Dixit – Un jeu de société incontournable

Boite de jeu DixitDixit est un jeu de société plein de poésie qui vous plonge dans une aventure originale, un jeu de cartes qui arrive à regrouper les plus jeunes comme les plus vieux de 3 à 99 ans. Le jeu Dixit est bien l’un des rares jeux de société capable de combler un public très large, des plus exigeants aux plus novices. Dans le Dixit, vous trouverez un jeu magnifiquement illustré, un principe et des règles de jeu hors du commun.

Ce jeu de société vous emmènera dans un monde onirique, où de superbes illustrations, vous serviront d’inspiration n’ayant que votre imagination pour limite, pour de belles envolées poétiques.

Dixit un principe de jeu innovant

Dans ce jeu magnifiquement illustré, le principe et les règles sont faciles et rapides à comprendre et à prendre main, c’est bien pour cela que le Dixit rencontre un franc succès. Les maîtres mots du jeu Dixit sont de faire travailler votre imagination tout en étant stratège. Le jeu peut être joué de 3 à 6 joueurs, une partie peut durer de 45 minutes à 1h30 suivants le profil des joueurs. Pour jouer à plus de 6 joueurs et 12 joueurs, il faudra utiliser le Dixit Odyssey.

Le principe du Dixit

Le Dixit est un jeu de cartes très facile à prendre en main, les règles sont simples à comprendre et à appliquer. Vous pouvez consulter notre dossier complet sur le Dixit pour en apprendre plus.

Vous devrez deviner ou faire deviner une carte pour gagner des points et arriver le premier avec votre petit Lapin, le plateau se trouvant directement à l’intérieur de la boîte. Mais attention pour avancer et gagner, il vous faudra faire preuve de tactique, car les indices que vous donnerez ne devront pas être trop faciles ni trop compliqués, à défaut, vous ne marquerez aucun point.

Le tour de jeu au Dixit

Jeu de société DixitAu début du tour chaque joueur dispose de 6 cartes dans sa main, durant le tour un joueur est désigné dans le rôle du conteur, un rôle qui qui changera de joueur à chaque tour.

Ce conteur doit  choisir une carte de sa main, une seule. Il doit définir la carte illustrée le plus simplement possible, à l’aide d’un mot, d’un son, d’une citation, d’un mime ou tout ce que vous pouvez imaginer et c’est ici que votre imagination doit se mettre en marche. Puis la pose devant lui face cachée.

Les autres joueurs doivent trouver une carte qui se rapproche au plus près de la description que le conteur en a fait. Puis la poser devant eux face cachée.

Toutes les cartes de jeu posées face cachée sont mélangées entre elles. Ensuite, les cartes sont déposées face visible au centre de la table. Chaque joueur va devoir voter à l’aide de ses jetons pour ce qu’il pense être la carte du conteur.

Les joueurs qui trouvent la carte du conteur, gagnent des points et en font également gagner au compteur. Par contre, ceux qui se trompent, font gagner des points à la personne à qui appartient la carte.

Mais si tout le monde trouve la carte du conteur ou personne ne la trouve, ce dernier ne gagne aucun des points. C’est pour cela que le compteur doit agir avec stratégie dans ses indices, ni trop compliqué, ni trop simple.

Acheter le Dixit

Pour acheter ou offrir en cadeau le Dixit et ses extensions, vous pouvez vous rendre sur la boutique de notre partenaire et profiter du meilleur prix en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Acheter ce jeu

Auteur: Nicolas.R

Passionné de jeu de plateau, de figurine et fidèle rédacteur de Let The Dice Decide. Joueur invétéré et combatif, il partage tous ses bons plans avec vous.

Partager sur

1 Comment

  1. Je suis une fan incontestée du dixit. Surement le meilleur jeu que je connaisse que j’ai même présenté dans un dossier à l’école de graphiste.

    Post a Reply

Laisser un commentaire