Minecraft : Comment trouver facilement des partenaires de jeu ?

Les gamers doivent impérativement entrer en contact avec d’autres utilisateurs de Minecraft pour profiter des parties à plusieurs. Comment doivent-ils procéder ? Quelles solutions peuvent leur permettre de dénicher aisément des participants ?

Rejoindre un serveur Minecraft

Le jeu cubique autorise les gamers à mettre en place leur propre environnement ludique. De nombreux créateurs ont conçu des univers personnalisés absolument extraordinaires avec de multiples modules assez amusants. Ils les perfectionnent continuellement en implémentant de nouveaux mods. Ces espaces restent très prisés par les amateurs de Minecraft qui s’y retrouvent régulièrement pour relever des défis entre eux. Un gamer peut facilement trouver des partenaires de jeu en se rejoignant un serveur minecraft réputé et sécurisé. La procédure se révèle assez simple.

  • La première phase consiste à lancer Minecraft sur l’ordinateur portable. Cela peut se faire à partir d’un launcher officiel ou cracké.
  • La seconde étape concerne la synchronisation proprement dite. L’utilisateur sélectionne l’option « multi-joueurs » et clique sur le bouton « Connexion rapide ». Il inscrit l’adresse IP du serveur Minecraft précédemment identifié au niveau du champ requis. Il valide la démarche en appuyant sur « Rejoindre ». Il se connecte instantanément à la plateforme concernée sauf en cas de problème technique. Il pourra défier les autres joueurs présents sur le site.

À la fin de la procédure, un enregistrement du serveur Minecraft s’impose pour que l’utilisateur puisse y accéder rapidement sans reprendre chaque fois la démarche décrite ci-dessus. Un gamer peut s’inscrire au niveau de plusieurs environnements ludiques. Cela lui permet de défier régulièrement de nouveaux partenaires de jeu. Il bénéficie donc d’une meilleure immersion avec des expériences beaucoup plus amusantes.

Lancer un serveur Minecraft personnel

Cette solution séduit peu les gamers en raison de sa complexité. Elle implique la création d’un espace ludique à partir des mods disponibles sur la plateforme officielle du jeu ou sur marketplace. Cela nécessite des heures de travail et un hébergement sécurisé. Tout le monde n’a forcément pas le temps à consacrer à un tel projet. Par ailleurs, l’ajout des modules de jeu peut devenir un véritable lorsque le créateur ne maitrise rien dans le domaine. Un gamer désireux de lancer son propre serveur Minecraft devra accepter de s’autoformer en ligne à partir des nombreux tutoriels disponibles en ligne. Après la conception, il devra communiquer autour de son site pour y attirer suffisamment d’amis et de curieux. L’inscription de son chef-d’œuvre sur une plateforme de référencement peut aussi lui permettre de dénicher des partenaires de jeu.

Auteur: Nicolas.R

Passionné de jeu de plateau, de figurine et fidèle rédacteur de Let The Dice Decide. Joueur invétéré et combatif, il partage tous ses bons plans avec vous.

Partager sur

Laisser un commentaire