7 Wonders : Duel – Le 7 Wonders pour deux joueurs

7 wonders duel boite de jeuLe nouveau jeu de société stand alone de Repos Production est à la fois semblable et différant de son grand frère le célèbre 7 wonders. Le classique 7 wonders disposait déjà d’un mode de jeux à deux joueurs, mais ce dernier a été relativement mal accueilli par les joueurs, car en effet le jeu 7W se joue véritablement avec plaisir à partir de 4 joueurs. Les mauvais souvenirs son maintenant fini et place à 7 Wonders : Duel, un vrai jeu pour deux joueurs où vous construirez l’une des merveilles du monde antique tout en défendant votre cité face à l’adversaire.

7 Wonders : Duel, on joue comment ?

Dans 7 Wonders Duel, chaque joueur est à la tête d’une civilisation antique et devra, construire des Bâtiments et des Merveilles pour développer son empire militaire, scientifique ou militaire et gagner la partie.

7 wonders duel pyramide age1

Pyramide Âge I

Le jeu se déroule donc en trois âges, ou vous développerez  votre civilisation en plaçant devant vous des cartes qui produisent des ressources, développe votre armée, développe les sciences de votre civilisation ou en bâtissant votre merveille. À la différence du classique 7 Wonders, les cartes ne se passent pas de main en main, le draft, mais sont disposées entre les deux joueurs en formant une pyramide.

Chaque joueur pourra donc choisir les cartes qu’il désire dans la pyramide, mais uniquement si elles ne sont pas recouvertes par une autre. Les cartes de la base de la pyramide sont face visibles, les autres cartes sont placées par ligne alternées faces cachées et face découverte. À chaque âge une nouvelle pyramide de cartes est disposée, mais de façon que le choix des cartes soit plus compliqué, le choix de vos cartes devra être bien réfléchi pour que votre cité soit victorieuse.

Votre objectif les merveilles !

7 wonders duel Statue de Zeux

Merveille : Statue de Zeus

Dans 7  Wonders : Duel, et tout comme son grand frère le classique 7 Wonders, un des objectifs sont les merveilles, une véritable course à la merveille se produira avec votre adversaire. Et pour cause, même si chaque joueur commence avec 4 cartes de merveille, seules 7 pourront être construites, un joueur se retrouvera donc avec 3 merveilles. Les merveilles sont essentielles, car elles vous apportent des bonus non négligeables pour la partie, comme la possibilité de rejouer tout de suite

Les merveilles et tous les bâtiments du jeu nécessitent des ressources pour être bâtis, vous pourrez vous procurer ces ressources directement auprès de la banque ou simplement utiliser les cartes qui vous donneront des ressources. Mais  faites attention et surveillez votre adversaire, quand se dernier achète des ressources, la valeur de cette ressource augmente pour vous, symbolisant sa domination dans ce secteur.

Tout comme dans le jeu original, dans 7 Wonders : Duel, chaque carte que vous jouez peut-être construite, défaussée pour 3 sous, ou utilisée pour bâtir la Merveille, attention chaque carte sera importante.

Gagner dans 7 Wonders : Duel

Pour gagner dans ce duel de merveilles, vous avez trois possibilités :

  • La victoire Militaire
  • La victoire Scientifique
  • La victoire Civile

Dans la victoire militaire, vous avancez avec vos marqueurs militaires vers la capitale ennemie, à chaque bâtiment militaire construit, vous faite un pas vers la victoire, il vous faudra 10 points pour cela.

La victoire scientifique s’acquiert si vous gagnez les 6 symboles de science, qui vous procure également des bonus durant la partie.

Et si aucune des deux conditions précédente n’est complétée avant la fin du troisième âge, le joueur qui totalise le plus de points de victoire remporte la partie.

7 wonders duel plateau de jeu

Plateau de Jeu

7 Wonders le duel est donc bien l’héritier de son homologue classique, un mode deux joueurs est maintenant bien disponible pour le plaisir des fans de la série. Le jeu est disponible pour environ 22€, un prix très convenable pour la qualité  et la durée de vie de ce jeu.

Acheter 7 wonders Duel

Pour acheter ce jeu de cartes sur la boutique de notre partenaire et profiter du meilleur prix, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Acheter ce jeu

Auteur: Nicolas.R

Passionné de jeu de plateau, de figurine et fidèle rédacteur de Let The Dice Decide. Joueur invétéré et combatif, il partage tous ses bons plans avec vous.

Partager sur

5 Comments

  1. Plus que 12 jours avant la sortie du jeu, c’est vraiment un jeu très attendu. Vous avez déjà vue les cartes du jeu ?

    Post a Reply
  2. Complètement fan du jeu 7 Wonders de base, et je vais me laisser tenter par celui là !

    Post a Reply
  3. @pem92120 comment ? Il y a bien un plateau dans la boite de jeu.

    Post a Reply

Laisser un commentaire