Comment fabrique-t-on un jeu de société ?

Vous êtes-vous déjà posé cette question, comment sont fabriqués les jeux de société avec lesquels vous jouez ? Sûrement une question banale dans la vie d’un joueur de jeu de société, mais qui souvent ne trouve pas réponse. Ce n’est sans compter l’aide de Let The Dice Decide, car c’est sûrement en cherchant à comprendre leur fabrication que vous êtes arrivé sur cette page.

La fabrication du jeu de société à l’usine en vidéo

À travers cette petite vidéo d’une dizaine de minutes en français, vous découvrirez les grandes étapes de la fabrication d’un jeu de société. Les jeux de plateau, jeu de cartes et jeu de société traditionnels sont traditionnellement un assemblage de multiples couches de papier, mais pas seulement et c’est à travers de nombreuses étapes supplémentaires comme l’impression, le vernissage, le cartonnage, le façonnage, que vous obtiendrez un jeu complet dans sa boîte.

Dans cette vidéo, vous entrerez dans l’imprimerie FOMBON qui constitue une première étape à la fabrication du jeu, puis la cartonnerie Vincent Jouret.

Made For Play, immersion dans la création du jeu de société

Pour aller plus loin dans la conception d’un jeu de société, The Spiel a réalisé un documentaire complet sur la création des jeux de société. Ce documentaire montre comment un jeu de société est fait, à partir d’une idée jusqu’à votre table.

Dans ce film, vous verrez tous les aspects du processus de fabrication, la technologie et les machines, les nombreuses mesures détaillées, et les centaines de personnes qui sont impliquées dans la production de l’idée à la sortie de l’usine.

Auteur: Nicolas.R

Passionné de jeu de plateau, de figurine et fidèle rédacteur de Let The Dice Decide. Joueur invétéré et combatif, il partage tous ses bons plans avec vous.

Partager sur

Laisser un commentaire