lieutenant si besoin afin de déployer ses troupes.
- La phase des Etats : le joueur Actif et le joueur Réactif font un état des capacités des figurines touchées
- La fin du tour
Les packs Infinity Code One
Infinity Code One est une version beaucoup simple de Infinity, mais il a également des Packs supplémentaires en plus de ses packs de mission principales. Ils apportent parfois de nouvelles figurines, des outils de remplacement de figurines, des armes de soutien et même de nouveaux décors. Il s’agit notamment de :
- Opération Kaldstrom
- Beyond Kaldstrom
- Battle Pack
- Action Pack
- Dire Foes
- Support Pack
- Remotes Pack
- TAG Pack
- Booster Pack