7 idées de sites pour faires des jeux de société en ligne !

Fut un temps où les jeux de société n’étaient que des activités que l’on avait uniquement autour d’une table. Avec les avancées technologiques actuelles qui permettent un rapprochement entre les populations du monde, cette période est révolue et jouer des jeux de société en ligne est désormais possible, surtout dans des circonstances particulières comme le confinement par exemple, ou simplement si vous préférez rester chez vous et jouer avec des gens du monde entier. Nous vous proposons alors les « must » des sites de jeux de société en ligne à visiter et à découvrir.

Board Game Arena

La popularité de cette plateforme n’est plus à faire. Avec elle, vous pouvez jouer directement avec votre navigateur ou bien au tour par tour. Plus de 150 jeux de société y sont proposés, en particulier ceux dont la côte est en hausse tels que : Carcassonne, 7 Wonders, Love letter, etc. Vous pouvez également y retrouver des jeux de société classiques et des jeux récents. Plus d’un million de personnes sont inscrites dans leur base de données, alors le ou la partenaire de jeu ne manquera pas quand vous vous connectez.

Des fonctionnalités premium existent sur la plateforme, mais la gratuité de l’accès aux jeux est ce qui constitue le grand avantage de ce site. Dans cette catégorie de jeux, le site jeuxfillegratuits.fr se distingue également.

Tapletopia

Avec le catalogue de jeux que le site propose, c’est certainement le site idéal pour les friands de différentes variétés de jeux de société. En effet, ce site propose plus de 600 jeux aux internautes !

L’expérience de jeu qu’offre Tabletopia est justement cette impression de jouer réellement sur une table avec d’autres joueurs. Seulement, le site ne met à disposition gratuitement que 400 jeux avec un compte gratuit. Parmi ces 400 jeux, il se peut que vous n’ayez qu’un accès pour la version d’intro. Sur certains jeux — ou plutôt pour avoir accès à la totalité — il faudra donc prendre un abonnement au site. En tout cas, 400 jeux accessibles gratuitement constituent déjà une offre plus qu’intéressante.

Yucata

Ce site propose également un catalogue d’une centaine de jeux, dont la base de données enregistre un grand nombre d’utilisateurs. Le seul bémol avec ce site : il est disponible uniquement en anglais et en allemand. La langue française n’en fait donc pas partie. Toutefois, si vous maîtrisez ces langues alors vous y serez satisfait, car ils proposent des jeux que vous ne trouverez pas sur d’autres plateformes. En tout cas, l’accès à la plateforme et aux jeux est totalement gratuit et en bonus : aucune pub ne vous interrompt pendant vos parties de jeux de société modernes.

Happy Meeple

Avec une interface conviviale et amicale, ce site est entièrement gratuit. Aussi, son fonctionnement est particulier. Certes, il ne propose qu’une dizaine de jeux pour le moment, mais sa particularité est de mettre le joueur contre des persos fictifs au début, et au fur et à mesure que le joueur gagne et évolue, il peut jouer avec de vraies personnes. Une sorte de challenge d’invitation pour que le joueur se familiarise en entier avec son jeu avant de jouer contre un être humain.

Un petit catalogue qui offre toutefois une atmosphère conviviale aux joueurs et qui est en plus disponible en différentes langues : en français, en anglais, en espagnol, en turc et en allemand.

Boiteajeux

Cette plateforme de jeux de société en ligne est entièrement gratuite. Il en est recensé plus de 60 jeux de société modernes, accessibles dans d’autres langues que le français. En tout cas, la communauté de joueurs et de joueuses en ligne est très active et principalement francophone.

Le site propose également une accessibilité en version premium qui vous offre des possibilités de personnalisation, mais ce n’est pas une obligation d’y souscrire. Le design externe du site donne l’impression d’être tout droit sorti des années 1990, qui vous permet un petit saut dans le temps.

PlayingCards.io

Ce qui distingue cette plateforme des autres, c’est sa simplicité et aussi son intuitivité. Quand l’envie vous prend de jouer aux cartes avec vos amis, il vous suffira d’installer une table, d’envoyer un lien à vos amis et de laisser chaque personne se servir de sa souris pour retourner les cartes sur l’écran et les glisser facilement.

Le site offre le sentiment de jouer sur une vraie table à cartes, et en plus, il fonctionne généralement sans bug. Si tel est le cas, cela veut dire que les serveurs sont alors extrêmement surchargés.

Les sites consacrés à un seul jeu de société

Mis à part les sites dits « annuaires » présentés plus haut, il existe également des sites qui ne sont dédiés qu’à un seul jeu de société, et cela dépend uniquement des envies des joueurs, de leurs affinités, du jeu précis auquel ils veulent jouer. En effet, de nombreux internautes sont à la recherche du jeu auquel ils sont habitués à jouer avec leurs amis dans la vraie vie. En tout cas, les plus populaires sont :

  • Uno en ligne : le jeu de cartes auquel tout le monde a déjà joué au moins une fois dans sa vie. Le site Uno en ligne met des parties rapidement en place pour vous — que ce soit contre une seule personne ou plusieurs joueurs. Aucune installation ne sera nécessaire, car le jeu se passe sur votre navigateur. L’accès est entièrement gratuit. Et pour les challengers, il vous est possible de créer un compte et de vous positionner sur le hall of fame de la page d’accueil du site.
  • Les loups-garous de Thiercelieux : LE jeu d’ambiance le plus prisé par les amateurs de jeu stratégique. Le site vous permettra de lancer une partie gratuite et avec les cinq millions de personnes inscrits, vous pouvez trouver des joueurs à coup sûr. D’ailleurs, vous pouvez y jouer, même à 50. Cette version en ligne met en place la partie plus facilement et elle peut se jouer directement sur navigateur. Par contre pour lancer une partie, il vous sera nécessaire de créer un compte.

Author: Nicolas.R

Passionné de jeu de plateau, de figurine et fidèle rédacteur de Let The Dice Decide. Joueur invétéré et combatif, il partage tous ses bons plans avec vous.

Share This Post On

Laisser un commentaire