Disney Lorcana est enfin là, lançant le très attendu TCG Disney avec son premier set Le Premier Chapitre. Avec plus de 200 cartes, des personnages, des actions, des chansons et bien plus encore, il peut être difficile de savoir par où commencer pour choisir les meilleures cartes Disney Lorcana pour votre premier deck.
Des héros puissants aux méchants rusés, en passant par tous les personnages intermédiaires, nous avons dressé une liste des meilleures cartes Lorcana du Premier Chapitre pour vous aider à vous lancer dans le nouveau TCG. (Si vous êtes tout nouveau et que vous vous demandez comment jouer à la Lorcana, nous pouvons également vous aider !)
Les meilleures cartes Disney Lorcana dans Le Premier Chapitre
- Mickey Mouse, Véritable ami
- Belle, étrange mais spéciale
- Capitaine Crochet, duelliste énergique
- Facilier, agent provocateur
- Raiponce, douée pour la guérison
- Aladin, hors-la-loi héroïque
- Simba, héritier légitime
- Chapelier fou, hôte bienveillant
- Aurore, gardienne des rêves
- Ursula, assoiffée de pouvoir
- Flynn Rider, le charmeur et l’espiègle
- Mickey Mouse, brave petit tailleur
Nous avons ici mis l’accent sur les personnages phares de Lorcana. Prochainement, nous vous proposerons des analyses distinctes des actions, des objets et des chansons les plus notables.
Notre sélection englobe des cartes présentes dans les sets de départ du Premier Chapitre, chacun avec deux nuances d’encre, ainsi que quelques-unes que vous pourriez trouver dans les boosters.
Cela signifie que vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour rassembler l’essentiel.
Ces cartes ne sont pas nécessairement les plus puissantes en termes de force pure, bien qu’il y ait beaucoup de gros chiffres pour que votre deck soit musclé si c’est ce que vous recherchez.
Nous avons plutôt choisi une sélection de couleurs d’encre, de coûts et un mélange de puissance de feu pure et de capacités utiles (piocher des cartes, bannir des personnages rivaux et générer de l’encre et des connaissances) qui font de toutes ces cartes les meilleures cartes Disney Lorcana du Premier Chapitre.
Mickey Mouse, véritable ami
Une carte extrêmement fiable à un prix raisonnable
Cette première entrée, Mickey Mouse, « Véritable Ami », est l’une des cartes les plus simples du Premier Chapitre.
La carte Ambre n’a pas de texte de capacité supplémentaire – simplement un peu de texte de saveur – et des statistiques moyennes.
La carte coûte trois encres pour être jouée (elle peut également être ajoutée à votre encrier), possède trois points de force et trois points de volonté, et vous rapportera deux connaissances lors de ses quêtes.
Alors que d’autres cartes peuvent être un peu plus fantaisistes et puissantes, Mickey Mouse, « Véritable Ami » porte bien son nom avec une carte très fiable et solide qui est bonne dans un peu de tout, pour un prix très raisonnable.
Quel que soit le deck que vous prévoyez de construire, il est probable que cette carte vaille la peine d’être incluse.
Belle, étrange mais spéciale
Gains massifs en termes d’histoire
Nous l’appelons maintenant : Belle, Étrange Demoiselle mais Spéciale a le potentiel de devenir l’une des cartes les plus controversées de la Lorcana, avec le pouvoir d’inspirer des decks sérieusement inventifs qui pourraient mettre fin à des matchs en quelques tours.
La carte à quatre encres possède deux points de force et quatre points de défense, et n’offre qu’une seule histoire lors d’une quête. Il n’y a pas de quoi s’extasier.
La capacité « Lire un livre » vous permet d’ajouter une carte supplémentaire de votre main à votre encrier pendant votre tour.
C’est plutôt bien, car cela vous permet d’augmenter rapidement votre stock d’encre disponible pour obtenir des cartes plus grandes et meilleures à un coût relativement faible.
La deuxième capacité de Belle, Etrange Demoiselle, « Ma partie préférée », est encore meilleure.
Une fois que vous avez accumulé au moins 10 cartes dans votre encrier (grâce à la première capacité de la carte), l’inventaire de Belle, étrange mais spéciale est augmenté de quatre, ce qui vous permet d’obtenir un énorme inventaire de cinq cartes à chaque tour.
Cela signifie que vous pourriez atteindre les 20 lores nécessaires pour gagner en seulement quatre tours une fois que la puissance de la carte se met en marche, ce qui en fait une carte puissante, et l’une des meilleures cartes de la Lorcana quand il s’agit de decks construits autour de la production de lore aussi rapidement que possible.
Combinée à d’autres cartes qui enrichissent votre encrier, comme Gramma Tala et Mickey Mouse, Détective, ou d’autres cartes génératrices de lore, vous pourriez avoir un deck qui laisse à peine une chance à votre adversaire de savoir ce qui l’a frappé.
Capitaine Crochet, duelliste énergique
Un pouvoir bon marché pour s’attaquer à vos ennemis
Le Capitaine Crochet de Peter Pan a un esprit plutôt singulier. Sa carte Lorcana Capitaine Crochet, Duelliste aguerri n’est pas différente, spécialisée dans l’agression pure et simple, mais qui fait un excellent travail.
Capitaine Crochet, Duelliste aguerri est l’une des cartes les moins chères de cette liste, ne coûtant qu’une seule encre à jouer. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser dès votre premier tour, et prendre immédiatement le dessus sur vos adversaires.
La carte peut également être transformée en encre si elle apparaît plus tard dans la partie, sans qu’il y ait vraiment d’inconvénient à l’inclure dans votre deck d’acier.
L’unique force du Capitaine Crochet, Duelliste aguerri, peut sembler insignifiante à première vue, mais regardez-y à deux fois : la carte dispose de Challenger +2, ce qui porte sa force à un total de trois lorsque vous lancez un défi à votre tour.
Trois forces pour un personnage que vous pouvez sortir dès votre premier tour, c’est très impressionnant, et c’est un moyen rapide d’éliminer les personnages les plus faibles de vos adversaires avant qu’ils n’aient une chance de faire une quête ou de riposter.
Dr. Facilier, agent provocateur
Veillez à ce qu’aucun de vos personnages ne reste longtemps sur le terrain
Dr Facilier, Agent Provocateur coûte un peu plus cher que les autres cartes de cette liste. Mais le prix en vaut la peine, car le méchant de La Princesse et la Grenouille déclenche certains des effets les plus puissants du Premier Chapitre.
Tout d’abord, les statistiques du Dr Facilier, Agent Provocateur ne sont pas négligeables. Vous avez quatre points de force, cinq points de volonté et vous pouvez demander trois points d’honneur dès le départ. Avant même d’arriver au texte de la capacité de la carte, les choses commencent à bouger.
Facilier, Agent Provocateur peut se déplacer pour cinq, ce qui signifie que vous pouvez la jouer par-dessus une autre carte Facilier et économiser deux encres sur le coût standard.
C’est un prix encore plus intéressant pour l’effet « Vers les ombres » de cette carte Amethyst, qui permet aux personnages de revenir dans votre main lorsqu’ils sont bannis, au lieu d’aller dans votre pile de défausse.
Le Dr Facilier, Agent Provocateur est l’une des meilleures cartes Lorcana que nous ayons vues jusqu’à présent, car elle permet à vos personnages de revenir constamment sur le terrain, de relever les défis et de contribuer à votre quête d’histoire.
Raiponce, douée pour la guérison
Le tirage de cartes, la guérison, la défense et les connaissances – que demander de plus ?
Raiponce, douée pour la guérison, est sans conteste l’une des cartes Lorcana les plus remarquables de la première série du jeu. Pour le prix de quatre encres, vous obtenez un peu de tout : la défense, l’histoire, la capacité de piocher des cartes et le pouvoir de soigner vos autres personnages.
La capacité « Briller et resplendir » de l’héroïne de Tangled lui permet de retirer jusqu’à trois points de dégâts à l’un de vos personnages lorsqu’elle est jouée, avant de vous permettre de piocher une carte pour chaque point de dégâts retiré.
Avec le bon timing, vous pouvez retrouver l’un de vos personnages en pleine forme et une nouvelle main de cartes pour vous aider sur le chemin de la victoire.
Si vous construisez un deck Ambre, Raiponce, douée pour la guérison s’associe parfaitement à la carte d’action Lueur de guérison, qui vous permet de retirer deux dégâts à un personnage pour le prix d’une seule encre, ce qui vous aide à soutenir vos autres personnages.
En plus de tout cela, elle a une solide force de volonté de cinq et peut faire une quête pour deux lore (ou être transformée en encre, si vous préférez), ce qui fait d’elle une carte très adaptable.
Aladin, hors-la-loi héroïque
Quête ou défi ? Pourquoi pas les deux !
L’interprétation ludique d’Aladin, Hors-la-loi héroïque par Floodborn du rat de rue titré devenu Prince Ali traverse directement le dilemme clé de Lorcana, à savoir si vous utilisez vos personnages pour rechercher des connaissances ou si vous défiez les personnages de vos adversaires pour les ralentir.
La carte à sept encres peut être déplacée sur une autre carte Aladin pour seulement cinq encres, ce qui permet au héros à cinq forces et cinq volontés d’entrer en jeu.
Alors que vous pouvez simplement interroger la carte pour gagner deux connaissances, la capacité « Exploit audacieux » d’Aladin, Hors-la-loi héroïque vous permet non seulement de gagner deux connaissances, mais aussi de forcer vos adversaires à perdre chacun deux connaissances, chaque fois que vous bannissez un personnage lors de votre tour en utilisant la carte.
Le fait d’éliminer des personnages rivaux pour gagner de la connaissance et faire perdre de la connaissance à vos adversaires est une évidence et fait d’Aladin, Hors-la-loi héroïque un choix redoutable dans n’importe quel deck Rubis.
Bien qu’il faille une construction de deck minutieuse et de la chance pour libérer pleinement ses pouvoirs, son immense potentiel en fait l’une des meilleures cartes Lorcana du Premier Chapitre.
Simba, héritier légitime
Éliminez les personnages rivaux et faites progresser votre histoire.
Avec ses quatre apparitions différentes dans le Premier Chapitre, Simba possède quelques-unes des meilleures cartes Lorcana de la première série. Notre favori actuel est Simba, Héritier légitime, dont l’équilibre entre le prix, la puissance et les capacités en fait un élément incontournable de tout deck Acier.
Simba, Héritier légitime coûte cinq encres, ce qui vous permet d’obtenir immédiatement trois points de force, cinq points de volonté et deux points de connaissance. Ce sont des statistiques décentes, mais peut-être pas suffisantes pour justifier son coût.
Heureusement, ce n’est pas tout ce que Simba, Héritier légitime a à offrir.
Sa capacité « Je sais ce que je dois faire » vous permet de gagner une connaissance à chaque fois que vous bannissez un personnage à l’aide de la carte, ce qui en fait un moyen très utile d’achever les personnages affaiblis tout en augmentant votre nombre de connaissances en vue de la victoire.
Associée à des attaquants solides, c’est une combinaison parfaite qui vous permet de ne pas avoir à choisir entre les défis et les quêtes.
Chapelier fou, hôte gracieux
Beaucoup de cartes et beaucoup d’histoires
Le Chapelier fou n’est peut-être pas le personnage le plus fiable d’Alice au pays des merveilles, mais son apparition dans le Premier Chapitre est un moyen incroyablement fiable d’accumuler des cartes et des connaissances.
Le Chapelier Fou, Hôte Gracieux vous coûtera cinq encres pour une force raisonnable de deux et une volonté de quatre. Le Chapelier n’est pas vraiment un combattant, ce n’est donc pas ce pour quoi cette carte est la mieux adaptée.
Au lieu de cela, le Chapelier vient avec trois lore à chaque fois que vous faites une quête et, son point fort, le pouvoir de tirer une carte à chaque fois qu’il est défié par votre adversaire.
Cela vous permet d’accumuler régulièrement des connaissances et d’être récompensé par des cartes si un adversaire tente de vous arrêter en éliminant le Chapelier fou, hôte gracieux.
C’est tout bénéfice pour une carte Émeraude assez abordable qui peut aussi être ajoutée à votre encrier en cas de besoin, ce qui lui vaut une place bien méritée dans toute liste des meilleures cartes Lorcana.
Aurore, gardienne des rêves
Protégez vos personnages contre le bannissement
La princesse de la Belle au bois dormant est la carte de soutien par excellence dans Le Premier Chapitre, car elle a le pouvoir d’accorder un Ward à tous vos autres personnages sur le terrain.
La capacité « Étreinte protectrice » de la carte Saphir à cinq couleurs signifie que vos adversaires ne peuvent pas cibler de personnages avec Ward, sauf pour les défier, ce qui empêche les actions ou les pouvoirs qui pourraient les bannir instantanément ou les forcer à être exercés.
De plus, les trois points de force et les cinq points de volonté d’Aurora, Gardienne du Rêve, combinés à ses deux points de connaissance, en font une carte solide, capable de résister à quelques attaques en début de partie, d’autant plus qu’avec son Décalage 3, qui vous permet de la faire apparaître par-dessus une autre carte Aurora pour un coût d’encre inférieur, vous pouvez l’avoir sur le terrain dès le début.
Aurora, Gardienne du Rêve est la carte combo idéale, travaillant avec le reste de votre deck Saphir pour que le lore continue de monter et que vos personnages soient en sécurité. En ce qui concerne les cartes Lorcana, c’est une merveille !
Ursula, avide de pouvoir
Ne vous contentez pas de ralentir vos adversaires, inversez leur progression.
Le coût de sept encres d’Ursula, l’affamée de puissance, peut vous paraître choquant. C’est beaucoup par rapport à de nombreuses cartes, mais c’est une valeur incroyable lorsque vous commencez à regarder ce que la méchante Petite Sirène est capable d’apporter à votre deck Améthyste.
Si la force d’Ursula n’est pas son point fort, elle est compensée par un énorme pouvoir de volonté de huit, ce qui en fait un personnage difficile à éliminer du champ de bataille.
Il y a de fortes chances que vous ne souhaitiez pas l’utiliser dans les défis de toute façon, car elle est livrée avec trois lore massifs pour vous aider à accélérer votre victoire.
Ursula, Affamée de puissance ne se contente pas d’accélérer votre propre progression. En entrant sur le terrain, elle peut inverser la progression des lores de vos adversaires, forçant chaque adversaire à perdre un lore.
Pour chaque lore perdu, vous pouvez piocher une carte dans votre main. C’est une bonne chose dans les matchs à deux joueurs, mais c’est sans égal dans les parties multijoueurs, car vous éloignez littéralement vos adversaires de la victoire tout en vous propulsant vers l’avant.
Flynn Rider, Charmeur Rogue
Une histoire bon marché qui est difficile à éliminer pour vos adversaires.
Flynn Rider, le héros de Tangled, rejoint Raiponce dans cette liste. Son apparition sur Flynn Rider, Charmeur Rogue en fait l’une des meilleures cartes Lorcana pour les tours de début de partie.
Ne coûtant que deux encres – avec la possibilité de l’ajouter à votre encrier – Flynn Rider, Charmeur Rogue peut vous octroyer deux lores à chaque quête, ce qui vous permet de commencer rapidement à faire tourner votre lore vers la victoire dès les premiers tours d’un match.
Bien que les 1 force et 2 volonté de la carte Émeraude ne soient pas vraiment une puissance, elles sont assorties d’une mise en garde : chaque fois que Flynn Rider, Charmeur Rogue est défié, l’adversaire attaquant doit se défausser d’une carte.
Cela peut rendre la carte étonnamment coûteuse à attaquer pour un personnage aussi bon marché, mais si vous ne vous en occupez pas, vous pourriez voir votre lore s’accumuler rapidement.
Mickey Mouse, brave petit tailleur
Une machine à lore qui a du punch – si vos adversaires parviennent à l’atteindre.
Si Mickey Mouse, True Friend est la carte d’entrée de gamme de la mascotte Disney, Mickey Mouse, Brave Little Tailor amplifie la souris avec une puissance de feu sérieuse.
Mickey Mouse, Brave Petit Tailleur vous coûtera la bagatelle de huit euros. C’est beaucoup, alors n’espérez pas utiliser cette carte dès le début. (Elle peut également être ajoutée à votre encrier si elle arrive un peu trop tôt.) Mais lorsqu’elle arrive, elle débarque avec fracas.
Mickey Mouse, le brave petit tailleur possède cinq points de force et cinq points de volonté. Ce sont des statistiques assez importantes pour commencer, mais elles sont combinées avec le mot-clé Evasif de la carte, ce qui signifie qu’il ne peut être défié que par d’autres personnages ayant l’Evasif.
Il est donc difficile d’éliminer Mickey Mouse, Brave Petit Tailleur, à moins que votre adversaire n’ait des personnages évasifs en main – et même dans ce cas, ses statistiques sont suffisantes pour relever la plupart des défis.
En attendant, les quatre points d’histoire de Mickey Mouse, Brave Petit Tailleur vous permettront de naviguer rapidement vers la victoire, puisqu’il ne vous faudra que cinq tours au maximum pour atteindre les 20 points d’histoire dont vous avez besoin pour gagner.
Il s’agit d’une nouvelle sortie impressionnante pour Mickey, qui ne manquera pas d’apparaître comme le joyau de la couronne de nombreux jeux Rubis.